JSk : Le MOB version 2015/2016 commence à se dessiner

Le Mouloudia de Béjaïa est en train de ratisser large en cette période de mercato estival, et ce, dans le but de soulager les supporters qui sont continuellement branchés sur l’actualité du club, et ainsi former une équipe capable de se battre crânement pour réaliser une belle saison l’année prochaine.

Ainsi, les Mobistes ont déjà engagé quatre nouveaux éléments, mais en ont perdu trois qui faisaient partie du onze titulaire lors du précédent exercice. Quoiqu’il en soit, le MOB, version Alain Geiger pour la saison 2015-2016, commence réellement à prendre forme, il ne reste que trois ou quatre nouvelles recrues pour clôturer définitivement le chapitre des transferts et se mettre à fond dans la préparation d’avant-saison.

Daïf remplace Mansouri

Ainsi, pour le poste de gardien de but, le MOB a longtemps cru et voulu essayer de prolonger le prêt de Smaïl Mansouri, qui a été l’auteur d’une belle saison, mais en vain, puisque ce dernier restera finalement à l’USMA où il aura à concurrencer Zemmamouche. Pour pallier ce départ, c’est Amara Daïf de l’ASO qui a signé pour deux ans chez les Vert et Noir, ce gardien a du potentiel, mais manque terriblement de compétition, en vivant presque trois années blanches. Depuis son départ du CSC où il était considéré comme l’un des meilleurs portiers du championnat, Daïf a très peu joué que ça soit à l’USMA ou à l’ASO. Ainsi, il sera à Béjaïa pour relancer sa carrière et sera soumis à la concurrence de Rahmani ainsi que du jeune Sidi Salah qui devrait être promu chez les seniors cette saison. Ce qui fait que le MOB ne devrait, sauf surprise, ne plus recruter un autre portier cet été.

Un défenseur central et un arrière gauche attendus

Le MOB n’a, pour le moment, recruté aucun défenseur durant cette période du mercato, et d’après les échos qui nous sont parvenus de la direction des Vert et Noir, les dirigeants souhaitent engager un central et un arrière gauche dès cet été. Cela veut certainement dire que, comme il était dit il y a quelques jours, Domrane et Guedjali devraient certainement quitter le navire, au contraire de Messaoudi et Baouali qui restent au MOB, le deuxième cité ayant finalement renouvelé son contrat hier soir. Ce qui fait qu’a priori les Mobistes ont pour le moment six défenseurs qu’ils comptent garder dans leur effectif la saison prochaine, il s’agit de : Aguid, Baouali, Benali, Mebarakou, Messaoudi et Mouhli. Devant cette situation, le recrutement de deux autres défenseurs devient indispensable, sauf si on décide de garder Domrane et Guedjali. Pour le moment, les joueurs les mieux placés pour venir renforcer l’arrière-garde mobiste sont Mellouli (ESS) et Mekkaoui (JSK).

Trouver un remplaçant à Dehouche au milieu

Si le MOB semble avoir fait de bonnes opérations en matière de recrutement pour le moment, la pire opération a été tout de même d’avoir perdu le capitaine Nassim Dehouche qui a signé au profit du MCEE, après un désaccord au niveau du salaire avec les dirigeants. C’est ainsi que la direction des Vert et Noir se trouve, à présent, dans l’obligation de trouver un élément capable de remplacer le vide qu’a laissé l’ancien patron du milieu de terrain mobiste. La piste Aït Ouameur est la plus sérieuse pour l’instant, mais cela dépendra aussi de la volonté de l’USMH qui ne semble pas prête à laisser filer son milieu de terrain, Boussaïd et Meguehout sont, semble-t-il, les solutions de rechange en cas d’échec du transfert d’Aït Ouameur. La priorité sera aussi de pouvoir prolonger un autre élément qui arrive en fin de contrat, à savoir Malek Ferhat, ce dernier a des touches du côté d’Angers, mais devra, d’après les échos, prolonger au MOB hier soir, si les négociations aboutissent sur un accord final. Ainsi, deux éléments devront être ajoutés aux Sidibé, Salhi, Zerdab, Tedjar, Yaya et Hadji, sachant que l’avenir du Mauritanien N’diaye semble se dessiner loin de Béjaïa.

