Aux dernières nouvelles, la direction du club sétifien, qui avait pensé à ses services, trouve des difficultés à le recruter. La cause, le président Medouar, qui a eu une discussion avec un des dirigeants de l’ESS, aurait finalement décidé de céder le joueur à titre de prêt contre la somme de 500 millions. On apprend que les deux parties sont toujours en négociations sur le montant de la lettre de prêt et jusqu'à présent, aucun accord n'a été trouvé. Toujours est-il que les dirigeants sont dans l'attente d'une réponse favorable.
Bonnes relations
Pour concrétiser le recrutement de Hadouche, le président Hamar compte beaucoup sur ses bonnes relations avec les dirigeants chélifiens, particulièrement Medouar. Si l'on en croit certaines sources, le boss de l’ASO aurait donné son accord au joueur pour qu’il entame les entraînements avec les Sétifiens en attendant de trouver un compromis avec Hamar concernant la lettre de libération.
Madoui y tient
Le coach, qui connaît parfaitement les qualités de Hadouche, espère l'avoir dans son équipe. De son côté, le président Hamar tient toujours à ce transfert, raison pour laquelle il doit rencontrer cette semaine Medouar pour conclure ce transfert. Dans l'entourage du club sétifien, on apprend que Hamar va étudier la proposition, à savoir celle d'un prêt d'une année. C'est cette dernière qui paraît la plus plausible.
Le joueur dans l’expectative
«Mon manager m'a fait savoir que certains clubs désirent me recruter, dont l'ESS, mais, croyez-moi, je ne sais pas trop. Je suis toujours lié par contrat à l’ASO. J’espère pouvoir me libérer et pour cela je compte sur les présidents des deux clubs pour qu’ils trouvent un accord qui me permettra de porter les couleurs de l'ESS.»
K. A.
Il s’est réuni avec ses joueurs
Madoui : «On a dressé un 1er bilan»
Avant le coup d’envoi de la séance d’avant-hier soir qui a eu lieu au stade du 8-Mai-45, l’entraîneur Madoui a jugé utile de s’adresser à ses joueurs dans un brin de causette qui a duré un bon quart d’heure.
Le coach de l’Aigle noir leur a expliqué les raisons d’un travail aussi intense qu’il est en train de mener en ce début de préparation, mais il a surtout insisté sur l’esprit de groupe qui doit être renforcé entre les joueurs. Il leur a fait également savoir qu’ils seront mis sur un pied d’égalité. Il a précisé que celui qui fournira l’effort souhaité aux entraînements sera récompensé le jour J. C’est donc après ce discours auquel les joueurs étaient attentifs que la séance d’entraînement a commencé.
«Il n’y a pas eu grand-chose, sauf que nous avons dressé un premier bilan de la préparation de l’équipe. J’ai dit ce que j’avais à dire. J’ai parlé de la préparation et de la réaction de certains éléments. On a également évoqué le programme de travail jusqu'au match contre l’USMA.»
«Les joueurs sont à 60% prêts physiquement»
A la question de connaître le degré de préparation de l’équipe, Madoui affirme que les joueurs progressent bien sur le plan physique : «Cela fait deux semaines que nous avons entamé notre préparation qui est surtout axée sur le plan physique. Pour une estimation approximative, je dirai que les joueurs sont actuellement à 60, 65% de leurs moyens physiques. Ce pourcentage est appelé à augmenter lors de la deuxième phase de préparation.»
«On jugera techniquement l’équipe après l’USMA»
Bien qu’il ait une idée sur la qualité technique de certains de ses joueurs après les avoir jugés lors des matches d’application et les deux matchs amicaux que l’équipe à disputés durant la dernière semaine, Madoui préfère s’abstenir et attendre la fin du match face à l’USMA pour dresser ses premiers constats : «J’ai une idée sur les qualités individuelles de certains joueurs. D’ailleurs, on a discuté du sujet. Mais pour le moment, je préfère garder ce jugement pour moi. J’attends la fin du match face à l’USMA pour mieux y voir. En tous les cas, je donnerai la chance à tout le monde.»
«Les joueurs doivent être professionnels»
Madoui a demandé à ses joueurs d’être professionnels sur le terrain et en dehors du stade. «C’est comme ça qu’on peut réussir dans sa carrière.» C’est en ces termes qu’il s’est adressé à ses poulains. Et de poursuivre : «J’attends beaucoup de vous sur le terrain, mais j’espère que vous allez bien vous comporter en dehors du terrain aussi. Le secret de la réussite d’un joueur est aussi son mode de vie.»
