EN : Gourcuff suivra le match Ethiopie-Lesotho

Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, qui est en vacances depuis deux jours, soit après la victoire face aux Seychelles, compte superviser la cassette du match Ethiopie-Lesotho.

 Bien qu’il soit en vacances jusqu’en juillet, le coach national, qui a déjà eu l’occasion de voir le Lesotho lors du tournoi sud-africain, veut récolter le maximum d’informations sur les adversaires des Verts. Le match gagné par l’Ethiopie (2-1) face au Lesotho, permettra donc à Gourcuff d’en savoir davantage sur les points faibles et les points forts de ses prochains adversaires dont le premier sera le Lesotho que l’Algérie affrontera le 6 septembre prochain. Le coach va donc prendre un peu de temps pour voir ce match qui le renseignera davantage sur ces deux nations que les Verts affronteront pour se qualifier à la CAN- 2017.

 

Il tient à rester en contact avec les joueurs durant leur transfert

Par ailleurs, le sélectionneur des Verts tient à rester en contact avec ces joueurs, notamment durant cette période des transferts. Il souhaite les orienter et les aider à faire le bon choix surtout pour qu’ils soient plus performants avec la sélection. Avec ce programme, on ne peut pas dire que ce sera des vacances où Gourcuff pourra faire le vide total.

 

Il a déposé son rapport avant de partir

Avant de partir en vacances, Gourcuff s’est réuni avec le staff technique et a parlé du match des Seychelles. Il a évoqué les satisfactions et les insuffisances avant de déposer son rapport à la FAF.

R. H.

Classement