JSK : Aigle Azur, la société qui va reprendre la JSK

Depuis la mise en place du projet du professionnalisme par les responsables de notre football, quatre clubs de Ligue 1 seulement ont été repris par des entreprises étatiques ou encore une entreprise privée puisque l’USMA a été achetée par le richissime homme d’affaires, Ali Haddad en l’occurrence.

Par ailleurs, le MCA a été repris par  Sonatrach, le CSC par Tassili Airlines et la JSS par Enafor. Pour les autres équipes, rien n’a changé par rapport à l’ancienne formule de l’amateurisme

Certes, les SSPA et les CA existent dans tous les clubs de la Ligue 1 et même de la Ligue 2 mais c’est juste une procédure administrative, ni plus ni moins. L’exemple de la JSK est le meilleur ; depuis presque quatre ans maintenant, le club traverse plusieurs zones de turbulences. A chaque été, l’opposition monte au créneau pour exiger le départ de l’actuel CA. De son côté, le président Hannachi ne veut pas céder à la pression, lui qui déclarait à chaque fois qu’il ne va pas laisser le club entre les mains d’incompétents. Devant cette situation et surtout après tout le bruit qui a été fait ces derniers jours autour de cette histoire de l’avenir du club le plus titré d’Algérie, les hautes sphères de notre pays ont jugé utile de prendre le « Dossier de la JSK » en charge. Craignant que les choses vont prendre d’autres dimensions et pour éviter aussi le pourrissement, les hauts responsables du pays veulent voir une entreprise étatique ou même privée reprendre la formation du Djurdjura comme c’était le cas avec les formations citées ci-dessus. Depuis que l’entreprise pétrolière a repris le MCA et ses deux filiales le CSC et la JSS, les Kabyles n’ont pas cessé de réclamer une grande entreprise étatique pour investir dans la SSPA/JSK et devenir même l’actionnaire majoritaire. Ces derniers mois, on parlait de la venue d’Air Algérie mais en fin de compte ce n’était que des rumeurs. On a par la suite annoncé la venue de Hadj Rahim mais ce dernier se montre toujours hésitant.

Idjardiouene un homme d’affaires kabyle, l’idéal pour la JSK…

Le patron d’Aigle Azur, Arezki Idjardiouene, est un homme d’affaires kabyle qui a investi le marché aérien depuis plusieurs années déjà. Par le passé, on a annoncé son nom et le  sigle de son entreprise de transport aérien du côté de la JSK mais comme sponsor. Ces derniers jours, on parlait des intentions de cet homme d’affaires de venir investir à la JSK. Les membres de l’opposition n’ont pas cessé de parler d’un grand investisseur qui veut reprendre la JSK. Les supporters des Canaris voulaient savoir à tout  prix le nom de mystérieux investisseur mais au moment où nous mettons sous presse, aucune information n’est tombée dans ce sens. Par ailleurs et selon une source crédible, dans les hautes sphères, le nom d’Idjardiouene revient avec beaucoup d’insistance pour venir investir dans la SSPA/ JSK et devenir le patron de la formation. Selon la même source, le patron d’Aigle Azur est très intéressé par ce projet, lui qui voulait par le passé entrer dans le monde du football. Le club le plus titré d’Algérie pourrait donc être repris par cette entreprise dans un avenir très proche.

A. H.

 

Doudane à la recherche d’un bon préparateur physique

Le manager général de la JSK, qui a réalisé pour l’instant un excellent boulot notamment dans l’opération recrutement, s’est penché ces deux derniers jours sur un autre dossier, celui du préparateur physique. A quelques jours seulement de la reprise des entraînements, les responsables de la formation du Djurdjura veulent désigner un préparateur physique avant jeudi prochain. Pour rappel, le contrat de Labane a expiré au début de ce mois. Hannachi a jugé utile de ne pas renouveler le contrat de l’ancien adjoint de Wallemme. A la JSK, on veut nommer un bon préparateur physique, un expert dans le domaine. Au départ, Karouf a tout conclu avec Laâbeni, l’ancien préparateur physique du CSC mais par la suite, la direction du club a préféré écarter cette piste et nommer un préparateur physique de renom. Pour l’instant, Karim Doudane est en train d’étudier plusieurs CV, il ne veut pas précipiter les choses afin de ne pas faire un mauvais choix ; plusieurs noms ont été proposés au manager général des Canaris dont celui de Kamal Boudjenane, l’ancien préparateur physique de l’équipe qui a travaillé avec Aït Djoudi et Broos. Bref, Doudane va faire un choix dans les prochaines heures et la direction du club désignera un préparateur physique avant la reprise des entraînements, c'est-à-dire avant jeudi prochain, surtout que le début de la préparation sera consacré au volet physique.

