Quelles sont les nouvelles de Roberson ?
Dieu merci, je me sens bien, je suis chez moi avec ma famille. Je suis très content de savoir que le MCA a assuré son maintien en L1. Je profite de cette occasion pour féliciter mes coéquipiers et le staff technique pour le gros travail qu’ils ont fait durant la saison. Je tiens à remercier aussi les supporters du MCA qui sont magnifiques.
Depuis que vous êtes rentré chez vous, vous n’avez donné aucun signe de vie, pourquoi ?
Comme vous le savez, quand je suis parti chez moi, c’était juste pour passer quelques jours de vacance avec ma famille qui m’a vraiment manqué. Mais, comme mon visa a expiré, j’ai demandé à la direction du club de m’envoyer une invitation pour refaire le visa, mais je n’ai rien reçu.
Et pourquoi vous n’avez pas reçu cette invitation ?
Les dirigeants du MCA m’ont demandé de rester chez moi jusqu’à la fin de la saison et de revenir avant la reprise. Donc, si tout va bien, avant le 3 juillet, je serais à Alger pour attaquer la nouvelle saison, car Valdo m’a demandé de me préparer à revenir en Algérie.
Mais vous ne craignez pas de revivre le scénario de la saison écoulée lorsque la FAF ne vous a pas qualifié ?
Il faut savoir que mon club, la Juvintude et la CBF ont fait leur travail, et tous les documents montrent que je suis bel et bien un international. Mon attestation d’international est signée par le vice-président de la CBF ; alors qu’on cesse de me dire que je ne suis pas un international. J’ai vu sur votre journal des photos de moi avec la Seleçào qui prouvent que je suis un international. Donc, si on ne veut pas de moi, qu’on me le dise.
On croit savoir que la FAF a exigé du Mouloudia la fiche technique des matchs que vous avez joués avec le Brésil ?
Je ne comprends pas pourquoi on m’exige la fiche technique des matchs, alors que d’autres étrangers qui jouent dans le championnat algérien n’ont jamais déposé dans leur dossier la fiche technique. Je l’ai confirmé avec Mendouga et Ngoula, car ils ont été recrutés à la même période que moi et ils n’ont jamais remis la fiche technique, sauf l’attestation d’international.
Valdo a décidé de vous garder et votre dossier sera déposé à la FAF…
Oui, je suis au courant, car je suis en contact permanent avec Valdo. J’attends avec impatience de jouer mon premier match avec le Mouloudia et j’espère que la FAF ne va pas me bloquer, car je suis bel et bien un international.
Et sur le plan sportif, le fait de rester six mois sans compétition, cela ne se répercutera-t-il pas négativement sur votre rendement ?
Il faut savoir que Valdo m’a donné un programme que j’ai suivi à la lettre. J’ai même disputé des matchs amicaux avec mon anicienne équipe, et lorsque je serai à Alger, vous allez voir que je n’ai rien perdu de mon rendement, et comme je vous l’ai déjà dit, avec une bonne préparation cet été, je réaliserai une grande saison.
Certains pensent que vous avez passé une année sabbatique ?
Moi, je n’aime pas rentrer dans une polémique, mais ma réponse sera sur le terrain, pas à travers les médias. J’aimerais bien dire à une personne qui m’a critiqué gratuitement : Roberson a joué dans le meilleur club au Brésil, il a porté les couleurs d’un pays qui a gagné cinq fois la coupe du Monde.
Avez-vous suivi l’actualité du club ?
Comme je vous l’ai déjà dit, j’étais en contact permanent avec Valdo, et je sais que certains joueurs sont partis et d’autres sont arrivés. J’espère que la prochaine saison, on jouera pour gagner des titres, pas pour le maintien, car un public comme celui du Mouloudia ne mérite que du bonheur, et je leur promets qu’avec moi ils vont se régaler.
M. Z.
La décision a été prise hier
Le stage au Portugal du 20 juillet au 6 août
Alors que tout le monde croyait que le Mouloudia irait en Pologne, la direction du vieux club algérois a décidé que l’équipe effectuera son stage, après le mois de Ramadhan, dans le pays de la star madrilène, Cristiano Ronaldo.
Deux destinations s’offraient au Mouloudia d’Alger pour son stage d’intersaison à l’étranger, à savoir la Pologne ou le Portugal. Le président Abdelkrim Raissi a laissé le choix au staff technique de choisir le lieu du stage de préparation des coéquipiers de Faouzi Chaouchi.
Le choix est tombé sur le Portugal pour la simple raison que la durée du vol pour Lisbonne est de 1h 30 contrairement à la Pologne où le voyage dure plus de cinq heures pour arriver à Wisla. Concernant les conditions de travail, le staff technique estime quelles sont meilleures au Portugal qu’en Pologne et l’équipe ne trouvera aucun souci pour jouer des matchs amicaux surtout que le staff technique a de très bonnes relations avec les grands clubs du Portugal comme Porto, Sporting, Benfica, Guimarães, sans oublier d’autres équipes de L1 portugaise.
Ainsi donc, le Mouloudia d’Alger sera en stage du 20 juillet au 6 août prochain ; le retour au pays est prévu une semaine avant le coup d’envoi du championnat et le premier derby de la saison contre le Chabab de Belouizdad.
M. Z.
Il a travaillé à Benfica et Manchester United
Nelson Camera nouveau préparateur du Mouloudia
Après avoir caché l’identité du nouveau préparateur physique du Mouloudia, nous avons appris d’une source digne de foi qu’il est Portugais ; il s’appelle Nelson Camera et a travaillé dans les meilleurs clubs du monde.
Nelson Camera, âgé de 50 ans, a exercé son métier de préparateur physique dans les meilleurs clubs du monde, à l’instar de Manchester United et Benfica Lisbonne. De nombreux grands joueurs sont passés par lui et les joueurs du Mouloudia auront la chance de travailler avec ce grand préparateur physique durant toute la saison.
Il faut signaler que la direction du club a décidé de renforcer le staff technique par un deuxième préparateur physique durant toute la saison. Selon une source digne de foi, nous avons appris que les responsables du Mouloudia ont décidé de donner un salaire de 5 000 euros à ce grande technicien qui va certainement apporter sa touche sur le plan physique, car comme tout le monde le sait, une bonne saison pour le Mouloudia passe par une bonne préparation lors de cette intersaison.
Ainsi donc, Nelson Camera renforcera le staff technique du Mouloudia, il débutera son travail dès le premier jour de la reprise, le 3 juillet prochain.
M. Z.