Vous allez effectuer un stage au Maroc, les choses sérieuses commencent déjà à quelques jours de votre entrée en lice dans la phase des poules de la C1…
Oui, bien sûr. Les choses sérieuses ont commencé à Alger la semaine passée où on a repris du service en force. On va effectuer un stage de préparation au Maroc dans lequel on va travailler d’arrache-pied afin qu’on soit au top avant de renouer avec la prestigieuse compétition continentale.
Vous connaissez bien le lieu de votre préparation, qu’en dites-vous ?
Oui, je le connais car j’avais déjà eu l’occasion de me préparer dans le centre qu’on va rejoindre. C’est un hôtel somptueux qui est doté de tous les moyens modernes. Sincèrement, il nous permettra de nous préparer dans les meilleures conditions. C’est à nous de travailler convenablement durant notre séjour à Casa afin qu’on soit prêts sur tous les volets en prévision de la phase des poules de la C1 mais aussi en vue de la prochaine saison.
Apparemment, vous êtes déterminés pour réussir votre stage d’intersaison ?
Bien évidemment, sinon, il vaut mieux qu’on reste à la maison. Comme vous le savez, on veut aller le plus loin possible en Ligue des champions africaine et cela ne sera fait qu’après avoir réussi une très bonne préparation à Casablanca. Les dirigeants du club ont mis tous les moyens nécessaires à notre disposition, on ne doit que travailler d’arrache-pied pour recharger nos batteries.
Pensez-vous déjà au match face à l’ESS ?
Bien sûr qu’on y pense toujours. Quelques jours seulement nous séparent sur cet important rendez-vous et la concentration bat son plein au sein du groupe. Comme je vous l’ai dis, on veut réaliser une participation honorable lors de la phase des poules de la Ligue des champions africaine, d’autant plus que notre groupe est jouable.
Selon vos propos, vous ambitionnez à atteindre le carré d’as de la C1…
Oui, c’est clair. Tous les moyens sont réunis pour qu’on atteigne la demi-finale de la C1, surtout quand on sait qu’on va éviter les voyages épuisants en Afrique noire et je crois que cela demeure un atout majeur pour qu’on puisse se qualifier pour le carré d’as de l’épreuve.
Après avoir réalisé une phase retour tout juste moyenne sur le plan personnel, vous serez appelé à vous ressaisir lors de la phase des poules de la C1, n’est-ce pas ?
A l’instar de tous mes coéquipiers, je veux briller lors de la phase des poules de la C1. J’espère qu’on va réaliser une très bonne participation dans cette prestigieuse compétition continentale pour prouver aussi que notre mauvaise passe qu’on avait traversé en championnat écoulé n’était qu’un passage à vide.
A. S.
L’AG de la SSPA aujourd’hui
C’est demain matin que l’assemblée générale de la SSPA/USMA aura lieu. Les actionnaires de la société du club algérois devront se réunir au stade Omar-Hamadi de Bologhine pour adopter les bilans moral et financier de la saison 2014/2015.
Boudebouda est arrivé hier à Casa
Après avoir bénéficié d’une semaine de repos que lui a accordé le staff technique du club après son retour du stage de l’équipe nationale, c’est hier après-midi que le latéral gauche Brahim Boudebouda s’est envolé au Maroc pour prendre part au stage de préparation d’intersaison qui se déroule à Casablanca. Le joueur en question devrait réintégrer le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement de ce matin pour se préparer avec ses coéquipiers en prévision de la phase des poules de la Ligue des champions africaine.
Le groupe se complètera aujourd’hui
En plus de Brahim Boudebouda qui a rejoint hier après-midi l’équipe à Casablanca, quatre autres joueurs usmiste vont lui emboîter le pas aujourd’hui. Il s’agit, en effet, d’Andria Carolus ainsi que Mohamed Benkhemassa, Ayoub Abdellaoui, Abderrahmane Meziane et Zinedine Ferhat après la fin de leurs stages respectivement avec la sélection malgache et l’équipe nationale olympique. Avec le retour de ces cinq joueurs, le groupe se complètera aujourd’hui. Ce qui va sans nul doute soulager le staff technique du club qui continuera son travail avec la présence de tous les joueurs.
