D’après une source fiable, leur choix s’est jeté sur deux joueurs, Hamza Zeddam du RCA et Farid Aksas du MCA. En effet, leurs noms ont été répétés dans l’entourage de la direction qui semble avoir décidé de les approcher. Seulement, le premier nommé semble tenir la corde en raison de sa forme éblouissante et de la présence dans les rangs d’El-Djamîya de trois de ses anciens coéquipiers du RC Arba, en l’occurrence, El-Hadi Belaid, Ahmed Fellah et Hocine Boukatouh. Les responsables actuels de l’ASM Oran qui insistent sur la discrétion auraient envoyé une invitation à ce joueur pour un éventuel rendez-vous au siège du club. D’après une source crédible, sa venue à Oran est attendue dans les prochains jours, voire les prochaines heures. Sinon, la piste de l’ancien sociétaire du CR Belouizdad pourrait être lancée tout en attendant l’avis de Kamel Mouassa. Parce ce que la piste de ce joueur est prisée par un dirigeant du club.
Guedidir (USMO) contacté
Longtemps annoncé à l’ASMO, Compétition l’a relevé au milieu de la saison passée, l’attaquant Abdelkhalek Guedidir vient d’être enfin contacté. D’après nos informations, ce joueur ne devra pas tarder à rencontrer les responsables asémistes pour finaliser son transfert. Il est utile de noter que le dénommé Khaliko a marqué la bagatelle de 25 buts lors de la saison 2014-2015 sous les couleurs de l’USM Oran en inter-régions. Après Hadji, l’ASMO enrôlera-t-elle un autre joueur du doyen des clubs oranais ?
Kamil (HB El-Bordj) proche d’El-Djamîya ?
Une source crédible assure que la direction asémiste serait sur le point de finaliser avec un joueur du HB El-Bordj, club de l’inter-régions Groupe Ouest. Il s’agit de Brahmi Kamil qui serait prêt à rencontrer les dirigeants pour discuter des conditions échangées au préalable. Ce joueur est un milieu offensif né en 1993. Il a été proposé par un manager proche de la direction du club de M’dina j’dida.
L. M. A.
Fayçal Meguenni pressenti
La barre technique de l’équipe première pourrait subir un changement après le départ de Benchadli. En effet, Kamel Mouassa a toutes les chances de travailler avec un autre technicien à ses côtés. Il s’agirait de Fayçal Meguenni qui, d’après une source fiable, a été prié de se préparer pour retrouver son poste. Ce dernier, qui a roulé sa bosse un peu partout et qui a contribué à l’accession du CRB Sidi Ali en régionale Une à l’issue de l’exercice écoulé, serait donc pressenti pour travailler sous les ordres de Mouassa.
Dans un autre contexte, il est regrettable de noter que le même Meguenni a perdu sa mère dans la journée de ce samedi. Son enterrement était prévu après la prière d’El Asr de ce dimanche. En cette douloureuse occasion, le collectif de Compétition lui présente ainsi qu’à sa famille ses sincères condoléances et prie Allah Le Tout Puissant d’accueillir la défunte en Son Vaste Paradis.
L. M. A.
Son compte reste bloqué
Les malheurs de la SSA/ASMO se poursuivent
Les malheurs de cette société asémiste, qui n’a aucun pouvoir sur les équipes de football, se multiplient de plus belle. En plus de cette histoire de transfert des biens du CSA non effectué à ce jour, un autre problème a surgi. Il s’agit en fait de cette histoire de compte. Car et comme rapporté sur les colonnes d’hier, ce compte est pour l’instant bloqué. Les responsables de cette société n’ont pu régler un montant de l’ordre de 22 millions de dinars (2,2 milliards de centimes). Cette dette a été contractée envers une entreprise de bâtiment dénommée SATEM. Ses responsables étaient chargés d’établir un devis pour la construction d’un centre de formation. Cette situation inquiète l’entourage au sujet du paiement des salaires de l’ensemble des joueurs et des membres des staffs de toutes les catégories. D’après une source crédible, les responsables actuels de cette société auraient trouvé un arrangement pour régler ce montant par tranche !
L. M. A.
Arrivées :
Fellah (RC Arbaâ) Hadji (USM Oran) Boukatouh (RC Arbaa)
Départs :
Benayada,Ballo, Bouamria, Nait Slimani, Hammiche, Touil, Belmaâziz(?)
Joueurs contactés :
Zeddam et Aksas MCA
Guedidir USMO, Kamil HBEB, Aklil (USMA) Balegh (CRB), Maânser (CRBAF)