Comment avez-vous atterri à l’ASMO ?
Pour être clair, je dirais que c’est n’est qu’un retour aux sources. Parce que j’ai commencé jeune à l’ASMO. J’ai joué avec les minimes, les cadets et les juniors. Puis j’ai opté pour l’USM Oran avec qui j’ai fait une saison en inter-régions où nous avons fait un parcours honorable allant jusqu’à frôler l’accession.
Qui vous a contacté ?
C’est le manager Lahouari Benamar qui m’a appelé. Il m’a proposé de jouer pour l’équipe première. Il me connaît bien. Et je n’ai pas hésité à dire oui pour une raison bien simple.
Laquelle ?
D’abord parce que l’ASMO reste un grand club. Sa réputation est connue partout. El-Djamîya reste aussi une grande équipe. Et puis c’est mon club de cœur. Comme je viens de vous le dire, j’ai fait mes classes au sein de ce club.
Quels sont vos sentiments maintenant que vous êtes Asémiste ?
Je suis évidemment très content. C’est un rêve qui s’est enfin réalisé. J’ai toujours voulu défendre les couleurs de l’ASMO en seniors. Hamdoullah, je viens de le faire aujourd’hui même.
Apparemment, vous connaissez vos futurs coéquipiers…
Ah oui et comment ! Je connais la plupart des joueurs qui sont à l’ASMO. Je connais en particulier Benkablia, Belalem et autres Tahar.
Hadji réalise un autre rêve, jouer dans le premier palier du football national, qu’en dit-il ?
Hamdoullah ! Je dois préciser une chose…
Laquelle ?
La saison passée j’ai fait de gros efforts dans le but de pouvoir améliorer mon niveau et mes performances. Maintenant place à ce palier dans lequel le niveau est très élevé. Les équipes de ce palier sont fortes comme l’a montré le resserrement au classement de la saison écoulée. C’est un bon tremplin pour n’importe quel joueur ambitieux. Moi je veux améliorer mes capacités et tenter d’apporter un plus à mon équipe. J’espère être à la hauteur de toutes les espérances.
Un mot pour les supporters…
Je ferai tout mon possible pour honorer mes engagements et pour honorer la confiance des responsables de la direction de mon club de toujours. Cela dit, je ferai tout pour ne pas décevoir nos supporters qui méritent le respect pour tout ce qu’ils font au stade que ce soit à Oran ou à l’extérieur. Avec le public asémiste, nous tâcherons de faire mieux que la saison passée inchallah.
L. M. A.
Départ de Benayada, l’autre échec de la direction
Comme il fallait s’y attendre, Hocine Benayada a opté pour l’USM Alger.
Un départ prévisible dans la mesure où la direction n’a presque rien fait pour le retenir. Primo pour avoir mal géré la période précédant le dernier mercato avant l’expiration de son contrat. En laissant ce joueur libre de choisir sa propre destinée, les dirigeants ont ouvert la voie à ce départ qui n’étonne personne. Parce que maintenant ce défenseur longiligne a gagné le statut d’international rejoignant la sélection algérienne depuis quelques semaines seulement. A partir de là, aucune possibilité de le voir rempiler n’a été envisageable ni probable d’autant que l’équipe a bêtement frôlé l’exploit de finir sur le podium et la relégation avec contrairement à sa future équipe qualifiée pour les poules de La ligue des champions africaine. Secundo, la même direction n’a toujours pas honoré ses engagements financiers envers le futur usmiste. Le volet financier a donc tranché et envoyé l’enfant de St-Antoine au club de Soustara. Pour espérer le retenir, il fallait une certaine rigueur dans les négociations.
L. M. A.
Retour imminent de Balegh
C’était dans l’air ! La direction du club asémliste a pris contact avec Abousofiane Balegh pour l’engager. Selon nos informations, les deux parties n’ont pas mis du temps pour trouver un accord. Voir ce joueur enfiler de nouveau le maillot d’El-Djamîya reste fort possible. Son retour est imminent donc. Il est utile de rappeler que le CRB, son ancien club, ne l’a pas invité à rempiler.
Arrivées :
Hadji USMO
Fellah RCA
Joueurs contactés :
Aklil USMA
Balegh CRB
Boukatouh RCA
Maânser CRBAF
Départs
Benayada USMA
Ballo
Bouamria
Nait Slimani
Hammiche
Touil
Belmaâziz (?)