Alors Khaled comme ça se passe les vacances à Dubaï ?
Hamdoulilah, après le match de l’EN contre les Seychelles, j’ai pris le vol de Paris pour Dubaï pour prendre quelques jours de vacances après une saison qui était très chargée et aussi très difficile surtout avec le Mouloudia où nous avions frôlé la relégation. Hamdoulilah, on s’est sauvés et moi j’étais récompensé par une place dans les 23 de l’EN.
Pourquoi vous avez choisi Dubaï pour passer vos vacances ?
Ce n’est pas la première fois que je passe des vacances à Dubaï. J’avoue que c’est un endroit paradisiaque même si dans cette période il fait trop chaud, mais je décompresse pour, ensuite, reprendre le travail au début du mois de juillet.
Et le Ramadhan…
Ici on jeûne le même nombre d’heures qu’en Algérie. La différence est qu’il fait très chaud et on a tout le temps soif, mais Hamdoulilah ça se passe comme je veux, même si j’avoue que le Ramadhan au pays est différent et où on mange bien, surtout avec les plats traditionnels.
Comme la chorba et le bourek…
Cela me manque énormément, mais une fois que je rentre au pays, je vais en profiter de ces deux plats et aussi des gâteaux qu’on ne trouve pas ici.
Parlons maintenant du Mouloudia, est-ce que vous suivez l’actualité de votre équipe ?
Franchement, un petit peu. Mais je suis au courant des joueurs qui ont signé comme Bouhenna, Demmou, Mokdad, Merzougui et Jonathan et j’espère que Mourad Meghni sera aussi avec nous.
Pensez-vous que ce transfert est réalisable ?
Oui, pourquoi ne pas voir Meghni porter les couleurs du Mouloudia. Personnellement, j’espère qu’il sera avec nous. C’est un honneur pour nous de jouer à ses côtés.
Donc, vous êtes pour le recrutement de Meghni au MCA…
Je pense que tous les joueurs et même les supporters veulent voir Meghni au Mouloudia. Pour moi, c’est un vrai magicien avec le ballon et incha Allah il sera avec nous. Mais le dernier mot revient aux dirigeants et au staff technique qui ont le pouvoir de décision. Donc, c’est mon avis personnel.
Si on parle de vous, comment jugez-vous votre première saison avec le Mouloudia ?
Je pense que j’ai alterné le bon et le moins bon. J’ai connu une première phase un peu difficile comme toute l’équipe, mais pour la deuxième moitié du championnat je pense que j’ai réalisé de bonnes choses.
Qu’est-ce qui n’a pas marché pour vous lors de la phase aller ?
Il y avait un mauvis état d’esprit dans le groupe, ce qui s’est répercuté négativement sur le rendement de l’équipe, mais depuis l’arrivée du staff technique portugais beaucoup de choses ont changé, surtout avec Valdo qui est un bon communicateur, il a su comment inculquer la culture de la gagne dans le groupe et Dieu merci, nous avons réussi à sauver l’équipe de la relégation.
Et si le MCA est resté en Ligue 1 Mobilis, le grand mérite revient à vous avec vos 9 buts marqués…
Je ne suis pas d’accord avec vous. Le grand mérite revient à tout le monde. N’étaient pas mes coéquipiers, je n’aurais jamais marqué ces 9 buts. Tout le monde a contribué dans le maintien de l’équipe, que ce soit les dirigeants, le staff technique, les joueurs et surtout les supporters qui ont joué un grand rôle.
Quel sera l’objectif de Khaled pour la saison prochaine ?
Je ne dis pas que je vise le titre du meilleur buteur du championnat, mais je vais marquer incha Allah plus de 9 buts. Je sens qu’avec le Mouloudia on va réaliser une meilleure saison surtout si on joue nos matchs au stade du 5-Juillet.
En parlant du stade du 5-Juillet, le MCA va retrouver son jardin préféré dès le 15 août contre le CRB…
C’est génial de jouer dans un grand stade comme le 5-Juillet. Là, vous allez voir le vrai Gourmi et le vrai Mouloudia. A Bologhine on a trouvé d’énormes difficultés, parce que toutes les équipes venaient pour se regrouper derrière, mais au 5-Juillet il y a beaucoup d’espaces et je promets de faire tout pour marquer un maximum de buts incha Allah.
Et le derby contre le CRB…
Je ne vais pas parler de ce derby, mais comme on dit chaque chose en son temps. Au moment propice j’aurai des choses à dire sur ce derby. Mais ce qui est sûr, pour bien débuter le championnat et annoncer la couleur il faut enchaîner les victoires.
Si on passe à l’EN, quel était votre sentiment lorsque Gourcuf vous a retenu parmi les 23 ?
C’était une première pour moi de faire partie des 23. Je ne vous cache pas que j’étais très content de faire partie du groupe même si j’aurais aimé jouer le match. Maintenant, il faut que je bosse durement pour gagner une place de titulaire et cela passe par une grande saison avec le Mouloudia. C’est pour ça que dans ma tête je veux marquer le maximum de buts et aider mon équipe à gagner le maximum de matchs, car un club de la grandeur du Mouloudia doit jouer que pour gagner des titres et incha Allah lors du prochain championnat on va procurer de la joie et du plaisir à nos supporters.
Pensez-vous que vous êtes capable de gagner une place dans le onze de Gourcuff ?
Avec le travail et le sérieux on peut arriver à nos objectifs. Moi je connais ce que je vaux et incha Allah si j’ai la chance de jouer, là je la saisirai cette chance et je ferai tout pour faire partie tout le temps des 11 rentrants pas seulement des 18 ou des 23. Moi je vise grand et incha Allah je vais atteindre cet objectif.
Revenons au Mouloudia, allez-vous être présent le premier jour de la reprise prévu le 3 juillet ?
Franchement, non, et je compte en discuter avec le coach, car il ne faut pas oublier que je n’ai pas pris de vacances comme mes coéquipiers au MCA, puisque j’étais en EN jusqu’au 15 juin. Donc, je vais parler avec le coach et je vais lui demander quelques jours de plus pour me reposer pour ensuite bien attaquer la phase de la préparation afin de réussir une grande saison.
Avant de conclure, quel est votre message au peuple du Mouloudia ?
Avant tout, j’ai hâte de jouer devant 80 000 supporters du MCA. En 2013 quand j’étais à l’ESS, nous avions joué la demi-finale de la coupe d’Algérie au stade du 5-Juillet contre le Mouloudia et c’est à partir de là quand j’ai vu ce public en or je me suis dis, Khaled c’est dans ce club que tu dois jouer et Dieu merci je porte les couleurs du Mouloudia et incha Allah je vais gagner des titres, car les Chnaoua ne méritent que du bonheur.
M. Z.
«C’est génial si Meghni signe au Mouloudia»
«On jouera cette saison pour gagner des titres»
«Mon objectif c’est de rester toujours parmi les 23 avec les Verts»