USMH/Mana : «Le capital de la SSPA sera ouvert dans 3 ou 4 mois»

Depuis arrivée de Mana à la tête du conseil d’administration de la SSPA/USMH en remplacement de Laïb, la situation du club phare de Lavigerie semble connaître une certaine amélioration.

Le nouveau président, Abdelkader Mana, a réussi à convaincre certains cadres, courtisés par les grosses pointures de la Ligue 1, de rester au sein de l’équipe en prévision de la saison prochaine. S’y ajoute l’engagement de certains nouveaux joueurs. Malgré cela, Mana refuse de se vanter et affirme que des choses plus importantes restent à faire pour faire de l’USMH un club bien structuré. Il explique : «Ne dites pas surtout que l’USMH va désormais mieux. Nous sommes en pleine phase de reconstruction de l’équipe. Nous sommes en train de revoir plusieurs points relatifs à la réorganisation administrative du club. Il faut que tout fonctionne selon les normes requises afin de donner plus d’efficacité à notre acte de gestion.» Abdelkader Mana affirme aussi avoir pris le net engagement d’ouvrir le capital dans le meilleur délai possible. Ecoutons-le : «Je dirai avoir atteint une première étape de mes objectifs quand je réussirai à ouvrir officiellement le capital du club d’El-Harrach. Cela va devoir demander un certain temps.» A ses yeux, «il faudra trois à quatre mois pour arriver à ouvrir le capital». Le désormais homme fort de Maison Carrée précise qu’«après les deux ou trois premières journées de la prochaine saison, les observateurs auront une idée du sérieux de notre travail et de la fiabilté de notre équipe. C’est à partir de là qu’on peut ouvrir le capital et attirer des investisseurs.»

«Je négocie actuellement le recrutement de Demane»

Quand bien même Abdelkader Mana demeure beaucoup plus préoccupé par la préparation de la saison prochaine afin de présenter un team en mesure d’être à la hauteur des aspirations des supporters, le boss en question révèle, par ailleurs, être sur le point de conclure le transfert du très talentueux attaquant de l’US Chaouia, Hamza Demane. A ce titre, il dira : «J’ai parlé avec le président de l’USC, Abdelmadjid Yahia, au sujet du joueur Demane. J’entretiens d’excellentes relations avec mes amis du Chaouia et je crois que le projet se concrétiserait dans les prochains jours.» Mana conditionne cependant le recrutement du joueur en question par l’accord de l’entraîneur Boualem Charef dont aucun joueur ne sera engagé sans son feu vert.

M. F.

 

Demane : «Charef me voulait aussi quand il était au MCA»

«Je serai honoré de jouer pour l’USMH»

«Le RCA, le MOB et la JSS m’ont contacté»

 

Ayant brillé de mille feux la saison passée en Ligue 2 sous les couleurs jaune et noir de l’US Chaouia, l’attaquant Hamza Demane (26 ans) est courtisé par plusieurs grosses écuries de l’élite dont l’USM El Harrach. Le joueur semble d’ailleurs beaucoup plus proche de l’équipe phare de Maison Carrée.

 

Nous venons d’apprendre que vous êtes en contact avec l’USM El Harrach. Qu’en est-il au juste ?

Vos informations sont exactes. Effectivement, je viens d’être informé de l’intérêt que me porte la direction de l’USM El-Harrach. Il n’y a pas seulement l’USMH qui me veut, je vous annonce aussi l’intérêt du RC Arba, du MO Béjaïa et de la JS Saoura.

 

Le président harrachi, Mana, s’est montré chaud pour votre recrutement. Un commentaire ?

Cela m’honore au plus haut point. Ça fait plaisir d’entendre un président de club parlait de moi pour me recruter en prévision de ce marché estival des transferts.

 

Il semble que vous avez un problème de libération, n’est-ce pas ?

Vous suivez visiblement bien l’affaire. Je confirme encore une fois vos informations, j’ai encore quatre bonnes années de contrat avec l’US Chaouia. C’est dire que je ne suis pas mettre de mon destin.

 

Le président de l’USMH se dit optimiste à régler le problème avec Yahi…

Je sais parfaitement que les deux hommes entretiennent de très bonnes relations. Cela pourrait bien servir à ma libération pour l’USMH. Et puis, Yahi m’a rassuré qu’il me facilitera la tâche au cas où un club venait à exprimer le souhait de me recruter.

 

Il semble aussi que votre recrutement passe d’abord par l’accord de Charef. Votre avis ?

Il est clair que le recrutement d’un joueur passe par l’aval du staff technique. Ce dernier est le mieux placé pour voir si un joueur peut répondre favorablement à sa philosophie de jeu. Je tiens à vous informer que Boualem Charef avait émis le vœu de me recruter quand il était entraîneur du MC Alger la saison passée. Le projet n’a pas abouti en raison du refus du président Yahi de me donner ma lettre de libération.

Pour ceux qui vous ne connaissent pas encore bien. Dans quel poste évoluez-vous ?

Je suis un attaquant polyvalent. Je peux jouer, en effet, sur les ailes comme en avant-centre de pointe.

