Pour commencer, dites-nous comment se déroule ce stage ici à El-Bez ?
Comme vous pouvez le constater, tout se passe super bien. Nous travaillons dans une bonne ambiance, mais aussi avec tout le sérieux qu’il faut. Les membres du sta? technique ont tracé leur programme, de notre côté, nous faisons de notre mieux pour l’appliquer à la lettre. Nous ne manquons de rien au centre, à nous de faire le nécessaire pour que ce regroupement soit réussi. Nous savons tous que cette période est cruciale pour la suite, c’est pour cette raison que chaque jour nous donnons le maximum tout en espérant être récompensés à l’avenir.
Un mot sur les deux matches joués contre l’Equipe nationale olympique…
C’était des matches très importants afin de voir notre niveau physique, je pense que les deux rencontres étaient très instructives pour tout le monde. L’EN olympique est un bon sparring-partner.
Cela sera-t-il suffisant pour que votre équipe réalise l’entame de la phase des poules en Ligue des champions que tous les supporters attendent ?
Bien sûr ! Avec Belkhir, nous faisons du bon boulot. Ça travaille dur, mais nous savons que seuls les efforts paient. Cela nous encourage à surpasser la fatigue pour continuer à progresser et espérer par la même occasion être au top pour la reprise de la compétition officielle. Le premier match sera d’une grande importance pour toutes les équipes. Evidemment, nous voulons réussir nos débuts dans ce tour, donc nous allons défendre à fond nos chances.
Le premier match vous opposera à l’USMA, dans sept jours…
C’est une rencontre qui s’annonce serrée et compliquée à négocier, puisque nous allons affronter un club qui veut aller loin dans cette compétition. Nous savons que notre mission est difficile, mais rien n’est impossible. Le football n’est pas une séance exacte. Et puis, si nous ne croyons pas en nos chances, le mieux serait de rester à la maison.
Deux défenseurs ont été recrutés jusque-là, mais aucun attaquant. Cette situation vous inquiète-t-elle ?
Non, pas du tout. Les responsables savent très bien ce qu’ils sont en train de faire. Je ne sais pas si le recrutement a été clos ou pas, mais tout ce que je peux vous dire c’est que nos attaquants sont capables d’être à la hauteur. Même sans renfort offensif, notre équipe aura son mot à dire. Pour moi, il n’y a aucun doute là-dessus.
Sur le plan personnel, comment vous sentez-vous ?
Je me donne à fond sans calculer. Tout ce que je souhaite, c’est que mes efforts soient récompensés. J’ai une grosse envie de bien faire, j’espère que je finirai par atteindre mes objectifs.
Avez-vous un message à faire passer à nos lecteurs, à vos supporters…
Oui, bien sûr. Je leur dis saha Ramdhankoum.
K. A.
Hachi pourrait être qualifié pour le match de l’USMA
Pour pallier quelques absences, les dirigeants sétifiens miseraient sur la qualification de la nouvelle recrue Hachi. A cet effet, nous avons appris que la qualification de l’ex-Grenoblois est directement liée à l’arrivée de sa lettre de sortie avant mardi.
Madoui pourrait faire appel à Lamri
Au cas où les dirigeants ne parviendraient pas à qualifier Cherifi ou Hachi pour occuper le poste d’arrière gauche, le staff technique compte faire appel à Sid-Ali Lamri, un joueur qui a déjà évolué au poste d’arrière gauche affichant au passage un très bon rendement.
K. A.
Hamar attend toujours la lettre de libération de Cherifi
L’effectif de l’ESS version 2015/2016 commence à se dessiner.
Ainsi, Madoui pourra compter sur 20 joueurs professionnels auxquels on ajouterait quelques éléments issus des espoirs. L’ESS a engagé trois joueurs durant ce mercato. Il s’agit des deux émigrés Oualid Chenine et Farès Hachi, et de l’international Olympique du WAT, Miloud Rebaia. Pour ce qui est de Cherifi (22 ans), l’arrière gauche de l’USMBA, les dirigeants ententistes attendent toujours la lettre de libération du joueur qui tarde à venir.
Bouchar manquera le stage de l’EN olympique
C’est officiel, le défenseur axial de l’ESS, Sofiane Bouchar, manquera le prochain stage de l’Equipe nationale olympique prévu pour le 25 juin. Et ce, en raison de sa participation à la rencontre contre l’USMA. S’il était qualifié, Cherifi, lui aussi, ne serait pas concerné par ce stage.
Zé Ondo aujourd’hui à Sétif
Le Gabonais Zé Ondo sera à Sétif aujourd’hui, dans le but de négocier avec les dirigeants du club sa lettre de libération. C’est l’entraîneur en chef du club, Kheireddine Madoui, qui a décidé de le libérer. Selon son agent, il devrait demander une indemnité pour résilier son contrat et avoir sa lettre de libération pour pouvoir s’engager avec un autre club.
Les anciens joueurs régularisés
Hamar a entamé une importante opération. Elle consiste en la régularisation des anciens joueurs de l'effectif. Chacun d'eux percevra, dès aujourd'hui, le montant d'une à deux mensualités. Cette démarche fait suite au renflouement des caisses du club. En effet, 7 milliards de centimes ont été versés au compte du club jeudi dernier.
Le barème des primes connu
Chacun des joueurs qui prendront part à un match gagné se verra remettre la somme de 5 millions de centimes, ce qui est conforme au barème préétabli. Les joueurs avaient à parapher un document attestant de cela. Dix millions de centimes, c’est ce que percevra chaque joueur de l’ESS si l’équipe sort victorieuse hors de ses bases. En cas de nul, les joueurs percevront la moitié de cette somme.
K. A.
Zerrara en salle avec Belkhir
Le milieu de terrain des Noir et Blanc, Zerrara Toufik, s’est entraîné hier en salle de musculation avec le préparateur physique du club, Fares Belkhir, qui l’avait assisté dans ses mouvements.
Arrivées
Rebaï WAT
Chenine Colomiers
Tobal Fulham
Hachi Grenoble
Chérifi USMBA
Les joueurs contactés
Berthé CSC
Benkablia ASMO
Haddouche ASO
Amada USMH
Nouri Nîmes
Départs
Demou
Zé Ondo
Mellouli
Legraâ
Boukria
Gasmi ?