Phase des poules de la C1
La CAF fixe les lieux et dates des matchs
La Confédération africaine de football a fixé les dates et les lieux des matchs de la phase des poules de la Ligue des champions africaine, a-t-on appris du site officiel de la première instance du football africain. Ainsi, les six matchs que disputera l’USMA lors de ce tour de l’épreuve sont comme suit…
ESS-USMA : le 27 juin au stade du 8-Mai-1945 à partir de 22h30.
USMA-El-Merreikh du Soudan : le 10 juillet au stade Omar-Hamadi à partir de 22h30.
USMA-MCEE : le 24 juillet au stade Omar-Hamadi à partir de 20h30.
MCEE-USMA : le 7 août au stade Massaoud Zougar à partir de 20h30.
USMA-ESS : le 21 août au stade Omar-Hamadi à partir de 20h30.
El-Merreikh du Soudan-USMA : le 11 septembre au stade d’El-Merreikh à 20h30.
La FAF honore les espoirs usmistes
La Fédération algérienne de football a organisé avant-hier soir une cérémonie en l’honneur des clubs de football champions de la saison 2014/2015, en présence de MM. Noureddine Bedoui, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Abdelkader Kadi, ministre de l’Agriculture et du Développement rural ainsi que Hamid Grine, ministre de la Communication. Détenteurs de titre de championnat de leur catégorie, les U21 de l’USMA ont été honorés avant-hier par la première instance du football algérien. Ils ont reçu, en présence du président du club Rebouh Haddad, une attestation d’honneur et un médaillon en guise de récompense de leur sacre réalisé avec excellence en championnat lors de la saison écoulée.
L’USMA dispose encore 2 licences
2 attaquants pour clore l’opération recrutement
Par Anis S.
Il n’est secret pour personne que l’USMA est absente du marché des transferts cet été. A l’exception de l’arrivée du défenseur Chakib Mazari et le gardien de but Smaïl Mansouri (retour de prêt), l’équipe ne s’est pas encore renforcée comme tout le monde l’attendait, notamment dans son compartiment offensif. Actuellement, et après le départ officiel de Bouazza Feham, Abdelkader Laïfaoui et Abdenour Merzouki, l’effectif usmiste compte 23 joueurs et le club algérois dispose deux licences seulement pour pouvoir recruter d’autres éléments capable à apporter le plus escompté. A cet effet, et selon une source généralement bien informée, on croit savoir que les responsables du club algérois comptent octroyer ces deux licences à deux attaquants afin de renforcer le secteur offensif qui a montré, faut-il le dire, de grandes défaillances durant l’exercice écoulé. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, le président Haddad et ses pairs sont (en catimini) en contacts avancés avec certains attaquants, entre autres Amine Aoudia ainsi que quelques pistes africaines, et le moins que l’on puisse dire, ils s’activent pour enrôler deux d’entre eux avant que l’équipe entre en lice dans la phase des poules de la C1, prévue la fin du mois en cours. Il faut dire aussi que les supporters s’inquiètent et attendent avec impatience l’arrivée de grands noms capables de permettre à la formation de Soustara de retrouver son aura la saison prochaine.
Manucho et Kako en sursis
Ayant figuré sur la tête de la liste des joueurs libérés, les deux attaquants africains Manucho et Rostand Kako ont été finalement repêchés. La raison est simple : les dirigeants du club n’ont pas encore engagé d’autres attaquants. Autrement dit, le président Haddad et ses collaborateurs ont jugé utile de les garder car ce serait une bêtise de les libérer alors qu’ils n’ont pas assuré les services du moindre nouvel attaquant. Ainsi donc, les deux joueurs en question sont avec sursis et seront priés de plier bagage une fois de grands attaquants arrivent au club.
Tayeb, Redouani, Ardji et Bourdim bien partis pour être prêtés
Retenus par le staff technique du club pour prendre part au stage de préparation qui se déroule à Casablanca, Tayeb, Redouani, Ardji et Bourdim ont de très faibles chances pour qu’ils soient retenus parmi l’effectif qui représentera l’USMA la saison prochaine. Selon les informations qui nous sont parvenues, ces quatre jeunes joueurs usmistes sont bien partis pour qu’ils soient prêtés à d’autres clubs afin qu’ils gagnent de l’expérience avant qu’ils reviennent au bercail la saison prochaine. Pour le moment, la direction du club algérois veut tout d’abord s’assurer les services d’autres joueurs avant d’en décider.
A. S.
Arrivés
Mazari
Mansouri
(retour de prêt)
Contactés
Benayada
Amada
Aoudia
Départ
Feham
Laïfaoui
Merzouki