L’affaire du Brésilien Roberson a fait couler beaucoup d’encre lors de la phase retour de la saison écoulée lorsque la FAF avait commis une grave erreur lorsqu’ils n’ont pas envoyé la demande du CIT à temps comme l’a montré le courrier envoyé par l’instance de Blatter, les responsables du MCA ont, toutefois, fait de leur possible pour avoir une dérogation pour qu’il joue les derniers matchs de la phase retour - en vain - puisque Roberson n’a joué aucun match depuis qu’il était à Alger.
Comme Roberson a tous les documents signés par le vice-président de la CBF, les responsables du Mouloudia comptent déposer un nouveau dossier pour qualifier l’international brésilien qui est sous contrat avec le Mouloudia, puisqu’il a signé pour 18 mois à titre de prêt.
Le DG Rafik Hadj Ahmed a demandé à Roberson de préparer un nouveau dossier qu’il va ramener avec lui à Alger pour ensuite le déposer sur système TMS pour pouvoir le qualifier, comme c’était le cas avec le Camerounais Ngoula ou Mendouga.
Selon une source digne de foi, nous avons appris que si la FAF n’envoie pas la demande du CIT, l’instance de Hadj Raouraoua risque gros avec le club de Roberson la Juvintude et même avec la Confédération brésilienne.
Une chose est sûre, l’affaire du joueur brésilien Roberson sera suivie de près par les Mouloudéens qui ne semblent pas prêts à revivre le scénario de la saison écoulée surtout que le joueur a tous les documents qui prouvent qu’il est international brésilien.
M. Z.
Yachir : «J’ai réclamé seulement le mois de congé»
L’attaquant Samy Yachir a revu ses exigences financières à la baisse puisqu’il a réclamé seulement une indemnité d’un mois plus les trois mois de salaire qui n’a pas touché depuis le mois de mars.
Contrairement a certains joueurs qui n’ont pas accepté leur départ malgré qu’ils étaient en fin de contrat, Samy Yachir a refusé de faire du chantage pour la direction du club, puisqu’il a réclamé seulement ses droits : «Comme je vous l’ai déjà dit l’autre fois, que je ne suis pas un gars à problème, je préfère régler ma situation dans une totale discrétion, et normalement si tout va bien je vais récupérer mes papiers, puisque les dirigeants du club ont accepté ma proposition en touchant les trois mois de salaire plus le mois du congé. Ce sont mes droits, et je ne peux faire du chantage à un club où j’ai passé des bons moments. Je ne vous cache pas que j’aurais aimé rester parce que j’aime le Mouloudia et ses supporters, mais que voulez-vous que j’y fasse, c’est ça le football, aujourd’hui vous êtes ici et demain, on est ailleurs», nous dira le Franco-Algérien du Mouloudia qui pourrait atterrir chez le nouveau promu l’USMB qui est sur ses traces depuis que le Mouloudia a décidé de le mettre dans la liste des joueurs à libérer.
M. Z.
Il a été victime d’un malaise vendredi soir
Bouderbal reporte sa venue pour mardi
Alors qu’il était prévu que le Franco-Algérien, Rafik Bouderbal, débarque aujourd’hui à Alger, sa venue a été reportée pour ce mardi, puisque Bouderbal a été évacué vendredi soir à l’hôpital suite à un malaise.
L’ancien joueur du RCA a été obligé de rester pendant 24 heures en surveillance à l’hôpital, et c’est aujourd’hui qu’il le quittera, comme nous l’a confié le joueur lui-même lorsqu’on nous l’avons joint hier en début d’après-midi : «Je ne vous cache, après le f’tour, j’ai ressenti des douleurs atroces et j’ai été évacué par la suite à l’hôpital. Dieu merci, ce n’est pas méchant et je vais quitter l’hôpital dimanche matin incha Allah. Pour ce qui est de ma venue à Alger, ça sera pour mardi, j’ai même informé les dirigeants du club et, si tout va bien, je rejoindrai mon coéquipier Mokdad qui m’a dit que du bien sur le Mouloudia», nous dira Bouderbal.
M. Z.
Il est attendu ce lundi
Le Mouloudia veut prolonger Aouedj
Auteur d’une belle saison avec le Mouloudia, les responsables du MCA vont se réunir avec l’attaquant Sid-Ahmed Aouedj pour lui proposer la prolongation de son contrat et, en contrepartie, une augmentation du salaire.
En effet, l’ancien attaquant du MCO se rendra demain à Alger pour rencontrer les dirigeants du Mouloudia pour demander une revalorisation de son salaire. Aouedj a appelé le DG, Hadj Ahmed, hier pour lui fixer rendez-vous pour ce lundi pour renégocier son salaire. Selon une source proche du joueur, nous avons appris que le joueur veut un salaire de 250 millions, un salaire que vont refuser les Mouloudéens, puisque le président Raïssi compte lui proposer un salaire de 180 millions de centimes plus la prolongation de son contrat jusqu’en 2018. Comme Aouedj n’a que 23 ans et peut donner le plus escompté à l’équipe, les dirigeants du vieux club algérois veulent le garder le plus longtemps possible dans le club et c’est d’ailleurs pour cette raison que Raïssi veut prolonger son contrat dès ce lundi.
Ainsi donc, c’est ce lundi qu’on saura si Aouedj acceptera la proposition des dirigeants ou bien il décidera de réclamer ses papiers surtout qu’il est sollicité par plusieurs clubs qui veulent s’attacher ses services.
M. Z.
Les Franco-Algériens le 2 juillet à Alger
Les nouvelles recrues du Mouloudia d’Alger sont attendues le 2 juillet prochain pour ceux qui résident en France, à l’instar des Mokdad, Bouhenna et Jonathan, Gourmi, Zeghdane, Karaoui et Kacem pour entamer la préparation pour la nouvelle saison.
Il faut signaler une chose, si Bouderbal signe au Mouloudia, il sera le huitième Franco-Algérien au Mouloudia, ce qui explique que les dirigeants du Mouloudia ont repris la même politique que Raouraoua qui a donné ses fruits, puisque les Vert sont ont été qualifiés à deux reprises aux Mondiaux 2010 et 2014, le grand mérite revient aux Franco-Algériens.
M. Z.