JSk/Iboud : «La réunion avec le wali sera décisive»

Mieux organisés et surtout plus nombreux que lors de la première fois, les opposants à Hannachi estiment que la marche pacifique d’hier est « une réussite totale». Dans cet entretien que nous a accordé l’ancien président de la JSK, il estime que le Comité de sauvegarde de la JSK est très proche de son but.

Peut-on qualifier la marche de réussite ?

Effectivement, c’est une totale réussite, il y avait environ 20 000 personnes qui ont répondu présentes à notre appel. Les gens sont venus de tous les coins et recoins de Kabylie et d’Algérie. Plusieurs communes étaient représentées. J’ai croisé des gens d’Akbou, Sidi Aïch, Larbaâ Nath Irathen, Aïn El-Hammam, Tigzirt, Azzeffoun, Alger, Boumerdès…C’est pour dire que les supporters ont compris l’enjeu de notre démarche et l’importance de nos revendications, qui sont d’abord l’ouverture du capital, qui va provoquer indéniablement le départ de l’actuel président.

 

On a vu de nouvelles têtes parmi les anciens joueurs qui se sont joints au mouvement…

Tous les anciens joueurs et amoureux de ce club regrettent l’actuelle situation. On en souffre ! Ils auraient tous étaient là si les conditions le leur permettaient. Certains n’ont pas pu venir à cause d’empêchements personnels, mais ils sont nombreux à nous avoir appelés pour nous faire part de leur soutien. Aujourd’hui, il y a eu Fergani et d’autres joueurs qui se sont joints à nous et qui se sont joints à notre cause. C’est une démonstration de force, qui prouve notre crédibilité et la noblesse de notre entreprise et l’honnêteté des gens qui sont avec nous et derrière nous.

 

Quelle est la prochaine étape ?

Demain (aujourd’hui, ndlr) on a rendez-vous avec le wali à 11h, c’est cette réunion qui déterminera notre prochaine démarche.

 

Et si jamais le wali ne répond pas favorablement à vos doléances…

Dans ce cas, il devra prendre ses responsabilités, car ce qui va arriver après dépendra du wali de Tizi Ouzou.

 

Une troisième marche est-elle envisageable ?

Le combat continuera jusqu’à ce que la JSK redevienne celle d’il y a 30 ans. Comme je l’ai dit, tout dépend de la réunion avec le wali de Tizi Ouzou. La première fois, on était environ 10 000, aujourd’hui le nombre a doublé, s’il y aura une 3e marche, elle sera certainement plus importante en nombre de manifestants. Actuellement, l’étau se resserre, c’est le moment de vérité.

 

Si vous aviez un mot à dire à Hannachi, ce serait quoi ?

J’appelle cet homme à se retirer honorablement sans grabuges ni problèmes. C’est la meilleure décision qu’il pourrait prendre. De notre côté, on est déterminés, comme jamais, on ne va reculer devant rien. De préférence, pour son bien, le bien de la JSK et celui de la Kabylie, il devrait partir sans faire des histoires.

 

Un mot pour les supporters…

Je remercie tous les Kabyles qui sont venus en masse aujourd’hui, et qui ont répondu à notre appel. On leur demande de rester mobilisés, car le combat continue. Vive la JSK qui restera, toujours grâce à eux, débout et grande.

A.B. 

Tags: ,

Classement