Surnommé la Patronne, Pauline Gamerre a accepté de répondre à nos questions afin de rétablir la vérité. Après quelques tentatives infructueuses, la directrice générale du Red Star nous rappelle dans l’après-midi de samedi dernier afin d’apporter des précisions sur le cas de Benlamri. «Je sais que vous m’avez appelé pour vérifier si on s’intéresse à un joueur de la JSK, eh bien on ne connaît même pas ce joueur (Benlamri). J’ai appris à travers la presse algérienne que notre club s’intéresse à Benlamri, mais ce n’est pas vrai. Tout ce qui a été rapporté sur ce sujet est faux», précisera Pauline Gamerre.
«Il n’y a jamais eu d’intérêt pour ce joueur» Tout en soulignant que les responsables du Red Star n’ont pas contacté le défenseur central des Jaune et Vert, Pauline Gamerre ajoute qu’il n’y a jamais eu d’intérêt pour Benlamri. «On ne s’est pas intéressé à ce joueur et on ne s’intéressera pas à lui. On ne le connaît pas, mais certains pour faire croire qu’il y a eu des contacts avec lui ont laissé entendre qu’on a abandonné sa piste à cause de ses écarts disciplinaires. Je tiens à démentir tout ce qui a été écrit sur ce sujet. Ce joueur n’a pas été dans nos plans et il n’y a jamais eu d’intérêt pour lui», a indiqué la directrice générale du Red Star.
«On a parlé du Red Star pour faire monter peut-être sa cote» Pauline Gamerre pense que le but recherché par la «fausse» information selon laquelle la direction du Red Star compte enrôler l’ex-pensionnaire des Sang et Or est de faire monter sa cote sur le marché. «Peut-être son agent lui a menti en lui faisant croire que le Red Star s’intéresse à lui. Je précise qu’aucun dirigeant n’a parlé de ce joueur qu’on ne connaît même pas. Son agent a agi de la sorte pour faire monter peut-être la cote de son joueur», expliquera celle qu’on surnomme la Patronne du Red Star. Les précisions de Pauline Gamerre ne vont certainement pas plaire à Benlamri et à son agent qui ont parlé de l’intérêt du Red Star sans que les responsables de ce club prennent attache avec eux. Il faut dire que déjà à la fin de l’exercice 2013-2014, Benlamri avait parlé de contacts en Allemagne et il avait même déclaré qu’il se rendrait dans ce pays pour être mis à l’essai par des clubs de deuxième division, mais finalement il ne s’était pas rendu en Allemagne et aucune équipe allemande n’avait à l’époque manifesté le moindre intérêt pour le recruter.
N. Boumali
Si-Amar refuse de payer les 500 millions réclamés par Hannachi
Le milieu Si-Amar risque de se retrouve sans club, s’il ne trouve pas d’accord avec le président Hannachi. Libéré pour insuffisances techniques, l’ancien pensionnaire du MOC devra débourser 500 millions de centimes pour récupérer sa lettre de libération. Il estime que son désormais ancien président exagère quant au montant réclamé. Ne pouvant pas racheter sa lettre de libération fixée par le président Hannachi à 500 millions de centimes, Si-Amar est prêt à revoir son salaire à la baisse pour poursuivre son aventure avec les Canaris. Sa mensualité était de 70 millions de centimes, mais la direction l’a libéré pour pouvoir recruter d’autres éléments. Si-Amar a reçu plusieurs offres, mais aucun club n’est disposé à racheter sa lettre de libération pour 500 millions de centimes. Il espère que le président Hannachi reverra à la baisse ses exigences financières.
N. B.
Mekkaoui devait récupérer sa libération hier soir
C’est la fin du cauchemar pour Zinedine Mekkaoui, lequel a signé hier un contrat au profit du CSC. Depuis qu’il a quitté la JSK, il vit dans l’incertitude avant de trouver enfin un club preneur. En réalité, il retourne à son ancien club qu’il a quitté trois ans plus tôt pour la JSK. Accusé par les supporters de tricherie, Mekkaoui avait décidé de ne plus remettre les pieds à la JSK après la défaite concédée devant le Mouloudia d’Alger sur le terrain du 1er-Novembre. Cela a provoqué la colère du président Hannachi qui jurait sur tous les toits que Mekkaoui n’aura pas sa libération pour moins de deux milliards de centimes. Le néo-défenseur du CSC craignait pour sa carrière et pour convaincre son président à lui faciliter son départ, il a chargé plusieurs personnes certaines, d’entre elles n’ont rien à voir avec la JSK, pour lui récupérer sa lettre de libération.
