Comme rapporté par nos soins dans notre dernière édition, Haddad et Amani se sont mis d’accord sur un échange Derfelou contre Tayeb, Meziane et Bourdim, et ce, pour un prêt d’une saison. Mais, finalement, le président arbéen est revenu sur sa décision de céder son buteur à la suite de la forte pression qu’ont exercée sur lui les supporters. En effet, et selon les informations qui nous sont parvenues, les négociations entre les deux présidents Haddad et Amani n’ont pas avancé. Aussi, et selon une source proche du dossier, Djamel Amani a confié à ses proches qu’il ne veut céder Derfelou car il n’a pas encore assuré les services d’un nouvel attaquant, d’autant plus que plusieurs cadres ont quitté la formation de la Mitidja cet été à l’instar de Fellah, Boukatouh, Seddiki et autres Mokdad. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, aucune nouveauté n’est à signaler à propos du transfert de l’enfant de Boussaâda au club algérois et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il commence à s’éloigner de l’USMA.
Haddad ne lâche pas prise
Bien que Djamel Amani ne soit pas emballé à l’idée de céder Oussama Derfelou à l’USMA, on apprend que le président usmiste Rebouh Haddad ne lâche pas prise. En effet, le boss du club de Soustara devrait s’assoir de nouveau avec son homologue arbéen dans les prochaines heures à venir autour de la table des négociations pour tenter de trouver un terrain d’entente avec lui. Ce qui est sûr, et en l’absence d’un attaquant de métier au profil recherché dans le marché national, Haddad veut à tout prix enrôler Derfelou car c’est un attaquant capable d’apporter le plus pour l’équipe la saison prochaine après avoir réalisé une saison époustouflante avec le RC Arba durant laquelle il a inscrit douze buts.
A. S.
Mazari : «Prêt à 100% pour remplacer Khoualed»
- «Le stage de Casa est réussi, on sera prêts pour l’empoignade de samedi»
- «Je connais tous les joueurs, je n’ai trouvé aucune difficulté pour m’adapter»
Bien que Hocine Benayada ne soit pas au top physiquement, puisqu’il n’a pas pris part au dernier stage de Casablanca, ainsi que la suspension de Nacereddine Khoualed, le nouveau défenseur Chakib-Arslan Mazari semble le mieux indiqué pour constituer la charnière centrale avec Farouk Chafaï samedi face à l’ESS, à l’occasion de la première journée de la phase des poules de la Champions League africaine. L’ex-Harrachi se dit prêt à tenir sa place, tout en nous affirmant qu’il n’a trouvé aucune difficulté pour s’adapter au sein du groupe dans la mesure où il connaissait tous les joueurs usmistes avant de s’engager avec le club algérois.
Comment s’est déroulé votre stage de Casablanca ?
Dans les meilleures conditions et dans une ambiance conviviale. On a travaillé d’arrache-pied et sérieusement. On a appliqué le programme que nous a tracé le staff technique du club convenablement, je n’hésite pas à dire que notre stage est réussi.
5 jours seulement avant affronter l’ESS, la concentration sur cet important rendez-vous bat son plein au sein du groupe, n’est-ce pas ?
Bien évidemment. J’avoue qu’on a commencé à penser au match face à l’ESS depuis la reprise des entraînements le 8 juin passé vu la grande importance de ce rendez-vous. On poursuivra notre préparation à Alger et je suis sûr qu’on sera prêts à 100% avant de donner la réplique aux Sétifiens.
Comment se présente pour vous le match face à l’ESS ?
Les données vont complètement changer dans la mesure où les matchs de la Ligue des champions africaine sont ouverts à tous les pronostics et ne ressemblent pas du tout à ceux du championnat. On affrontera le détendeur du titre de la dernière édition, on doit se méfier de notre adversaire. En dépit de la difficulté de notre mission dans un périlleux déplacement, on ira à Sétif en conquérants et on fera tout pour revenir avec un résultat probant afin d’entamer la phase des poules de la Ligue des champions africaine par la plus belle des manières. Espérons qu’on sera dans notre meilleur jour.
Parlons de vous, avez-vous trouvé des difficultés pour vous adapter au sein du groupe ?
