USMA : Benayada Usmiste pour deux saisons

Après Chakib-Arslane Mazari, l’USMA s’est assurée les services d’un nouveau défenseur, il s’agit du joueur de l’ASMO, Hocine Benayada, qui s’est officiellement engagé avec le club algérois pour deux saisons.

Comme nous l’avions souvent mentionné dans ces mêmes colonnes, les responsables usmistes étaient en contacts permanents avec le défenseur international. Mais bien qu’il ait été en stage avec la sélection nationale en prévision du dernier match face aux Seychelles, Benayada a préféré poursuivre les négociations après ce match international. Comme prévu, le désormais ex-défenseur asémiste s’est déplacé hier matin au siège de l’ETRHB pour finaliser son transfert au club algérois. Ayant tout conclu avec le président Rebouh Haddad, Hocine Benayada a officiellement signé un contrat de deux saisons qui le liera à l’USMA. Le moins que l’on puisse dire c’est que les dirigeants usmistes ont assuré les services d’un excellent défenseur auquel tout le monde prédit un avenir radieux et qui pourra apporter le plus escompté pour le bloc défensif de la formation de Soustara en prévision de la phase des poules de la Ligue des champions africaine, mais aussi en vue de la saison prochaine, dans laquelle elle sera appelée à jouer les premiers rôles en championnat.

 

Quatrième meilleur salaire à l’USMA

Convoité par les de grosses cylindrées du championnat national, à l’instar du MCA, l’ESS et autres JSK, Hocine Benayada a finalement opté pour l’USMA. Il faut dire que la proposition financière très alléchante qu’a proposée le président Rebouh Haddad au joueur a incité ce dernier à opter pour le club algérois. Autrement dit, le désormais ex-défenseur de l’ASMO percevra un salaire de 250 millions par mois, un salaire beaucoup plus important que ce que les autres clubs lui avaient proposé. Ainsi, Benayada est le quatrième meilleur salaire à l’USMA après respectivement Belaïli, Beldjilali et Zemmamouche.

 

En défense, les places seront très chères

Depuis l’ouverture du mercato estival, la direction de l’USMA s’est assurée les services de deux défenseurs, en l’occurrence, Chakib Mazari et Hocine Benayada. Avec la présence de Nacereddine Khoualed, Farouk Chafaï, Ayoub Abdellaoui, Brahim Boudebouda et Rabie Meftah, la concurrence s’annonce rude et les places en défense seront sans nul doute très chères. Ce qui confirme que tous les défenseurs usmistes sont dans l’obligation de fournir plus d’efforts pour prétendre à une place de titulaire, ce qui stimulera, bien sûr, leur rendement.

 

Tout pour le qualifier face à l’ESS

Une fois le contrat de Benayada officiellement signé, les dirigeants usmistes ont déjà accéléré les démarches pour que le joueur obtienne une licence africaine. Ils feront tout leur possible pour que l’ex-Asémiste puisse jouer le premier match de la phase des poules de la Ligue des champions africaine qui mettra aux prises l’USMA avec l’ESS. Un match très important pour les Rouge et Noir qui veulent revenir de Sétif avec un résultat probant et renouer ainsi avec la prestigieuse compétition continentale par la plus belle des manières.

A.S.

 

Benayada : «J’ai choisi l’USMA pour la LDC»

«Je suis un international, je suis venu pour m’imposer»

Contacté par nos soins, juste après la signature de son contrat, Hocine Benayada se dit très content de porter le maillot usmiste la saison prochaine. Il affirme qu’il a opté pour le club algérois pour jouer la Ligue des champions africaine et fera tout pour s’imposer au sein de l’équipe vu son statut d’international.

Vous êtes officiellement Usmiste pour deux saisons, un commentaire…

Effectivement, j’ai signé un contrat de deux saisons aujourd’hui avec l’USMA après avoir trouvé un accord avec le président Haddad. Je suis content et j’espère avoir fait le bon choix.

Comment se sont déroulées les négociations ?

Les contacts avec l’USMA ne datent pas d’aujourd’hui, mais remontent au mois de décembre. Comme j’étais sous contrat avec l’ASMO, je n’ai pas pu rejoindre le club algérois. Maintenant que je suis libre de tout engagement, j’ai négocié avec les responsables usmistes en toute tranquillité, notamment avec le président Rebouh Haddad qui a su me convaincre.