                                        A. H.

Doudane : «Banou Diawarra n’est pas soumis à la libération»

Alors que le meilleur buteur du championnat burkinabé a réglé tous les détails de son transfert à la JSK avec le manager général de l’équipe, on parle ces deux derniers jours d’un problème de lettre de libération du joueur. Selon la presse burkinabaise, l’attaquant international burkinabé que la formation du Djurdjura convoitait depuis plusieurs semaines sera soumis à la libération, une information que dément formellement l’ancien milieu du terrain des Canaris et du Mouloudia : « On a tout réglé avec Banou Diawarra, le joueur sera attendu à Tizi Ouzou dans les prochains jours ; à son arrivée, il apposera sa signature sur le contrat qu’on lui a proposé, je ne sais pas d’où on a sorti cette histoire de lettre de libération, maintenant, que d’autres agents parlent à la place du manager officiel de cet attaquant burkinabé,  c’est une autre chose. On ne travaille pas au hasard, on a bien étudié le cas de ce joueur, on a suivi cet attaquant depuis plusieurs semaines, c’est le type d’attaquant qui manquait à l’équipe la saison passée. Bref, je préfère ne pas trop parler sur ce sujet, une fois que le joueur sera à Tizi et une fois le contrat sera signé, on pourra alors reparler de ce joueur ; pour le moment, on travaille sur d’autres dossiers, comme celui de la préparation d’intersaison», nous dira Karim Doudane avec une grande confiance.

                              A. H.

Le gardien Adnane du MSPB proposé

Comme nous l’avons rapporté dans notre précédente édition, c’est Hamaned qui tranchera  concernant le cas du gardien de but. Entre le maintien de Mazari et le recrutement d’un bon concurrent à Doukha, le choix est difficile. Plusieurs noms de gardiens de but sont sur le calepin de l’enfant de Mekla. En plus de Maazouzi du RCA et de Lyes Meziane de l’ABS, le nom d’Adnane, un jeune portier natif de Béni Douala, qui a joué la saison passée au MSPB, a été proposé ces derniers jours aux responsables kabyles. Ce jeune portier, qui a joué treize matchs cette saison au MSPB, a fait toutes ses classes à la JSK avant de quitter la formation du Djurdjura pour opter pour la JSMB où il a joué une saison avec les U21. Bref, cette proposition a été prise au sérieux par les dirigeants jaune et vert, néanmoins, les choses ne sont pas claires concernant le recrutement d’un gardien de but cet été.

                            A.H.

 

Un billet d’avion a été envoyé à Banou Diawarra

Comme prévu, la direction du club le plus titré d’Algérie a envoyé hier matin un billet d’avion à l’attaquant burkinabé Banou Diawarra. Ce dernier, qui a obtenu son visa mardi passé, sera attendu lundi en Algérie. Il raillera le pays à bord d’un vol direct Ouagadougou-Alger. A son arrivée, il trouvera les responsables kabyles à son attente, il sera conduit directement à Tizi Ouzou pour passer la visite médicale et signer par la suite le contrat qui le liera à la formation kabyle puisque l’agent du joueur et le manager général de la JSK ont réglé tous les détails de ce transfert par téléphone. De leur côté, les supporters de la JSK attendent avec impatience l’arrivée de cet attaquant qu’on présente dès maintenant comme le digne successeur du feu Ebossé.

                     A. H.

 

Tags: ,

Classement