En effet, dans la soirée de vendredi dernier, le président Raïssi et Hadj Ahmed ont rencontré Amine Aoudia pour négocier avec lui. En évoquant le fait qu’il avait annoncé qu’il ne jouera qu’à la JSK ou au CRB, le joueur a justifié cela devant les Mouloudéens par le fait qu’il a voulu avoir la paix, car il n’a pas envie d’avoir tout le monde sur le dos et c’était une façon de contrer tout le monde. Cependant, le président Raïssi a fait comprendre au joueur que le Mouloudia d’Alger ne peut pas payer sa lettre de libération, car elle est très chère. Chose qu’Aoudia avait bien comprise. Seulement, le joueur a fait savoir aux Mouloudéens qu’il ne sait pas encore ce que lui réserve le destin, mais il a assuré à Raïssi qu’il va tout faire pour assurer la meilleure formule qui arrangerait tout le monde et Aoudia a parlé donc du prêt pour assurer qu’il puisse revenir à Alger surtout que son équipe de Frankfurt a exigé de lui de prolonger une année pour avoir le droit d’aller à titre de prêt. Aoudia a été très clair avec les Mouloudéens en leur faisant savoir qu’il a plusieurs contacts, qu’il n’a pas encore trouvé la solution pour quitter l’Allemagne, mais qu’il était très heureux à l’idée d’endosser le maillot des Vert et Rouge. Ce qui est sûr, c’est que dans les prochains jours, Aoudia rentre en Allemagne, il va proposer aux Allemands l’idée du prêt et si tout va bien, il reviendra pour signer au profit du Mouloudia d’Alger. Du moins, c’est ce qu’a affirmé le joueur à la direction du MCA. Donc, Aoudia va d’abord régler sa situation vis-à-vis de son club, après il saura s’il sera Mouloudéen ou pas. Il parlera argent avec les Mouloudéens pour voir ce qu’il va faire surtout que Haddad lui a proposé 450 millions pour rejoindre les rangs usmistes.
A.Z.
Meghni rendra sa réponse aujourd’hui
Comme annoncé dans notre édition d’hier, les Mouloudéens qui ont fait part de leurs exigences à Mourad Meghni, le joueur a voulu prendre du temps pour bien étudier ce que lui proposent les Mouloudéens. Aussi, le fait de devoir rentrer à Alger, tout cela a poussé le joueur à bien penser à son avenir. En tout cas, le joueur a demandé aux Mouloudéens de lui accorder un temps supplémentaire et c’est aujourd’hui dans la soirée que le joueur va donner son dernier mot. Ce qui est certain, c’est que même si le joueur veut revenir sur les terrains, il ne veut pas le faire à n’importe quel prix. Ce qui est sûr, c’est que les Mouloudéens ne comptent pas attendre plus longtemps le joueur et ont fait savoir à son manager que le dernier délai accordé serait pour aujourd’hui et pas un jour de plus. Donc, la réponse de Meghni sera connue et les Mouloudéens sauront s’ils vont se mettre autour d’une table pour négocier avec Meghni en parlant bien sûr volet argent pour tout régler et si tout va bien Meghni viendra prochainement pour officialiser avec le Mouloudia d’Alger.
A. Z.Le CSA divisé en 3, chaque partie se dit légale
Le 1er groupe exige 18 milliards et les catégories jeunes
Dans la soirée de vendredi dernier et après sa rencontre avec Aoudia, Raïssi a rallié Chéraga pour rencontrer les Torki, Rachedi, Belkheiri, Kesbadji, Kab et Ali Mebrek au niveau de la villa de Chéraga. Ce groupe a exigé 18 milliards et la gestion des catégories jeunes.
Une façon de revenir dans les affaires du club sans faire de bruit. Le président Raïssi, qui a rencontré ce groupe, lui a fait comprendre qu’ils sont toujours en justice avec Brahmia et d’ici là, il ne peut rien leur faire. Le président Raïssi a passé trois heures de son temps avec ce premier groupe qui a exigé de lui de venir seul sans faire appel aux membres du conseil d’administration. Le président s’est exécuté et s’est présenté donc seul au rendez-vous. Pour Raïssi, c’était une visite de courtoisie entre Mouloudéens dans une belle soirée ramadhanesque, mais il était surpris de voir tout le premier groupe présent à l’appel. Le président a entendu ce que voulait cette partie qui menace de retirer le sigle et les couleurs si Sonatrach ne leur remet pas les catégories jeunes, tout en obligeant les Mouloudéens à signer une convention de 18 milliards. Le président a expliqué qu’il ne peut pas parler de cette affaire, car il y a un conseil en place qui va décider de cela. Il était trois heures du matin quand Raïssi a quitté la villa de Chéraga et ses occupants.
Brahmia a demandé une rencontre avec Raïssi
Sitôt que l’information a fait le tour, les pro-Brahmia ont contacté le président Raïssi, pour lui faire comprendre qu’il n’aurait pas dû discuter avec le premier groupe, car il est toujours en justice avec Brahmia et comme les hauts responsables de Sonatrach ont fait comprendre à tout ce beau monde que Sonatrach ne rentrera pas dans ces délires et laissera la justice décidant de celui qui est légal pour discuter avec lui, les pro-Brahmia ont tenu donc à le lui faire rappeler tout en exigeant à leur tour de le rencontrer prochainement afin de discuter avec lui sur les affaires qui lient le CSA à la SSPA/MCA. Cette partie va certainement exiger du président d’entendre ce qu’elle veut. Car, certains des pro-Brahmia nous ont assuré que le président Raïssi qui a accepté de rencontrer l’autre partie doit être impartial et donc assurer qu’il rencontre les pro-Brahmia prochainement.
Les 40 montent au créneau : «Ce sont nous les fondateurs du CSA»
Par ailleurs, les membres de la liste des 40 montent au créneau et exigent eux aussi du président Raïssi de les rencontrer, surtout qu’ils sont les fondateurs du CSA/MCA et qu’il va falloir les rencontrer aussi. D’ailleurs, il se dit que les 40 vont faire tout ce qu’il faut afin de reprendre les affaires du club pour ne pas voir ces gens qui défendaient par le passé leurs intérêts personnels sans se soucier de l’intérêt suprême du Mouloudia d’Alger. Ainsi, la guéguerre entre les membres du CSA revienne en force en ce début de mois sacré. Raïssi va rencontrer prochainement les membres du CA pour discuter de ce dossier.
A. Z.
Rencontre avec Ouali et Yachir cette semaine
La direction du club phare de la capitale a décidé de clore le dossier des libérés. En fait, il se dit que cette semaine les Mouloudéens comptent appeler Samy Yachir et Bilel Ouali pour tout régler avec eux. Pour rappel, Samy Yachir réclame ses trois mois de salaire pas encore touchés et il veut une indemnité de trois mois. Par contre, Ouali n’a rien signifié dans ce sens assurant qu’il va rencontrer les Mouloudéens pour voir. Ainsi, cette semaine le président Raïssi compte rencontrer les deux joueurs afin de discuter avec eux pour tenter de trouver un terrain d’entente qui arrange les deux parties. Ce qui est certain, le président Raïssi est convaincu que les deux joueurs ne poseront aucun problème, comme les autres joueurs libérés par le MCA. En tout cas, la rencontre est prévue dans les prochains jours pour voir comment les Yachir et Ouali seront libérés.
A. Z.
… Le staff médical aussi
Après que les dirigeants auront négocié avec Yachir et Ouali, ce sera le tour des membres du staff médical de passer afin de négocier leurs nouveaux contrats. Ce qui est certain, la majorité des membres composant le staff médical seront reconduits, car Artur Jorge l’a bien signifié.
Vers le changement du médecin de l’équipe
On apprend de source proche de la direction que celle-ci songe sérieusement à se passer des services du médecin de l’équipe, Abdelouaheb car ce dernier touche un salaire de 20 millions et n’est pas un spécialiste dans le sport. Ce qui fait que les Mouloudéens veulent avoir un médecin de renom pour la saison prochaine.
Aoudia, Meghni et Axel Maye
3 joueurs pour une place
Le Doyen attend aujourd’hui la venue de Bouderbal pour officialiser sa venue. Ce qui fait qu’il restera une place pour clore le recrutement. Ça se jouera entre Meghni, Aoudia et Axel Maye. Qui sera l’heureux élu ? On verra prochainement.
En effet, Valdo avait annoncé dans ces mêmes colonnes qu’il veut un attaquant et un avant-centre. Aujourd’hui, les Mouloudéens vont tout régler avec Rafik Bouderbal. Il restera une place et il y a trois joueurs qui sont annoncés. D’abord, il y a Aoudia qui a proposé aux Mouloudéens de venir à titre de prêt. Seulement, tout le monde sait que le joueur va avoir un salaire onéreux. Surtout que les Usmistes lui ont proposé 450 millions. Ce qui est sûr, c’est que les Mouloudéens ne pourront pas rivaliser avec cette proposition. Car les responsables de Sonatrach ont donné des directives pour que la masse salariale ne devienne pas plus grosse. Il y a Meghni, ce joueur qui pour les Mouloudéens serait un coup de dés. Il peut réussir et apporter plus à l’équipe comme il peut ne pas le faire et cela risque de compliquer la situation pour les Mouloudéens. Néanmoins, on apprend que les Mouloudéens ne comptent pas proposer au joueur un salaire dépassant les 15 000 euros. Le joueur a demandé 48h de temps de réflexion pour trancher s’il vient ou pas au MCA. Il reste donc l’attaquant de l’US Bitam, à savoir Axel Maye, les Mouloudéens sont tombés sous son charme et ont décidé de lui envoyer une invitation pour négocier avec lui et engager le joueur. En tout cas, les Mouloudéens qui ont assuré les services de Bouderbal auront du pain sur la planche pour trancher sur l’identité de l’autre attaquant à recruter, et ce sera soit Aoudia, Meghni ou Axel Maye.
A. Z.