Lui qui voulait faire du chantage à ses dirigeants en négociant avec le président de l’ESS Hassen Hamar avant même la fin du championnat n’aura pas d’autre alternative que de se soumettre aux décisions de sa direction. Percevant un salaire de 120 millions de centimes par mois, l’ex-pensionnaire des Sang et Or pense qu’il n’est pas estimé à sa juste valeur. Il avait d’ailleurs confié à ses amis que des remplaçants touchaient plus que lui, ce qui avait provoqué sa colère. Il voulait partir, mais il a été refroidi par le président Hannachi qui avait annoncé que la lettre de libération de Benlamri était fixée à plus de 3 milliards de centimes. Ne pouvant pas racheter son contrat, Benlamri espère décrocher un contrat professionnel en Europe, car en Algérie, aucun club n’est disposé à débourser 3 milliards de centimes en contrepartie de la lettre de libération d’un défenseur qui n’est même pas international. Pour le punir, la direction a décidé de ne lui accorder aucune augmentation de salaire. De toutes les manières, elle sait que si Benlamri ne part pas cette saison, il le fera la saison prochaine.
N.B.
Diawara ce mardi à Tizi Ouzou
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, l’attaquant Banou Diawara sera ce mardi à Tizi Ouzou afin d’officialiser son transfert. Un billet d’avion lui a été déjà envoyé, et les dirigeants comptent finaliser avec lui au plus tard le lendemain de son arrivée. Il sera sans nul doute accompagné par son manager, lequel a négocié avec le manager Karim Doudane.
Hannachi insiste pour le recrutement d’un défenseur africain
Sauf revirement de dernière minute, la direction de la JSK engagera un défenseur africain avant de clore son recrutement, c’est le président Hannachi en personne qui a pris la décision de renforcer encore sa défense. En dépit de la présence de trois défenseurs centraux dans son effectif, à savoir Rial, Benlamri et Berchiche, le président Hannachi insiste sur le recrutement d’un défenseur africain. La décision d’engager un défenseur africain n’a pas été prise sur un coup de tête, puisque le président Hannachi n’a pas encore oublié que lorsqu’il avait dans son effectif les défenseurs Coulibaly et Demba, sa défense était imperméable. Ainsi, pour pouvoir jouer le titre la saison prochaine, il est déterminé à enrôler un défenseur africain capable de stabiliser la défense des Jaune et Vert.
CV
Depuis l’annonce faite par le président Hannachi de recruter un défenseur africain, les managers ne cessent de lui proposer des joueurs susceptibles de l’intéresser. Plusieurs CV ont atterri sur son bureau, et pour choisir le meilleur d’entre eux, le président Hannachi veut prendre tout son temps avant de faire son choix. Les dirigeants parlent d’un Ougandais, d’un Camerounais, d’un Ghanéen et d’un Sénégalais, mais ils refusent de citer le moindre nom pour éviter la surenchère des autres clubs.
Concurrence
En décidant de renforcer sa défense, le président Hannachi veut relancer la concurrence dans l’axe central. La saison dernière, le défenseur Djamel Benlamri se comportait comme un nabab à cause de l’absence d’un sérieux concurrent, mais avec le retour de Berchiche et l’éventuel recrutement d’un défenseur africain, Benlamri, s’il ne sera pas transféré en cette intersaison, ne se permettra plus de rater des séances d’entraînement ou de dire à ses coéquipiers qu’il est intouchable. Il devra cravacher aux entraînements pour espérer jouer titulaire.