D’après une source digne de foi, Mekkaoui, qui a trouvé un accord pour son transfert hier avec les Sanafir, devait se rendre dans la soirée à Tizi Ouzou afin de tenter de récupérer le fameux document qui lui permettra d’être qualifié avec le CSC. Encore sous contrat avec les Canaris, Mekkaoui n’a pas d’autre choix que de négocier son départ avec le président Hannachi. Il aurait donné des garanties aux responsables du CSC de récupérer sa libération dès son retour à Alger.
Les joueurs régularisés hier
La direction de la formation du Djurdjura a régularisé, en ce début de semaine, la situation financière des joueurs de l’année passée. Pour rappel, tous les joueurs qui ont signé cet été ont pris des chèques, autrement dit, les Rahal, Boumechra, Berchiche… et les autres ont pris tous une bonne avance sur leurs salaires. Pour ce qui concerne les joueurs de l’année passée, les responsables du club phare du Djurdjura ont réglé presque toute la situation financière des joueurs qui ont été maintenus cet été. Pour les autres éléments, ceux qui ont été libérés, c’est une autre histoire, le joueur Meguehout a laissé tomber ses arriérés en contrepartie de sa lettre de libération, c’est la même chose avec Abdeldjelil et Khodja, pour les autres libérés, Hannachi a fixé le prix. Bref, les cadres de l’équipe qui ont participé au sauvetage de l’équipe pourront passer à partir de demain à la banque pour encaisser leur argent. Selon la même source, la direction kabyle ne doit, avant la fin de la saison, que quelques primes et deux ou trois salaires au maximum, or, les responsables du club ont jugé utile de régulariser les joueurs en ce début du mois sacré et de les mettre dans de très bonnes conditions avant la reprise des entraînements prévue le 30 juin à Hammam Bourguiba. Même les membres du staff technique et les autres employés du club ont été payés hier. Après avoir recruté sept joueurs, Hannachi n’attend que l’arrivée de Banou Diawarra et d’un défenseur central africain avant de clore l’opération recrutement et de passer à la préparation d’intersaison. Sur ce plan, les décideurs de la formation kabyle vont mettre aussi le paquet, puisque deux stages de préparation à l’étranger sont au menu des camarades du revenant Berchiche.
A.H.
Kedidah officiellement maintenu
Les choses étaient claires dès le départ concernant l’avenir de Kedidah à la JSK. Dans un premier temps, les responsables des Jaune et Vert ont mis son nom sur la liste des libérés, mais après le recrutement de Benmelouka, les choses ont changé, c’est Benamara qui a été libéré et Kedidah a été repêché. Ce dernier sera d’ailleurs présent à la reprise des entraînements. Les dirigeants du club kabyle l’ont appelé tout récemment pour lui demander de se déplacer avant le 30 juin à Tizi Ouzou afin de préparer son voyage en Tunisie. Pour rappel, le jeune Kedidah a été recruté l’été dernier, mais il n’a joué aucun match la saison écoulée avec les seniors pour cause d’une méchante blessure qu’il a contractée lors de la deuxième journée du championnat en jouant avec les espoirs contre l’USMA.
A.H.
La JSK devait réceptionner un nouveau bus hier
Les responsables de la formation du Djurdjura devaient réceptionner un nouveau bus hier. Les dirigeants des Jaune et Vert ont passé la commande depuis un bon moment, selon une source crédible, il s’agit d’un luxueux bus, une manière de renouveler la flotte surtout que les deux grands bus du club commençaient, ces derniers temps à se dégrader. Sauf surprise de dernière minute, les joueurs des Jaune et Vert feront le déplacement d’Annaba à Hammam Bourguiba avec ce nouveau bus, puisqu’ils rallieront la ville d’Annaba le 30 juin par avion avant de prendre le bus pour rallier le centre de Hammam Bourguiba.