Que vous inspire-t-il de jouer à l’USMH ?

C’est déjà un grand honneur pour moi d’évoluer dans une équipe réputée développer le meilleur football du pays. El-Harrach m’intéresse énormément.

M. F.

 

Charef explique le plan de préparation

Un regroupement de 9 jours à Ouled Fayet

En prévision du démarrage de la prochaine saison footballistique en août prochain, l’équipe de l’USM El Harrach a inauguré dimanche soir sa préparation. Le premier entraînement a eu lieu dimanche soir après le f’tour au stade du 1er-Novembre de Mohamadia. Même si la reprise des entraînements s’est effectuée avec un effectif grandement amoindri, le patron de la barre technique, Boualem Charef, a expliqué aux joueurs présents son programme de préparation pendant cette phase d’intersaison. Il leur a annoncé, en effet qu’un premier stade aura lieu à partir du début du mois prochain à Ouled Fayet (banlieue ouest de la capitale). Les capés de Boualem Cheraf installeront leurs quartiers  dans l’établissement hôtelier de Beau Fayet. Le stage sera d’une durée de 9 jours, mais entrecoupée par deux courtes périodes (3 jours) de récupération. C’est du moins ce que nous avons appris de sources très au fait des affaires de l’USMH soulignant, en outre, que le début du regroupement est prévu le 2 juillet prochain. La première étape s’étalera jusqu’au 4 du même mois. Ensuite, il sera question de trois jours de récupération. Les joueurs reprendront le travail pour trois autres jours de travail avant de récupérer pour autant de jours. L’ultime phase du regroupement se déroulera du 14 au 16 juillet. Après les fêtes de l’Aïd, l’USMH effectuera un nouveau regroupement, mais cette fois-ci, à Aïn Témouchent.

M. F.

 

Ils ont négocié dimanche soir

Aït Ouameur et Boulekhoua restent

C’est désormais officiel, le milieu de terrain Hamza Aït-Ouameur et le défenseur latéral Zinelabidine Boulekhoua continureont l’aventure avec les Jaune et Noir de l’USM El Harrach. L’accord a été conclu, dimanche soir, avec le très actif président Abdelkader Mana. C’est ce que nous avons appris hier de sources crédibles d’après lesquelles le patron harrachi a su convaincre les deux joueurs de rempiler comme il les a assurés de répondre favorablement à leurs exigences financières. Les deux joueurs en question ont été d’ailleurs attendus hier pour réintégrer le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement qui devait lieu dans la soirée sous les projecteurs du stade du 1er-Novembre d’El Harrach. Courtisés par plusieurs clubs, Aït-Ouameur et Boulekhoua rassurent ainsi les milliers des amoureux du club qui craignaient la saignée après le départ de Boumechera, Abid, Kara et Amada.

M. F.

 

Reprise avec 3 anciens seulement

Comme prévu, les Jaune et Noir ont repris le 21 juin dernier, soit ce dimanche, le chemin des entraînements après trois bonnes semaines de repos. Sous la houlette de Boualem Charef, les joueurs s’étaient entraînés après le ftour au stade d’El-Harrach. Une reprise qui a été marquée, faut-il le dire, par trois joueurs seulement de l’équipe de la saison passée : Benaldjia, Hattabi et Benachour. Une bonne dizaine d’autres joueurs dont les nouvelles recrues ont marqué de leur présence cette reprise.

 

 

Kara officiellement libéré

Le gardien Kara ne veillera plus aux grains de l’USMH. Le portier en question sera finalement et officiellement libéré. D’autant plus que l’entraîneur Charef a donné son accord pour lui accorder sa lettre de libération.

 

Abid réclame officiellement ses papiers

Selon des sources sûres, l’avant-centre Mohamed-Amine Abid a rencontré officiellement Mana dimanche soir pour réclamer ses papiers. Le boss l’a rassuré de lui faciliter la tâche surtout qu’on annonce le joueur en question du côté du Sporting Braga (Portugal). Ce club aurait contacté le joueur ces dernières heures.

 

Khiat tout près d’El-Harrach

Après le départ de Mazari vers l’USMA, l’USMH est à la recherche d’un défenseur axial. Le problème serait déjà réglé. Le choix est tombé sur le pensionnaire de la JSK, Khiat, auquel le président Hannachi a donné son accord de le libérer. La signature du contrat s’effectuera incessamment.

 

Kenniche obtient son argent

Après Aït Ouameur et Boulekhoua qui ont donné leur accord de rester, c’est au tour hier de Kenniche de décider de continuer avec l’USMH. Surtout que le joueur en question a obtenu ses arriérés représentants, quatre mois de salaire.   

 

Badis Lebbihi, nouvelle recrue

Le club de l’USM El-Harrach vient de tenir sa dixième nouvelle recrue cette saison. Le défenseur axial en question a paraphé hier un contrat de deux ans. Agé de 25 ans, Lebbihi a joué la saison écoulée en Hongrie au sein du club de Kaposvar. Le joueur dont ont dit beaucoup de bien a été international en sélections de France des U17 et U19.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement