Bien qu’il soit titulaire à part entière au sein de la formation championne de Tunisie, l’international algérien pourrait se voir signifier la porte de sortie et pour cause. Selon les médias tunisiens et plus précisément le journal Al Maghreb, les dirigeants ainsi que l’entraîneur n’ont pas pardonné au joueur sa faute face à Al Ahly durant la quelle il a été exclu de la rencontre. Ce serait à partir de là que les responsables auraient réfléchi à le libérer pour injecter du sang neuf au sein de la défense tunisienne. D’ailleurs, le joueur, qui a été approché par bon nombre de formations algériennes, s’est montré attiré par cette idée de faire un come-back dans le championnat national par l’intermédiaire d’un des gros clubs algériens pour la saison prochaine. Il faut dire que Belkaroui est un des joueurs qui ont éclos au sein de l’USMH et qui ont par la suite pris le chemin de la Tunisie pour tenter l’expérience au sein du Club Africain. Malgré une place de titulaire et un titre de champion de Tunisie, l’Algérien ne serait pas dans les plans de Sanchez la saison prochaine.
Des managers pour lui faire de la pub
Par ailleurs, toujours selon Al Maghreb, les dirigeants du Club Africian ont mandaté des managers pour qu’ils fassent la publicité du joueur dans le championnat algérien car ils savent qu’il est convoité par les plus grands clubs algériens pour la saison prochaine. Ils espèrent ainsi que l’une des équipes comme l’ESS, la JSK ou le MCA parviendra à se mettre d’accord avec lui pour la saison prochaine. Disposant d’un salaire confortable, le joueur en question n’a aucune raison de partir mais peut très bien envisager la question surtout s’il ne sent pas la confiance de ses dirigeants. Ainsi, le président du club tunisien entend aussi rentabiliser le transfert du joueur car il avait mis le paquet pour l’engager il y a une année de cela et il ne veut pas le perdre sans récupérer une partie de l’investissement consenti lors du dernier mercato de 2014. Affaire à suivre.
Semaine décisive pour Djabou
Dans un autre registre, le président Slim Riahi n’entend pas laisser filer son meilleur joueur, Abdelmoumen Djabou, toujours selon ladite publication, le président devrait rencontrer l’Algérien au courant de la semaine pour tenter de trouver un accord définitif avec le joueur et essayer de faire avancer les choses pour qu’il puisse prolonger pour la saison prochaine et continuer son aventure avec la formation tunisienne. Pour rappel, le président affichait toute sa confiance dernièrement mais des problèmes financiers au sein de l’équipe ont ébranlé cette confiance.
I. Z.