CRB : Belaïli devrait signer aujourd’hui

Amir Belaïli devrait signer un contrat de deux saisons aujourd’hui avec le CRB. Le joueur en question aurait trouvé un accord avec la direction du RCA pour résilier son contrat qu’il avait signé tout récemment. Il est attendu du coup aujourd’hui dans le bureau de président, Réda Malek pour parapher son contrat.

«Je jouerai au CRB»

Contacté par nos soins, Belaïli affirme effectivement qu’il signera au Chabab : «Je ne vous cache pas que j’étais perturbé ces derniers temps et je ne savais pas quoi faire, à présent je suis conscient que ma signature au RCA n’est pas valable. J’ai discuté avec mon président, Bekkouche et il m’a dit que mes papiers sont au CRB. Donc, je vais signer dans ce club. Il faut juste que les supporters de ce club comprennent que je ne l’ai pas refusé et au risque de me répéter j’étais perturbé dernièrement.»

H. A. B.

 

Arrivés

Feham, Yahia-Cherif, Ouali, Nekkache.

 

Joueurs contactés

Nessakh, Gasmi, Belaïli, Sayoud, Gharbi, Benamara, Chetal, Seguer

 

Départ

Amiri ?

 

 

Il aura lieu du 20 juillet au 4 août

Stage estival, ce sera Prague ou Ifrane

Par HILLAL AÏT BENALI

C’est désormais officiel. La direction du CRB a fixé la date de début de stage de préparation estival. Il aura lieu à partir du 20 juillet jusqu’au 4 août. Mais les responsables belouizdadis n’ont pas encore tranché sur le pays qui abritera ledit stage.

Lors de la réunion qui a regroupé les responsables du Chabab avec le coach, Alain Michel, plusieurs points ont été abordés entre les deux parties. Le recrutement, la liste des libérés, mais surtout le stage de préparation estival. A propos de ce dernier point, le coach et les dirigeants de la formation algéroise sont tombés d’accord sur la date de début de la préparation à l’étranger. Ils ont fixé le 20 juillet comme jour de départ à l’étranger et le 4 août sera le retour au pays. Cependant, le pays qui abritera le stage n’a pas été désigné. Il y a deux propositions qui font l’unanimité. On évoque la République tchèque et le Maroc. Les Belouizdadis pourraient effectuer leur préparation soit à la capitale de la Tchéquie, Prague soit à la ville marocaine, Ifrane. Néanmoins, à l’heure actuelle, les dirigeants de l’équipe de Laâqiba n’ont pas pris la décision finale. Ils désirent patienter encore quelque temps avant de trancher définitivement dans ce contexte. Il faut savoir aussi que dans le même sillage, la direction du Chabab a reçu plusieurs propositions, entre autres, la Pologne et le Monténégro, mais le président et ses collaborateurs sont plus chauds à l’idée d’envoyer le club soit en Tchéquie soit au Maroc.

 

L’entraîneur, Alain Michel, qui a donné son avis quant au pays qui abritera le stage de préparation de son équipe, ne semble pas toutefois très enthousiaste à l’idée de partir à Prague. Le coach a motivé ses dires par le fait que les joueurs ne peuvent pas rester pour deux semaines dans un coin un peu isolé à Prague. Il craint que cela pourrait se répercuter négativement sur leur mental et ne pourraient pas du coup effectuer une excellente préparation. Il souhaite plutôt ramener les joueurs au Maroc où ses derniers pourraient s’entraîner dans les meilleures conditions possibles afin de préparer la saison prochaine.  

 

La reprise des entraînements au pays est prévue par contre pour le 5 juillet prochain. Les camarades de gardien, Malik Asselah seront appelés à renouer avec le chemin des entraînements en nocturne dans un premier temps à la forêt de Bouchaoui avant de regagner le stade du 20-Août. Pour l’occasion, ils auront quelques matchs amicaux à disputer, notamment avec les équipes algéroises. La direction est en train de s’activer pour tout mettre en œuvre et permettre ainsi aux protégés du coach, Michel de démarrer leur mission dans de meilleures conditions.

H. A. B.

 

Michel de retour hier en France

Après quelques jours passés à Alger, Alain Michel était de retour hier en son pays, la France. Le coach des Rouge et Blanc qui s’est réuni avec les responsables des Rouge et Blanc a rebroussé chemin en son pays pour se reposer pleinement et profiter de ses vacances avant la reprise du championnat. Pour rappel, l’ex-driver de la JSS a rencontré dans un premier temps les dirigeants du CRB avant de se réunir avec le président, Réda Malek. Les deux parties ont discuté de tous les points concernant l’intersaison. Le recrutement, le stage de préparation, la liste des libérés ont été discutés entre le coach et les dirigeants. Chacun a donné son avis sur ces sujets. Au final, il semble que le club est bien parti pour se lancer à nouveau dans l’opération recrutement et surtout préparer le terrain pour que l’équipe entame sa préparation sous de bons auspices.

