On imagine qu’après une saison des plus difficiles, il faut faire le vide avant d’attaquer la préparation de la prochaine saison, n’est-ce pas ?
Absolument, on est en train, comme vous venez de le dire, de faire le vide, car on est passés par une saison très difficile, qu’on voudrait tous oublier afin de ne plus revivre ce genre de situations.
Après une année sabbatique, puisque vous étiez sanctionné, vous revenez et vous êtes titulaire, mais avec un début très timide, n’est-ce pas ?
Effectivement, comme vous le savez, je suis resté hors service pendant une année. J’ai repris le travail avec mes camarades afin de réaliser une très bonne saison. On a entamé celle-ci par gagner la super coupe devant les Usmistes, et on croyait qu’on allait réaliser une saison d’enfer, mais on est passés à côté. En ce qui me concerne, j’avoue que je n’ai pas été au top, mais je pense qu’on s’est rattrapés lors de la phase retour. Et on a montré à tout le monde que le Mouloudia, même s’il tombe malade, ne meurt pas. On s’est relevés et on a avancé dans le bon sens.
Terminer la phase aller à la dernière place, comment le vit un joueur ?
Très mal. Finir le dernier avec 11 points au compteur, beaucoup nous ont annoncé en Ligue 2 Mobilis. Mais on a démontré qu’on pouvait réaliser les exploits et avec l’aide des Chnaoua on s’en est bien sortis. Ce qui est sûr, c’est que les joueurs ont été à la hauteur et ils ont trouvé devant eux des supporters qui n’ont rien ménagé pour leur apporter leur aide, et voilà, on a assuré notre maintien.
Qu’est-ce qui a changé pour que le Mouloudia assure une bonne phase retour ?
Il fallait changer de staff après une phase aller catastrophique. Artur Jorge arrive et je pense qu’il a trouvé le moyen pour sensibiliser les troupes qui ont compris que le maintien passe par être solidaire, volontaire et déterminé à se surpasser pour assurer. Alors, tout le groupe a mis la main dans la main et on a tout fait pour que le Mouloudia relève la tête, je pense que ce n’était pas le fruit du hasard si on a terminé meilleure équipe de la phase retour.
Parlez-nous de cette solidarité dans le groupe ?
C’était une période très difficile, les résultats ne suivaient pas, les supporters en colère, et même entre nous, on était vraiment affectés. Il fallait secouer le cocotier et faire en sorte que le MCA redresse la barre. On s’est dit entre nous que la balle est dans notre camp. La direction nous a ramené un staff de renom, les supporters nous ont montré qu’ils seront à nos côtés pour avancer. Il fallait donc oublier tout et se concentrer seulement sur la voie à suivre pour sortir la tête de l’eau. Hamdoulah on a réussi à le faire.
Peut-on dire que cette période difficile a resserré les liens entre vous ?
C’est sûr. On est devenus une vraie famille qui fait tout pour que le club ne manque de rien. Seulement, il faudra l’avouer : quand il y a une bonne direction en place, avec un staff technique de renom, je crois que tout marche sur des roulettes et on espère que cela va être bien meilleur l’an prochain.
Le MCA ne peut pas se contenter de jouer le maintien chaque saison, n’est-ce pas ?
Absolument ! Le Mouloudia d’Alger mérite de jouer et gagner des titres chaque saison. L’an dernier, c’était une exception, on s’est défendus contre la relégation, mais cette fois-ci ce ne sera pas la même chose. On va tout faire pour réussir le pari et de faire oublier ces déboires du passé à notre public qui mérite les honneurs. Ce qui est sûr, c’est qu’on va tout faire pour réussir le pari.
Le Mouloudia a engagé Bouhenna, Demou, Mokdad et Merzougui, qu’en pensez-vous ?
On va les accueillir comme des frères et on va les aider pour bien s’adapter. Incha Allah, ils seront d’un grand apport pour le MCA afin que le club réussisse dans sa mission l’an prochain pour apporter plus de joie et de bonheur aux Chnaoua.
