EN : Bentaleb à Liverpool, c’est sérieux

Le quotidien anglais The Mirror a rapporté hier que le FC Liverpool veut engager l’international algérien de Tottenham Nabil Bentaleb. C’est le manager des Reds Brendan Rodgers tombé sous le charme du milieu de terrain des Spurs qui veut l’enrôler afin de renforcer son milieu de terrain.

Après avoir assuré les services de James Milner, Danny Ings, Adam Bogdan et Joe Gomez, Liverpool veut engager le milieu de terrain algérien afin de clore son recrutement. La situation actuelle du joueur algérien avec son équipe a encouragé les dirigeants des Reds à mettre  Bentaleb dans leur calepin et entamer les démarches dans le but de le recruter cet été. Le joueur encore lié aux Spurs pour deux autres saisons exige une revalorisation de son salaire estimant qu’il a beaucoup contribué la saison écoulée  dans les résultats enregistrés par les Spurs qui ont d’ailleurs décroché une place pour disputer l’Europa League la saison prochaine. Le silence des responsables de Tottenham qui n’ont pas encore répondu positivement aux exigences financières de l’international algérien pourrait emmener Bentaleb à  quitter le club londonien. Les responsables de Liverpool sont prêts à négocier le transfert du joueur quitte à mettre le paquet pour le recruter. Les performances de Bentaleb la saison écoulée en Premier League n’ont pas laissé indifférent le manager des Reds Brendan Rodgers   car en termes de statistiques, le joueur algérien a été impressionnant avec 26 apparitions en Premier League sans compter les matches qu’il a disputés en FA Cup et Capital One Cup.

 

Remplacer l’icone Gerrard

L’intérêt porté par Liverpool pour l’Algérien ne date pas d’aujourd’hui, puisque les Reds se sont renseignés sur Bentaleb à la fin de la saison, mais comme il était sous contrat ils n’ont pas voulu le contacter préférant attendre un peu et voir l’évolution de sa situation avec son club. Profitant du litige opposant le joueur à sa direction pour la prolongation de son contrat et ses exigences financières, le FC Liverpool a décidé d’attaquer le dossier Bentaleb. Pour le manager de Liverpool, un joueur comme Bentaleb qui n’a que 20 ans peut constituer une bonne solution au milieu de terrain pour renforcer l’entrejeu de l’équipe, surtout avec le départ de l’icone Steven Gerrard parti  tenter l’aventure avec Galaxy dans le championnat MLS. Il est clair que le challenge de Liverpool va certainement donner des idées à Bentaleb qui ne pourra pas dire non à ce club mythique d’Angleterre. Reste à savoir à présent quelle serait la position de la direction de Tottenham sur ce dossier complexe.

K.H.

Classement