Encore deux attaquants

Pour ce qui est du compartiment offensif, Banouh et Chettal semblent être candidats à un départ, et cela sauf dans le cas où la direction n’arriverait pas à enrôler les attaquants qu’elle piste. Pour l’instant, le MOB ne semble compter que sur Hamzaoui et Mebarki pour sa ligne offensive, ils devraient bien être rejoints par l’attaquant de Hadjout, Belkacemi, plus un attaquant plus expérimenté qui pourrait être Gasmi ou Yachir.

Effectif temporaire :

Gardiens : Daif, Rahmani, Sid Salah

Défenseurs : Aguid, Baouali, Benali, Mebarakou, Messaoudi, Mouhli, Guedjali (?), Domrane (?).

Milieux de terrain : Sidibé, Salhi, Yaya, Tedjar, Hadji, Zerdab, Ferhat, N’diaye(?).

Attaquants : Hemzaoui, Mebarki, Chettal(?), Banouh(?)

 

Mellouli a négocié hier

Après avoir entamé les négociations avec la direction par le biais de son manager, Farid Mellouli était présent hier à Bejaïa pour un dernier round de négociations. Ce dernier a rencontré les responsables du MOB pour tenter de trouver un terrain d’entente sur le volet financier et sur le rôle qu’il aura à jouer au club. Selon une source digne de foi, l’ex-capitaine de l’ESS a demandé un salaire avoisinant les 170 millions de centimes, ce que la direction du MOB a refusé, elle s’est déclarée incapable de s’aligner sur une telle offre. Les dirigeants mobistes auraient, eux, proposé un salaire de 140 millions à Mellouli et ne seraient pas enclins à dépasser ce seuil. Le joueur a demandé un temps de réflexion pour étudier la dernière offre des Vert et Noir, il devrait rendre une réponse définitive dès aujourd’hui, surtout que les Béjaouis veulent en finir avec le recrutement d’un défenseur central dans les plus brefs délais.

Ogbi, piste écartée ?

Le joueur de l’USMBA, Ogbi, était une cible du MOB depuis quelques semaines déjà, on pensait qu’il serait le premier à finaliser avec le club, mais cela ne s’est pas fait. Et on vient d’apprendre que sa piste aurait complètement été écartée par les décideurs des Vert et Noir, étant donné que plusieurs membres au sein de la direction sont contre le recrutement de cet élément, qu’ils jugent incapable de donner un plus à leur équipe. Ce n’est pas le cas de tout le monde au sein des dirigeants, certains réclament vivement son recrutement et pensent qu’il peut devenir un grand joueur s’il est bien entouré. Le joueur était à Béjaïa ces derniers jours, mais sa signature au MOB est loin d’être acquise.

Hammouche doit récupérer sa libération

De son côté, le joueur de la JSMB, Larbi Hammouche, avait tout conclu avec la direction du MOB vendredi dernier, il devrait, sauf surprise, signer chez les Vert et Noir cette saison. La seule chose qui bloque son arrivée pour l’instant est sa lettre de libération qu’il doit récupérer chez les responsables de la JSMB, une affaire qui risque de prendre du temps, étant donné que les dirigeants des Vert et Rouge ont tous démissionné de leur poste, il faudra donc attendre la tenue de l’AG et l’élection d’un nouveau bureau pour aller parler de cette lettre de libération.

Arrivées

Mebarki

Hadji

Daïf

Tedjar

Joueurs contactés

Khali

Rebiaï

Ogbi

Aït Ouamer

Cherifi

Mellouli

Boussaïd

Yachir

Hammouche

Gasmi

Belkacemi

Mekkaoui

Départs

Rahal

Dehouche

Mansouri

Tags: ,

Classement