Ils étaient hier à Tizi Ouzou
Benamara et Abdeldjelil devaient récupérer hier leurs papiers
Avant la journée d’hier, deux joueurs seulement parmi les dix éléments libérés cet été par la direction de la formation du Djurdjura ont récupéré leurs lettres de libération respectives. Meguehout a récupéré en personne ses papiers alors que Khodja a signé à l’ASO et a confié à Medouar la mission de récupérer la fameuse lettre de libération de chez la direction kabyle. Deux autres éléments étaient hier à Tizi Ouzou, il s’agit de Benamara et d’Abdeldjelil, ce dernier a réglé, par le biais de son agent, tous les détails de sa lettre de libération avec les dirigeants des Canaris, il a renoncé à deux mois de salaire en contrepartie de ses papiers. Comme le joueur franco-algérien était en stage bloqué avec l’EN olympique, il n’a pas pu passer à Tizi Ouzou pour récupérer sa fameuse lettre de libération. Bref, Abdeldjelil était hier à Tizi Ouzou, il devait passer au siège de la JSK pour récupérer directement ses papiers. De son côté Benamara avait rendez-vous hier avec le premier responsable du club kabyle. L’ancien Usmiste devait négocier sa lettre de libération, lui qui a tout réglé avec les responsables du CRB, il n’attendait que sa lettre de libération avant d’opter pour la formation algéroise. Par ailleurs, Khiat et Si Amar n’ont pas encore trouvé un accord avec la direction kabyle. Hannachi a exigé de chaque joueur la somme de cinq millions de dinars en contrepartie de la lettre de libération.
A. H.
Hakim Malek et Tikaouine, il ne reste que quelques détails sur le plan financier
Dans notre édition d’hier on a annoncé dans ces mêmes colonnes et en exclusivité les noms de l’entraîneur adjoint et du préparateur physique que la direction du club phare de la Kabylie voulait engager cet été. Pour ce qui concerne le préparateur physique, c’est Karim Doudane qui était en contacts très avancés avec lui samedi dernier. Le manager général de la JSK, qui voulait nommer un bon préparateur physique, a jeté son dévolu sur Mourad Tikaouine. Ce dernier a accepté de venir travailler à la JSK, il a même donné son accord de principe à Doudane, mais il restait quelques détails à régler. Les deux parties négociaient toujours sur le plan financier. Selon une source autorisée, Tikaouine sera le préparateur physique de la JSK sauf surprise de dernière minute puisqu’il ne restait que quelques détails à régler sur le plan financier. Pour ce qui concerne l’adjoint, Karouf a choisi Hakim Malek, un technicien franco-algérien qui a travaillé par le passé au MCEE et qui était dans le staff technique du FC Nîmes en qualité d’adjoint l’année passée. Comme Tikaouine, Malek a donné son accord pour venir à la JSK, surtout qu’il entretient de très bons rapports avec Karouf. Même les responsables du club ont donné leur accord pour l’engagement de ce jeune technicien. Hier et au moment où nous mettons sous presse, les responsables de la JSK et Malek Hakim parlaient argent. Il ne restait que de petits détails pour officialiser la venue de cet entraîneur. Hannachi n’a pas cessé, ces derniers temps, de parler de renforcement de la barre technique tout en précisant le maintien de Karouf comme entraîneur en chef. Ce dernier, et sauf une surprise de dernière minute, sera le premier responsable du staff technique de l’équipe première de la JSK, un staff qui sera composé par Karouf, Malek, Tikaouine et Hamenad.
A.H.