Le MCA a recruté Matijas et a libéré Djemili…
Effectivement, c’est le destin qui a voulu ainsi. Je souhaite bonne chance à Djemili à la JSS, comme à Djallit aussi. Pour Matijas, on va être comme des frères, car on défend les mêmes couleurs. Cependant, ce qu’il faut savoir que je ne laisserai personne prendre ma place, c’est clair.
Justement, avec la venue de Matijas, les Mouloudéens veulent relancer la concurrence…
Ecoutez ! L’an dernier, je venais de reprendre après une année sans activité. Aujourd’hui, je vais tout faire pour retrouver mon meilleur niveau. On va attaquer la préparation et je ferai tout pour assurer que je retrouve mon top niveau.
Valdo a annoncé que cette concurrence va permettre au MCA d’assurer le retour de Chaouchi au premier plan, qu’en pensez-vous ?
Je serai à la hauteur des attentes et je vais tout faire pour réaliser une très belle saison avec le Mouloudia d’Alger. Ce qui est sûr, je vais tout faire pour ne pas seulement retrouver le Chaouchi d’il y a quelques années mais plus encore. Je veux que la saison prochaine soit la meilleure de toute ma carrière et je ferai tout pour y parvenir.
Le MCA devrait retrouver le 5-Juillet…
Incha Allah on reviendra au 5-Juillet. C’est un stade qu’on aime beaucoup, où on a vécu de très bons moments. On espère les revivre encore et encore. Incha Allah, avec le retour au 5-Juillet, le MCA gagnera des titres. Ce qui est sûr, c’est que je veux des titres la saison prochaine avec le MCA.
A.Z.
Hadj Ahmed a discuté avec son manager
Meghni : réponse aujourd’hui
Mourad Meghni qui joue en futsal veut relancer sa carrière en endossant le maillot mouloudéen. Par l’intermédiaire d’un manager, il a proposé ses services aux Mouloudéens. Dans la soirée d’avant-hier, les Mouloudéens ont eu une discussion avec son manager qui leur a assuré que le joueur veut venir et il est prêt à tout faire pour y parvenir.
Dans la soirée de jeudi dernier, les Mouloudéens ont discuté avec le manager de Meghni. Les Mouloudéens ont insisté sur les tests médicaux approfondis pour voir si le joueur est prêt à replonger dans le foot pas en salle mais sur le terrain. Le manager qui a rencontré dans la soirée Hadj Ahmed a pris la peine d’appeler son poulain, Mourad Meghni, afin de discuter avec lui de son probable transfert au Mouloudia d’Alger. D’ailleurs, quand on contacte Hadj Ahmed afin d’avoir ses impressions sur ce point, le concerné nous assure ceci : «Effectivement, j’ai discuté avec le manager de Meghni et on a beaucoup parlé du joueur. Les pourparlers avancent dans le bon sens. On verra dans les prochaines heures ce qu’il en sera de cette affaire. En fait, le rendez-vous a été pris pour aujourd’hui afin de tout régler et fixer un rendez-vous à Alger pour que Meghni passe les tests et signe son contrat. En tout cas, du côté mouloudéen, tout le monde est très content et souhaite du même coup que le joueur n’a rien perdu de ses qualités pour que le Doyen assure un grand joueur dans son effectif. Mourad Meghni qui avait un match à jouer jeudi dernier a fait comprendre aux Mouloudéens qu’il va prendre un peu de temps pour bien réfléchir après que les Mouloudéens lui ont fait part de leurs exigences. Mourad Meghni va répondre aujourd’hui, et s’il est d’accord, l’ex-international algérien sera prochainement à Alger pour tout régler avant de signer et partir avec ses camarades en stage de préparation à Tlemcen. Ce qui est sûr, selon une source proche de la direction, la piste Meghni semble devenir très chaude et tout le monde pense que cette affaire sera réglée très vite.
A. Z.
MCA 2
Il sera demain à Alger
Bouderbal, c’est presque fait
Le Franco-Algérien, Rafik Bouderbal, sera demain à Alger pour négocier son transfert au MCA.