Quelles sont les raisons qui vous ont incité à opter pour l’USMA ?

Certes, j’étais convoité par plusieurs clubs, mais finalement j’ai opté pour l’USMA pour des raisons purement sportives, d’autant plus que ce club s’apprête à disputer la phase des poules de la Ligue des champions africaine, et je crois que c’est un très bon challenge que n’importe quel joueur ambitionne de jouer. J’ai signé à l’USMA, car je suis convaincu que ce grand club donnera une autre dimension à ma carrière footballistique. Je suis un joueur ambitieux et je suis ici pour gagner des titres.

Pourtant, vous étiez très proche de jouer au MCA…

C’est faux ! Je n’ai donné mon accord à personne. Comme je vous l’ai dit, j’ai été contacté par plusieurs clubs, mais sans pour autant qu’il y ait du concret.

La rude concurrence qui existe dans votre poste ne vous fait pas peur…

La concurrence fait partie du jeu et elle ne m’a jamais fait peur. Je connais bien mes qualités et avec le travail et le sérieux, je suis sûr que je finirai par m’imposer. Je suis un joueur international, j’ai opté pour l’USMA pour jouer, pas pour chauffer le banc des remplaçants.

Un dernier mot…

Je suis content de porter le maillot de l’USMA et je ferai tout pour apporter le plus et être ainsi au niveau de toutes les attentes. J’espère qu’on pourra réaliser les meilleurs résultats la saison prochaine et gagner au moins un titre pour procurer de la joie à nos supporters.

A.S.

 

Il n’ira pas au Maroc

Finalement, le nouveau défenseur de l’USMA, Hocine Benayada, n’ira pas au Maroc pour prendre part au stage de préparation avec la formation usmiste qui se déroule à Casablanca. Et pour cause, des raisons administratives empêchent le joueur de partir au royaume chérifien, d’autant plus qu’il ne reste que quatre jours seulement avant que ledit stage prenne fin. Ainsi, Benayada se contentera de s’entraîner en solo au stade Omar Hamadi.

A.S.

 

L’AG de la SSPA/USMA a eu lieu hier

Les bilans moral et financier adoptés

Comme prévu, c’est hier matin au stade Omar Hamadi de Bologhine que l’assemblée générale de la SSPA/USMA a eu lieu. En présence de tous les actionnaires de la société usmiste, ladite assemblée générale s’est déroulée dans les meilleures conditions et les bilans moral et financier de la saison 2014/2015 ont été approuvés.

 

Trio d’arbitres gambiens pour officier le match ESS-USMA…

La Confédération africaine de football a désigné un trio d’arbitres gambiens pour officier le match qui mettra aux prises l’ESS avec l’USMA pour le compte de la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine prévue le 27 juin prochain. Il s’agit de Bakary Papa Gassama qui sera assisté par ses compatriotes Dickory Jawo et Sulayman Susseh.

 

… Le commissaire au match sera un Egyptien

Quant au commissaire du match qui opposera l’ESS à l’USMA, ce sera l’Egyptien Essam Eldine Abdel Fattah Abdel Hamid.

 

Le stade Omar Hamadi homologué pour abriter les matches de la LDC

Le stade Omar Hamadi de Bologhine a été homologué pour abriter les matchs de la phase des poules de la Ligue des champions africaine, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Une commission d’inspection de la Confédération africaine de football a inspecté l’enceinte de Bologhine et elle n’a pas émis des réserves, ce qui fait que les Rouge et Noir pourront bel et bien accueillir leurs trois adversaires lors de la phase des poules de la prestigieuse compétition continentale au stade Omar Hamadi.

 

5 août, dernier délai pour le dépôt des licences africaines

Finalement, la direction de l’USMA aura un temps très suffisant pour déposer les licences africaines, puisque la première instance du football africaine a fixé le 5 août prochain comme date butoir pour le dépôt de tous les dossiers des joueurs usmistes concernés par la Ligue des champions africaine.

A.S.

 

Arrivées : Mazari, Mansouri de retour, Benayada.

Contactés : Aoudia, Amada.

Départs : Feham, Laïfaoui, Merzouki.

Tags: ,

Classement