Avant d’affronter la sélection du Lesotho, chez elle, pour le second match des éliminatoires de la CAN- 2017, la sélection algérienne se rendra en Afrique du Sud où elle effectuera un mini-stage pour affronter par la suite l’équipe du Lesotho. Mais contrairement aux habitudes, les Verts ne se regrouperont pas à Alger, mais à Paris. Ils s’y rendront le 31 août pour y passer une mise au Vert. La sélection nationale devra par la suite effectuer une légère séance d’entraînement, à Paris même, avant de rallier la ville de Johannesburg en Afrique du Sud. Les joueurs devront donc tous se rendre à Paris pour se regrouper, cela est dû entre autres aux signatures qui pourraient avoir lieu pour certains en cette date, ce qui a fait que le coach préfère voir l’ensemble des joueurs se retrouver dans la ville française où il y a également un vol direct Paris-Johannesburg, sans escale, ce qui arrange les affaires de la sélection nationale qui ne va pas se fatiguer.
A Pretoria dans le même camp de base, qu’en 2009
En se rendant à Johannesburg, les Verts rallieront directement la ville de Pretoria. Après avoir passé 24H à Paris, les camarades de Doukha, qui arriveront le 1er août en Afrique du Sud se rendront directement à Pretoria dans le même camp de base qu’en 2009, où la sélection algérienne avait préparé le match des éliminatoires de la Coupe du monde 2010 face à la Zambie. Rappelons que les Verts s’étaient imposés sur le score de 2 à 0 grâce à des buts de Bougherra et Saïfi sous l’ère Rabah Saâdane. Aujourd’hui, le fait que le Lesotho se situe en plein milieu de l’Afrique du Sud, fait que la sélection algérienne se rende au même endroit qu’en 2009, étant donné que l’EN était satisfaite de sa préparation à Pretoria.
Départ pour Maseru le 4 septembre
En faisant une préparation à Pretoria durant 4 jours, les Verts auront eu largement le temps de s’adapter au climat. La sélection se rendra l’avant-veille du match au Royaume du Lesotho, soit le 4 septembre. La sélection nationale aura besoin de 45 minutes de vol pour arriver à Maseru, capitale du Lesotho. L’équipe effectuera deux séances d’entraînements en arrivant dans la ville qui abritera le match. Sans avoir droit à un vol spécial, les Fennecs referont le même itinéraire après le match pour rentrer, c’est-à-dire en retournant à Johannesbourg, puis de la prendre un vol vers Paris où se disperseront les joueurs pour rejoindre leurs clubs respectifs.
R. H.