L’ancien attaquant du RCA, qui a épaté le staff technique du MCA lors du match aller de Bologhine, a figuré sur la liste qu’a remise Valdo aux responsables du club. Et c’est depuis une semaine que les Mouloudéens sont rentrés en contact avec lui pour lui proposer de signer au MCA.
Selon une source digne de fois, nous avons appris que l’ancien joueur du RCA arrivera demain à Alger sur un vol Paris-Alger pour rencontrer les dirigeants du Mouloudia afin de négocier son transfert dans le vieux club de la capitale.
Pour ce qui est des modalités de ce transfert, nous avons appris que les dirigeants du Mouloudia ne semblent pas prêts à dépasser la barre des 140 millions pour le salaire que touchera Bouderbal au Mouloudia. Pour ce qui est de la durée du contrat, on croit savoir qu’ils les vont lui proposer un contrat de deux ans comme tous les joueurs qui ont signé cet été au Mouloudia, chose pour laquelle Bouderbal n’est pas contre, mais ce qui est sûr c’est le volet financier qui va prendre la part du lion et si les deux parties arrivent à trouver un accord sur ce point, Rafik Bouderbal paraphera son contrat avec le Mouloudia d’Alger et il sera la sixième recrue du mercato estival pour le doyen des clubs algériens.
M. Z.
Bouderbal : «Avec Mokdad on fera mal au Mouloudia»
Alors Rafik, c’est ce dimanche que vous serez à Alger pour négocier votre transfert au Mouloudia ?
Effectivement, dimanche incha Allah je serai à Alger pour négocier mon transfert au Mouloudia et si tout va bien je signerai mon contrat avec le MCA.
Comment se sont déroulés les contactes avec le MCA ?
Le premier qui m’a contacté c’est M. Hadj Ahmed qui a pris attache avec moi pour me faire part de l’envie du club de me recruter. Il m’a fait savoir aussi que Valdo veut m’avoir dans son effectif. Et cela me motive beaucoup car c’est un honneur de jouer pour un club aussi prestigieux que le MCA et travailler avec des grands entraîneurs comme Artur Jorge et Valdo.
Le président Amani a déclaré que vous êtes sous contrat avec le RCA. Quel est votre commentaire ?
C’est vrai que j’ai signé un contrat avec le RCA jusqu’en juin 2016. Mais avant la phase aller, j’ai résilié mon contrat, car je n’ai pas été payé par le président du RCA et la CRL m’a donné gain de cause.
Avez-vous les documents qui prouvent que vous avez résilié votre contrat avec le RCA ?
Il faut savoir une chose lorsqu’on j’ai été contacté par le MCA. Monsieur Rafik Hadj Ahmed m’a demandé de lui envoyé la résiliation de mon contrat avec le RCA. Donc, je suis libre de tout engagement et je peux signer là où je veux.
On a entendu que la JSK et le RCA vous ont sollicité, le confirmez-vous ?
Effectivement, la JSK et le RCA m’ont sollicité et j’ai même une proposition d’un club de la L1 grecque. Comme le Mouloudia était le premier à me contacter, j’ai donné la priorité au Mouloudia et comme je vous ai déjà dit si on arrive a trouvé un accord sur la durée du contrat et le salaire, il y a de fortes chances pour que j’opte pour le MCA
Connaissez-vous les joueurs du Mouloudia ?
Il y a Kacem Mehdi et Mokdad qui étaient mes partenaires au RCA. Il y a aussi Gourmi, Karaoui et Zeghdane que je connais. On m’a dit qu’il y a Bouhenna qui a signé aussi au MCA. Je pense que si j’opte pour le Mouloudia je ne trouverai aucun souci pour m’adapter, surtout que je connais la majorité des joueurs. En tous les cas, je sais une chose qu’avec Mokdad on fera mal comme nous l’avons si bien fait lors de la phase aller avec le RCA.
Le MCA jouera la saison prochaine au stade du 5-Juillet, qu’en pensez-vous ?
Je pense que c’est une bonne chose de jouer dans un grand stade comme celui du 5-Juillet. C’est sur le gazon naturel qu’on joue le football pas dans des petits stades qui arrangent plus les adversaires qui défendent comme le stade du RCA ou celui de Bologhine.
M. Z.