Comme en son absence, la direction jaune et vert a réussi à faire signer plusieurs joueurs, l’ancien arrière droit des Canaris et des Verts commente l’opération recrutement qui, faut-il le rappeler, est sur le point d’être bouclée : «Non, je n’ai rien à dire sur l’opération recrutement, les responsables du club ont réalisé un recrutement plus que judicieux, je suis très satisfait du recrutement, et je ne le dis pas parce que je suis en poste ou je suis l’ami du manager général, c’est tout le monde en Algérie qui partage d’ailleurs mon avis. Bref, le plus important à mes yeux est que le jour de la reprise, on débutera au complet et que de très bons joueurs sont venus cet été renforcer les rangs de l’équipe première.»
«Doudane a fait un excellent travail»
Pour le premier responsable de l’équipe première de la JSK, le manager de l’équipe a réalisé un excellent travail cet été : «Karim est très compétent, en plus c’est un fils de bonne famille, il maîtrise parfaitement son sujet. Avant mon départ en Italie, on s’est réuni Karim et moi avec le président, on a fait nos bilans, j’ai demandé par la suite du renfort tout en précisant les postes à renforcer et les profils des joueurs à cibler. A mon retour au pays, je trouve l’opération recrutement sur le point d’être bouclée, le moins qu’on puisse dire alors est que Doudane a réalisé un excellent travail.»
«Des joueurs comme Rahal, Seddiki, Boumechra, Benmelouka et Gagaâ ne courent pas les rues»
Selon l’entraîneur en chef des Jaune et Vert, les joueurs qui ont signé cet été à la JSK ont fait tous leurs preuves dans notre championnat : «Un gars comme Boumechra n’est plus à présenter, Rahal, c’est tous les clubs qui voulaient l’enrôler cet été, Berchiche était un titulaire indiscutable au MCA, Seddiki et Gagaâ sont les meilleurs à leurs postes, il ne faut pas oublier aussi Boulaouidate et Benmelouka. A mon avis, tous ces joueurs ne courent pas les rues.»
«On a gardé tous les cadres, c’est une autre satisfaction»
En plus du recrutement, la direction de la formation du Djurdjura a réussi aussi à garder tous les cadres de l’équipe : «C’est une autre grande satisfaction, les Doukha, Ziti, Rial, Yesli, Ferahi et les autres seront tous avec nous la saison prochaine. Avec le renfort de cet été, on fera le maximum pour trouver la meilleure formule et de donner un bon équilibre à l’équipe, on formera un bon groupe, solide et homogène, c’est promis.»
«On a libéré ceux qui n’ont pas donné satisfaction»
Sur la liste des libérés, Karouf précise une nouvelle fois :« On n’a pas libéré dix joueurs pour le simple plaisir de le faire, tous ceux qui ont été libérés n’ont pas donné satisfaction la saison écoulée, on ne devait pas faire dans le social, la JSK est toujours au sommet, on devait garder que les meilleurs et Dieu merci, on a réussi à maintenir les cadres de l’équipe et les joueurs qui ont donné une grande satisfaction l’année passée, surtout que la plupart d’entre eux étaient convoités par les grandes écuries de notre championnat. Pour les autres, ceux qui ont été libérés, je leur souhaite bonne chance ailleurs.»
«En 2011, j’ai déclaré que mon grand souhait était de voir dix joueurs du cru en seniors, aujourd’hui ils sont là et je suis leur entraîneur»
En plus du recrutement et des cadres qui ont été gardés, Karouf parle des joueurs du cru : «En 2011, j’avais déclaré que mon grand souhait était de voir un jour au moins dix joueurs du cru dans l’effectif de l’équipe première, aujourd’hui ils sont dix, les Mazari, Rayeh, Ferguene, Aiboud, Ihadjadène, Messaoudi, Hantat, Guemroud, Oukaci et Dourari sont en seniors et comme cerise sur le gâteaux, je suis leur entraîneur, c’était notre projet dès le départ, maintenant, c’est à moi de travailler dans le sens de trouver un bon équilibre entre les jeunes et les anciens.»