Non, pas du tout. Je connaissais tous les joueurs usmistes avant même de m’engager avec l’USMA et cela a beaucoup facilité mon intégration. Les joueurs sont tous des fils de bonne famille et la grande ambiance qu’ils créent aux entraînements m’a fait sentir que je ne suis pas nouveau parmi eux et comme si cela faisait plusieurs saisons que je m’entraîne avec eux. Dieu merci, je n’ai rencontré aucun problème de ce côté et je crois que c’est le plus important pour moi car le fait que je me sente à l’aise, cela me permet de travailler bien comme il se doit.
Vous êtes le mieux indiqué pour remplacer Khoualed face à l’ESS, êtes-vous prêt à tenir votre place ?
Bien sûr que je le suis. J’ai cravaché dur lors du stage qui s’est effectué à Casablanca et je suis à 100% pour tenir ma place face à l’ESS. Dans tous les cas, le dernier mot revient à notre entraîneur et c’est à lui de dessiner le onze d’entrée lors de la grande empoignade de samedi.
A. S.
Il est toujours à la recherche d’un attaquant de métier
Haddad se renseigne sur Moussa Mekki
Nous avons mentionné dans ces mêmes colonnes, il y a quelques jours, qu’un attaquant de pointe émigré, qui s’appelle Moussa Mekki et qui évolue dans les divisions inférieures du championnat anglais, a été proposé par l’un des managers au président de l’USMA Rebouh Haddad. Apparemment, cette piste est devenue sérieuse pour le boss usmiste. En effet, ce dernier s’est renseigné sur Mekki par l’intermédiaire de son manager en lui demandant de voir les vidéos du joueur pour s’arrêter sur ses qualités offensives. Si Haddad serait convaincu par son niveau, il pourrait lui envoyer une invitation pour venir à Alger afin d’entamer la période des essais. Bien qu’il n’ait pas assuré les services d’Amine Aoudia et Oussama Derfelou et surtout en l’absence d’un attaquant de métier sur le marché national, Haddad a jeté son dévolu sur Moussa Mekki, tout en espérant qu’il sera l’attaquant au profil recherché et qui pourra apporter le plus à l’équipe. Il est à noter que Moussa Mekki évolue avec l’AFC Wimbledon, club de la 3e division anglaise, et a été prêté lors de la phase retour de la saison écoulée au Waltham Forest avec lequel il a inscrit douze buts en six mois seulement.
Amada ne sera pas Usmiste
Comme rapporté par nos soins, le milieu de terrain de l’USMH Ibrahim Amada s’est mis d’accord avec les dirigeants usmistes pour rejoindre l’USMA cet été au cas où son transfert au RC Lens n’aboutirait pas. Mais finalement, et dans une déclaration accordée à Compétition, l’international malgache nous a fait savoir qu’il est sur le point de signer au club français du RC Lens, ce qui fait qu’il ne pourra pas s’engager avec le club de Soustara. Bien que cette piste soit définitivement écartée, cela ne semble pas inquiéter les dirigeants usmistes dans la mesure où l’équipe dispose d’un milieu de terrain royal avec la présence de joueurs de talent, en l’occurrence, Hamza Koudri, Nassim Bouchema, Hocine El-Orfi, Mohamed Benkhemassa et Kaddour Beldjilali.
La reprise a eu lieu hier
Pas de repos pour les joueurs !
Contrairement à ce que nous avons rapporté dans notre dernière édition, le staff technique de l’USMA n’a pas accordé hier une journée de repos aux joueurs après le retour de Casablanca où ils ont effectué un stage pour la préparation de la confrontation contre l’ESS pour le compte de la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine. Les coéquipiers de Zemmamouche ont repris hier le chemin des entraînements à partir de 23h au stade Omar Hamadi de Bologhine pour poursuivre la préparation en prévision de l’importante rencontre de samedi qui les opposera à l’ESS.
Tous les joueurs sont attendus à la reprise
Bien que le stage de Casablanca ait été perturbé par l’absence de plusieurs éléments pour différentes raisons, tous les joueurs devaient être présents lors de la séance de la reprise effectuée hier soir. Les internationaux olympiques Abdellaoui, Meziane, Benkhemassa et Ferhat ainsi qu’Andria et Benayada devaient intégrer le groupe hier pour poursuivre la préparation avec leurs coéquipiers en vue du match face à l’ESS.
A. S.
Arrivées
Benayada
Mansouri Retour de prêt
Mazari
Contactés
Derfalou
Mekki
Aoudia
Départs
Merzouki
Laïfaoui
Feham