Cela n’a pas empêché pour autant que les proches de la direction des Rouge et Blanc s’activent pour conclure des accords de principe avec des joueurs susceptibles de renforcer l’équipe en prévision du prochain exercice footballistique où le club phare de Laâqiba veut faire sensation. C’est ainsi que nous apprenons de sources généralement bien informées que les proches du club auraient réussi à avoir l’accord des joueurs Djamel Chattal (USM Alger) et Sabri Gharbi (MC Alger) pour endosser la saison prochaine le prestigieux maillot rouge et blanc des Belcourtois. Les négociations se sont déroulées dans la discrétion la plus absolue, histoire de ne pas brouiller ses pistes. Pourquoi le choix est tombé sur Chattal et Gharbi ? Nos sources expliquent : «Nous avons choisi Gharbi, car c’est un joueur libéré par son club et qui dispose d’un potentiel intéressant dans l’entrejeu. On voudra l’imposer dans l’équipe afin qu’il puisse servir de concurrence au Camerounais Gil Nogomo. La concurrence est une chose importante dans le football.» Et de renchérir concernant l’attaquant des Rouge et Noir de Soustara : «Pour ce qui est de Chettal, ce dernier est un jeune joueur pétri de qualités. Son passage au MO Bejaïa a donné lieu à des résultats positifs. Il a bien attiré l’attention des recruteurs. Nous voulons renforcer l’attaque par des attaquant en mesure de nous assurer la durabilité de la performance. Chattal en fait partie de ce genre de joueurs». Ainsi donc, et à moins d’un revirement de dernière minute, les joueurs Chattal et Gharbi évolueront la saison prochaine sous les couleurs du Chabab de Belouizdad.
La signature du contrat demain
A en croire toujours nos sources, il ne reste que la signature du contrat. Celle-ci devrait avoir lieu demain (mercredi) si on croit nos sources. Pourquoi la conclusion de la transaction est reportée pour ce mercredi ? C’est pour la simple raison, apprend-on encore que le président (Malek) et son lieutenant (Boudoumi) ne sont pas en Algérie. Ils sont les seuls habilités à parapher des papiers et des contrats du CRB. L’affaire sera, du même coup, tranchée une fois ces deux dirigeants entrés à Alger.
Ils seront présentés à la presse
Nous apprenons de mêmes sources que la direction du Chabab de Belouizdad entend préparer une cérémonie spéciale pour présenter ses deux joueurs une fois les contrats signés. Il n’est pas à écarter que les autres signataires avec le CRB à l’instar de Bouazza, Ouali, Yahia-Cherif et Nekkach soient également présentés devant les gens des médias. Rappelons qu’au sujet de la qualité des recrutements effectués pendant le présent marché estival, l’entraîneur Alain Michel s’est déclaré très satisfait et précise qu’il fera le point avec ses employeurs.
Mohamed Fayçal
Cas Sakombi
Le CRB se frotte les mains
Le cas du joueur africain de l’ASO Chlef, Sakombi, suscite toujours la polémique du côté du Chabab de Belouizdad. Bien que le joueur en question ait paraphé un contrat pour deux ans, il n’est pas pour autant libre de rejoindre les rangs du club algérois. Les dirigeants du CRB se frottent cependant les mains après la dernière sortie de la Fédération algérienne de football (FAF) qui a rappelé aux clubs de la Ligue 2 Mobilis de ne pas avoir le droit de faire jouer des joueurs étrangers. C’est dire que Sakombi ne pourra pas défendre les couleurs des Lions de Chlef, relégués en Ligue 2. Mais comme le joueur est sous contrat, Medouar pourrait faire capoter l’opération en vendant son joueur à un autre club en Algérie ou ailleurs juste pour rentabiliser son transfert. C’est pourquoi les dirigeants du Chabab, s’ils veulent rendre effectif le recrutement de Sakombi, négocient avec le boss chélifien une compensation financière. Les prochains jours s’annoncent vraiment chauds au sujet de cette affaire qui, sans l’ombre d’un doute, va couler beaucoup d’encre. Entre la volonté du joueur en question de défendre les couleurs du CRB et l’entêtement de Medouar à avoir une compensation (financière), c’est là où se situe vraiment le problème. Mais la question semble réalisable si les deux parties faisaient preuve de sagesse.
M. Fayçal
Amiri officiellement libéré…
Le milieu de terrain Amiri ne figurera pas dans les effectifs du CRB la saison prochaine. C’est du moins ce que nous venons d’apprendre de sources proches du club qui nous précisent que le joueur en question aura réclamé carrément ses papiers pour pouvoir rejoindre une équipe où il aura plus de chances de jouer plus régulièrement.
… Il retournerait au RCA
Les dirigeants du Chabab, apprend-on dans ce sillage, ne sont pas contre l’idée de libérer ce joueur qui ne se sent pas à l’aise au club. Sa prochaine destination serait le RC Arba. Un club qu’il connaît très bien et c’est là où il a brillé de mille feux avant d’atterrir chez les Rouge et Blanc.
Fayçal Hadji file à l’ASMO
Fortement pressenti du coté du Chabab de Belouizdad avec lequel il a engagé des négociations sérieuses, le joueur de l’USM Oran, Fayçal Hadji, a finalement préféré rester à Oran. Il a signé, apprend-on de sources sûres, à l’ASM Oran.
Belaïli pose un lapin au CRB et signe au RCA
«J’ai donné mon accord au CRB. Je dois me rendre à Alger pour parapher mon contrat.» C’est en ces propos que le défenseur latéral du CRB Aïn Fakroun, Amir Belaïli, a annoncé hier à Compétition son choix de jouer pour le Chabab. Il n’en fut finalement rien. Il a posé un véritable lapin aux dirigeants et aux supporters du Chabab de Belouizdad. Belaïli, et contre toute attente, vient de jeter son dévolu sur l’autre club de la Ligue 1 Mobilis qu’est le RC Arba. Un geste qui ne va certainement pas faire plaisir aux Rouge et Blanc surtout qu’il s’agit là d’un grand et prestigieux club comme le CRB.
Benamara devait négocier hier soir
Ayant complètement et définitivement raté la piste du défenseur d’Aïn Fakroun, Amir Belaïli, la direction du Chabab s’est penchée sur un autre joueur en vue de régler cet impondérable. Comme annoncé dans une précédente édition, le CRB est intéressé par le profil de l’ancien défenseur latéral de l’USMA et de la JSK, à savoir Youcef Benamara. Ce dernier était attendu hier soir pour négocier avec des responsables du Chabab en vue de finaliser son engagement.
Point de trace à un avant-centre
Les supporters du CRB sont perplexes. Ils ne savent pas quelle solution cache leurs dirigeants pour régler la problématique d’un avant-centre. La saison passée, l’équipe a beaucoup souffert sur ce point. La bonne volonté de Bougueroua, qui a tenté de dépanner Michel, n’a pas suffi pour apporter le plus escompté. Plusieurs noms ont été avancés çà et là, mais point de concret. A moins que Réda Malek, l’homme fort du CRB, nous cache une retentissante surprise. L’on a parlé des Chenihi, Derrardj et autre Merzougui (ce dernier a choisi le MCA), mais les choses n’ont pas évolué d’un iota. C’est le flou total. Mais il reste suffisamment de temps pour le président du CRB afin de régler cette question. Michel a insisté, en tout cas, sur le recrutement d’un avant-centre de gros calibre. Lequel ? La question reste posée.