Ça se confirme pour le stage de Casablanca
Alors que les coéquipiers de Rial s’envoleront le 30 juin pour Hammam Bourguiba afin d’effectuer un stage de préparation de 15 jours, les responsables du club phare de la Kabylie sont sur le point de régler tous les détails du second stage de préparation. Certes, Hannachi parlait, dans un premier temps, d’Espagne et de France, pour le deuxième stage de préparation, mais comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions les responsables de la formation de la ville des Genêts ont jeté en fin de compte leur dévolu sur la capitale économique du royaume chérifien. Sauf surprise de dernière minute, les camarades de Ziti effectueront un stage de préparation au Club Kahrama après l’Aïd El-Fitr. Il ne restait que quelques détails à régler sur le plan administratif pour officialiser les choses concernant ce stage de préparation. Les membres du staff technique ont préféré le Maroc pour jouer un maximum possible de matchs amicaux. Le premier stage qui débutera le 30 juin et qui se déroulera à Hammam Bourguiba sera consacré au volet physique, au foncier quoi, par contre, Karouf mise sur un bon stage à Casablanca pour jouer le maximum possible de matchs amicaux afin d’améliorer la cohésion et travailler davantage les automatismes surtout que le coup d’envoi du championnat est prévu pour la mi-août et la JSK doit débuter sa saison en fanfare.
A.H.
Boulaouidate : «J’apporterai le plus attendu de moi»
L’ex-attaquant de l’O Médéa promet d’être à la hauteur de la confiance placée en lui. Il affirme qu’il a hâte d’entamer la préparation avec les Canaris et qu’il fera le maximum pour arracher une place de titulaire. L’annonce de l’arrivée du meilleur buteur du championnat burkinabé Banou Diawara ne l’inquiète pas pour autant.
Vous avez sûrement hâte d’entamer les entraînements avec votre nouvelle équipe…
Oui, on ne m’a pas encore appelé pour m’annoncer la date de la reprise des entraînements, mais j’ai hâte d’entamer la préparation avec la JSK. J’ai opté pour un grand club et je suis impatient de découvrir l’ambiance qui règne au sein de l’équipe kabyle. Le défenseur Koceila Berchiche nous a affirmé, au cours de l’entretien qu’il nous a accordé avant-hier, que vous êtes un bon attaquant et que vous serez d’un bon apport pour l’équipe de la JSK…
En signant à la JSK je sais que les dirigeants et les supporters vont attendre beaucoup de moi. Je ne rechignerai pas à l’effort afin d’apporter le plus attendu de moi. Les supporters kabyles sont exigeants et il est clair que chaque nouvelle recrue doit donner le meilleur d’elle-même pour être à la hauteur de la confiance placée en elle.
Le recrutement réalisé par la direction ne fait pas rêver les supporters…
Tout ce que je peux vous dire est que chacun de nous ne rechignera pas à l’effort afin d’apporter le plus attendu de lui. On a rejoint un grand club et les supporters ont raison d’être exigeants avec nous.
Justement, pensez-vous que la JSK a les moyens pour jouer les premiers rôles la saison prochaine ?
La JSK est un club qui joue à chaque fois le titre. Certes, ces dernières années elle a connu un passage à vide, mais les dirigeants font le maximum pour que le club retrouve son lustre d’antan. La JSK ne fait pas dans la figuration et les joueurs que ce soit les anciens ou les nouveaux le savent.
La direction est sur le point de conclure avec le meilleur buteur du championnat du Burkina Faso, à savoir Banou Diawara, êtes-vous inquiet par le recrutement de ce joueur ?
Non, je ne suis pas inquiet par la venue de l’attaquant burkinabé. La concurrence ne me fait pas peur. Moi, je ne crois qu’au travail. La concurrence obligera chacun de nous à travailler d’arrache-pied pour gagner sa place.
Vous allez donc tout faire pour vous imposer sur l’échiquier des Jaune et Vert…
Bien sûr, en venant à la JSK je savais parfaitement que je serai confronté à une rude concurrence. Même si je viens de l’O Médéa, une équipe évoluant en Ligue 2 Mobilis, je n’ai jamais douté de mes capacités. C’est le terrain qui va trancher.
Vous auriez souhaité que votre équipier à l’O Médéa Boussouf vous rejoigne à la JSK, n’est-ce pas ?
Que voulez-vous que je vous dise. Il était en contact avec les dirigeants de la JSK, mais ça n’a pas abouti.
N. Boumali