N.Boumali
Berchiche : «Je suis revenu pour jouer»
«La concurrence ne me fait pas peur»
«Je ne crains pas la venue d’un défenseur africain»
«J’ai de l’expérience pour encadrer les jeunes»
«Boualouidate et Rahal sont de bons joueurs»
«La JSK jouera les premiers rôles la saison prochaine»
«La JSK m’a recruté, car elle a besoin de moi»
4 ans après avoir quitté l’équipe, l’enfant d’Ath Douala revient par la grande porte. Malgré la crise qui secoue l’équipe depuis plusieurs mois, Berchiche n’a pas hésité un seul instant pour quitter le MCA afin de répondre à l’appel du cœur. La concurrence ne lui fait pas peur, car il est certain de ses qualités. Il affirme d’ailleurs qu’il revient pour jouer et non pas pour chauffer le banc.
Vous avez quitté la JSK au mois de juin 2011 avant de la retrouver 4 ans plus tard, êtes-vous content de votre retour à la maison ?
Bien sûr que je suis content de mon retour. J’ai joué 3 saisons avec le MCEE et une saison avec le MCA avant de revenir à la JSK, un club qui compte beaucoup pour moi.
Votre départ du MCA a surpris plus d’un…
J’ai quitté le Mouloudia d’Alger pour des raisons personnelles. J’ai été titulaire indiscutable, mais j’étais déterminé à partir. J’ai quitté un grand club pour un autre grand club. Je ne pouvais pas refuser l’appel du club. La JSK a besoin de moi et je n’ai pas hésité à dire oui.
La présence de la paire Rial-Benlamri ne vous fait pas peur…
La concurrence ne me fait pas peur. Que ce soit au MCEE ou au MCA, j’ai réussi à m’imposer. C’est le terrain qui va trancher et la concurrence ne fera que du bien pour l’équipe. Au MCA, il y avait une pression terrible, mais j’ai su comme gérer la situation.
Vous êtes sûrement revenu à la JSK pour jouer et non pas pour chauffer le banc…
Evidemment que je suis revenu pour jouer. La direction m’a fait appel, car le club a besoin de moi. Je suis là pour apporter un plus et encadrer les jeunes. J’ai une certaine expérience et je vais la mettre au service du groupe. Bien que je sois quelqu’un d’ambitieux, je respecterai les choix de l’entraîneur et cela quelles que soient ses décisions. Dans une équipe, il faut la discipline.
Malgré votre recrutement et le maintien de Benlamri, la direction est sur les traces d’un défenseur africain, êtes-vous inquiet par la venue d’un défenseur africain ?
Non, pourquoi voulez-vous que je sois inquiet par le recrutement d’un défenseur africain. Tout joueur qui apportera un plus sera le bienvenu. Je suis un enfant de la région et tout ce qui compte pour moi est que la JSK renoue avec les titres. Je serai là pour faciliter la tâche aux nouveaux et encadrer les jeunes.
Comment voyez-vous l’avenir de l’équipe ?
Au vu du recrutement réalisé par le président Hannachi, le manager
Karim Doudane et l’entraîneur Karouf, la JSK jouera les premiers rôles la saison prochaine. Ils ont fait un recrutement de qualité et ils ont ramené des joueurs qui ont fait leurs preuves avec leurs clubs respectifs.
Les supporters ne sont pas vraiment rassurés par le recrutement réalisé jusqu’à maintenant, qu’avez-vous à leur dire ?
Je leur dirais qu’ils doivent faire confiance à cette équipe. A mon
avis, le recrutement réalisé est de qualité. Je connais par exemple
Boulaouidate et Rahal, et je suis convaincu que ces deux joueurs
rendront beaucoup de services à l’équipe.
Pensez-vous que la JSK a les moyens pour jouer le titre la saison prochaine ?
C’est encore tôt pour parler du titre. Il ne faut pas mettre la pression sur les joueurs surtout qu’on n’a même pas entamé la préparation d’intersaison. Ce qui est certain est que la JSK jouera les premiers rôles la saison prochaine et que les supporters seront fiers de leur équipe. La JSK se contentait de jouer le maintien lors de ces 4 dernières années et il est temps qu’elle renoue avec les titres. Je pense qu’avec le travail qui est en train de se faire, l’équipe retrouvera son lustre d’antan dans les années à venir.
N. Boumali