EN : Ghoulam au Real Il faudra patienter

Il est clair que le nouvel entraîneur du Real de Madrid, Rafa Benitez, s’intéresse à l’international algérien, Fawzi Ghoulam, mais pour affirmer que le joueur portera les couleurs du club merengue la saison prochaine, c’est encore tôt pour le dire.

En effet, le club madrilène doit tout d’abord vendre le Portugais Fabio Coentrao, et puis choisir entre Alex Sandro, le défenseur du FC Porto, et le joueur algérien de Naples. Pour l’instant, les choses n’ont pas évolué dans ce dossier, même si Coentrao est pisté par Manchester United, qui désire l’enrôler. La direction du Real de Madrid attend une offre  officielle de la part des Mancuniens pour commencer les négociations. Le joueur, qui a perdu sa place la saison dernière au profit du Brésilien  Marcelo, veut quitter le Real dans un but de retrouver du temps de jeu dans un autre club. Si le transfert de Coentrao se concrétise, le Real de Madrid pourra ouvrir le dossier de son remplaçant. Si on croit la presse espagnole, Alex Sandro et Fawzi Ghoulam sont suivis par le Réal de Madrid. Le latéral gauche algérien de Naples dont le contrat avec le club du sud de l’Italie court jusqu’en 2018, devra obtenir un bon de sortie de la partie de la direction de son équipe  pour espérer quitter l’équipe. Ce n’est pas  évident pour lui, car jusqu’à maintenant, la direction napolitaine n’a pas fait de commentaires à ce sujet.

Doublure de Marcelo, est-ce un bon choix ?

Il est vrai que le Real de Madrid constitue un excellent challenge pour Fawzi Ghoulam en raison de la notoriété de ce club prestigieux, mais de l’autre côté, l’international algérien doit bien comprendre qu’il ne sera que la doublure de Marcelo sur le couloir gauche. L’international algérien devra dans ce cas de figure se battre et donner le maximum pour espérer avoir du temps de jeu dans un premier temps et penser par la suite à détrôner le Brésilien. Une mission compliquée pour l’ex-joueur de Saint-Etienne. On ne connaît pas encore les intentions de Ghoulam qui n’a pas fait encore de commentaires sur l’intérêt porté par le Real de Madrid à son égard, se contentant de dire qu’il est lié à Naples pour 3 saisons et que pour le moment, il préfère prendre quelques jours de congé avant de décider sur son avenir sportif.

K. H.

Classement