 

Il a annulé sa conférence de presse

Alain Michel a décidé dans un premier temps d’organiser une conférence de presse pour parler des sujets concernant l’équipe. Il voulait évoquer plus précisément le recrutement effectué jusqu’à maintenant et donner notamment des explications sur la liste des libérés. Néanmoins, il est rentré hier en son pays en chargeant les dirigeants de prendre attache avec les joueurs libérés pour les informer de sa décision. Le coach restera en France jusqu’au début de mois juillet avant de retourner à la capitale pour attaquer avec ses joueurs la préparation de la saison prochaine.

H. A. B.

 

Gherbi pourrait filer au CSC

Comme annoncé récemment sur ces mêmes colonnes, la direction du CRB veut s’attacher les services du milieu de terrain du MCA, Sabri Gherbi. Une proposition lui a été faite par les responsables du Chabab, mais le joueur n’a pas donné de réponse à l’heure actuelle. Entre-temps, il est en négociations très avancées avec l’équipe du CSC. Les dirigeants de cette dernière semblent lui proposer un salaire mensuel meilleur que celui du Chabab ce qui pousserait l’ex-pensionnaire de l’ASO à choisir la formation de la Ville des ponts suspendus. Gherbi pourrait donc filer au CSC d’où les responsables algérois devraient renouer avec lui le plus tôt possible s’ils désirent réellement le recruter.

 

En plus du CSC et du NAHD

Le MCO veut Djediat

En plus du CSC qui a affiché ses intention de recruter le meneur de jeu du Chabab, Laâmouri Djediat, et ce, avant même le baisser de rideau sur le championnat national, une autre équipe est rentrée en lice pour s’offrir les services de l’ex-joueur de l’USMA. Il s’agit du MCO qui souhaite enrôler Djediat qui semble sur le départ. En effet, les responsables de l’équipe oranaise auraient pris attache avec le joueur en question pour lui proposer l’idée de vêtir le maillot de leur formation. Mais le joueur en question n’a pas encore parlé avec les dirigeants du Chabab quand à son avenir. Faut-il rappeler qu’il est encore sous contrat jusqu’à la fin de la saison prochaine. Donc tout club souhaite le recruter devrait passer d’abord par la direction des Rouge et Blanc.

H. A. B.

 

Les déclarations d’Aoudia à Compétition différemment interprétées par les supporters du Chabab

Amine Aoudia a accordé hier une interview à notre journal Compétition où il a déclaré entre autres : «En Algérie, je ne jouerai qu’à la JSK ou au CRB.» Cette déclaration a fait réagir les supporters des Rouge et Blanc de la capitale. Sur les différents réseaux sociaux, notamment Facebook, les inconditionnel du Chabab sont partagés. Il y a ceux qui souhaitent voir le joueur en question jouer pour leur équipe et l’aider du coup à réussir des exploits. Ils pensent qu’il s’agit d’un joueur pétri de qualités qui pourrait réellement porter un plus au club au niveau de son poste d’attaquant. Néanmoins quelques supporters refusent catégoriquement l’idée de voir le joueur porte le maillon de leur équipe et ils avancent que ce même joueur a préféré l’USMAn au CRB lors de la saison 2008 pour une question d’argent. Ces derniers ajoutent que Aoudia les a insultés aussi lors d’un certains match CRB-ESS au stade du 20-Août et qu’ils ne sont pas près de lui pardonner.

H. A. B.

    

Sacombé devrait récupérer incessamment sa  lettre de libération

L’attaquant de l’ASO Sacombé devrait récupérer dans les prochains jours sa lettre de libération. Le joueur gabonais aurait trouvé un accord avec les responsables chélifiens. Il pourrait du coup opter pour l’équipe de son choix par la suite. Le joueur en question est attendu du côté du Chabab pour parapher son contrat et porterait le maillot Rouge et Blanc la saison prochaine. Pour rappel, Sacombé a donné son accord de principe au président, Réda Malek, et il ne lui reste maintenant que de ramener ses papiers pour signer un contrat de deux saisons avec les Rouge et Blanc de la capitale. Malgré qu’il soit convoité par plusieurs équipes du championnat national qui souhaite le recruter en prévision de l’exercice sportif prochain, il n’en demeure pas moins que l’attaquant de l’ASO veut jouer au Chabab car il semble persuadé qu’avec ce club il pourrait améliorer ses qualités il réussira à se faire un nom sur la scène footballistique nationale et aussi continentale.

H. A. B.   

 

 

Tags: ,

Classement