K. A.
Aucune nouvelle recrue ne sera qualifiée contre l’USMA
Il semblerait que les dirigeants de l’Entente n’auront jamais le temps de qualifier la moindre nouvelle recrue pour le match contre l’USMA. L’on est presque sûr que l’ESS recevra les Rouge et Noir, samedi prochain, avec l’effectif de la saison passée.
Tous les joueurs ont été régularisés
Comme prévu, la direction du club a procédé jeudi dernier, en marge du deuxième match amical contre la sélection olympique, à la régularisation de la situation financière des joueurs en leur payant leurs arriérés, une opération qui avait été entamée à deux journées de la fin du championnat écoulé. Tous les joueurs concernés ont reçu les chèques représentant le reste de leur dû de la saison passée. Ainsi, la direction du club ne doit plus aucun centime aux joueurs en ce qui concerne les salaires de la saison passée. Onze mois ont été payés et la nouvelle saison va démarrer avec tous les compteurs à zéro.
Saïdi : «C’est une nouvelle expérience»
Le jeune milieu récupérateur sétifien nous livre ses impressions sur la préparation effectuée à El-Bez.
Comment vous sentez-vous sur le plan physique ?
On ressent parfois de la fatigue et des courbatures. Mais on sait que c’est tout à fait normal, du moment que la charge de travail est élevée. On sait aussi que cette préparation est bénéfique, car elle nous permettra d’améliorer notre condition physique. On est là pour ça. Mentalement, nous nous sommes préparés à l’effort. Jusque-là, je suis très satisfait et tout va pour le mieux.
La charge de travail a quelque peu augmenté ces 4 derniers jours. Parvenez-vous à suivre le rythme ?
Jusque-là, ça va, je n’ai pas à me plaindre. Je me suis habitué aux grandes charges de travail et j’ai aussi appris à me surpasser. Je pense que dans ce genre de préparation, le mental a un grand rôle. Il faut se mettre dans la tête que c’est cette préparation qui me permettra de réaliser une bonne saison.
Ressentez-vous une différence par rapport à la séance de reprise effectuée à Sétif ?
En matière de charge de travail, on sent que le rythme a augmenté. Toutefois, la différence se fera sentir au début de la compétition. Aujourd’hui, nous ne sommes qu’au tout début et le chemin est encore long. Il faudra se montrer costaud.
Comment trouvez-vous la méthode Madoui ?
Cela se passe parfaitement bien avec lui. Il nous donne les consignes qu’il faut. De notre part, on essayera de l’aider au maximum afin qu’il puisse accomplir sa mission convenablement. Il aura besoin de temps et nous sommes ici pour l’aider. J’espère qu’on réalisera avec lui une grande saison.
Le coach vous programme souvent des matchs d’application. Serait-ce une bonne chose ?
Absolument ! Nous jouons quasiment à chaque fin de séance un match d’application. Toutefois, il ne faut pas oublier que nous jouons des matchs, après un gros travail physique. Je pense que la charge est parfaitement bien dosée, ce qui nous permet d’améliorer notre condition physique.
Ne craigniez-vous pas la grande concurrence au milieu du terrain ?
Je me suis habitué à la concurrence à l’ESS. Je sais que cette saison, ce sera encore plus dur, car il y a beaucoup de bons joueurs au milieu de terrain et la concurrence est relancée à tous les postes. Mais je sais que j’ai les moyens de m’imposer. Je donnerai le meilleur de moi-même pour aider mes partenaires. A mes yeux, l’important est de bien se préparer, surtout que chaque joueur essayera de prouver ce dont il est capable. Pour le reste, c’est au coach de voir.
Le match contre l’USMA approche, un mot…
C’est une rencontre importante pour nous, afin de bien commencer l’aventure en LDC, l’adversaire ne nous est pas inconnu et, vu la préparation et le sérieux de tout le groupe, je suis serein quant à réaliser un bon résultat.
K. A.
Arrivées
Rebaï WAT
Chenine Colomiers
Tobal Fulham
Hachi Grenoble
Chérifi USMBA
Les joueurs contactés
Haddouche ASO
Berthé CSC
Benkablia ASMO
Amada USMH
Nouri Nîmes
Départs
Demou
Zé Ondo
Mellouli
Legraâ
Boukria
Gasmi