«On réalisera une bonne préparation et on doit débuter le championnat en fanfare»
Pour conclure, Karouf parle de la reprise des entraînements : «On a tracé un bon programme de préparation, on fera le maximum pour l’appliquer à la lettre, on mise beaucoup sur une excellente préparation, les responsables du club vont mettre tous les moyens à notre disposition, c’est à nous de bien réussir cette préparation. Par la suite, les choses seront très claires, on doit bien débuter le championnat, on mise même sur un début en fanfare pour mieux gérer la suite de la saison, tout ce que je souhaite est qu’on va travailler dans le calme et la tranquillité.»
A. H.
Hakim Malek pour assister Karouf
Hier, lors de la réunion qui a regroupé le président kabyle, le manager général de l’équipe et l’entraîneur en chef, un nom d’adjoint a été choisi. C’est Karouf qui a proposé cet entraîneur. Comme les deux hommes seront appelés à travailler durant toute l’année ensemble, c’était alors logique et normal que Karouf choisisse en personne son assistant. Ce dernier a jeté son dévolu sur Hakim Malek, un Franco-Algérien qui a travaillé par le passé au MCEE. D’ailleurs, Karouf a côtoyé Malek à El-Eulma où les deux hommes ont travaillé ensemble. Hakim Malek a travaillé aussi en France, il a pris les commandes techniques de plusieurs formations du championnat national la saison passée, il a travaillé à Nîmes comme adjoint. «On n’a pas fait ce choix au hasard, Hakim Malek est très compétent, il a fait ses preuves même en France, maintenant, c’est à la direction de régler les détails de sa venue, sur le plan financier bien sûr», nous dira Karouf qu’on a joint au téléphone hier après-midi. Ceci dit, la venue de ce jeune technicien devait se concrétiser hier en fin de journée.
A. H.
Doudane devait finaliser avec lui hier soir
Mourad Tikaouine, nouveau préparateur physique
Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, le manager général de la JSK était à la recherche d’un bon préparateur physique. Doudane et Hannachi voulaient engager un bon préparateur physique, un expert dans le domaine, quoi. Les dirigeants de la formation kabyle ont pris d’ailleurs tout leur temps avant de choisir un préparateur physique puisque Doudane a jeté son dévolu sur Mourad Tikaouine, un préparateur physique algérien qui a travaillé par le passé en Algérie et qui a aussi travaillé pendant de longues années aux pays de Golfe. Le CV de ce bonhomme a séduit le manager général des Canaris qui ne voulaient pas surtout faire un mauvais choix, Doudane a appelé plusieurs personnes qui connaissent Tikaouine pour se renseigner sur lui. Une fois les bonnes nouvelles tombées, le bras droit de Hannachi a pris contact avec Tikaouine. Ce dernier a accepté sur-le-champ la proposition du manager général de la JSK en acceptant de venir travailler aux côtés de Karouf et Hamaned. Les deux parties ont abordé par la suite le volet financier. Au moment où nous mettons sous presse, Doudane négociait toujours avec Tikaouine, néanmoins, ce dernier devait finaliser avec le manager général du club au plus tard hier soir. On reviendra avec plus de détails sur ce sujet dans notre prochaine édition.
A. H.
Ihadjadène et Messaoudi confirmés en seniors
- Guemroud et Dourari promus
- Oukaci et Hantat seront avec le groupe
Les responsables de la formation du Djurdjura ont pris une décision hier concernant les joueurs espoirs qui seront la saison prochaine dans l’effectif pro. Ihadjadène et Messaoudi qui étaient l’année passée avec les séniors, jouaient avec des licences espoirs. C’est deux joueurs ont été confirmés cet été en seniors, ils auront désormais de nouvelles licences. De leur côté, les jeunes Guemroud et Dourari ont été promus en seniors, le premier est un latéral droit et le second est un axial. Pour Hantat qui a brillé l’année passée en équipe première, il restera avec les seniors, mais comme il est toujours en espoir, il jouera avec une licence espoir, c’est le même cas d’ailleurs pour Oukaci. D’ici le début de la préparation, la direction du club pourrait même faire appel à un autre jeune espoir.
A. H.