Tout d’abord, votre premier sentiment après avoir signé un contrat au CRB ?
Je suis très content de rejoindre ce grand club. Je suis à présent soulagé puisque mon avenir s’est réellement dessiné. Je promets aux supporters du club de donner le meilleur de moi-même afin que je sois à la hauteur de leurs attentes ainsi que des personnes qui m’ont recruté.
Mais avant de signer au CRB vous avez paraphé un contrat au RCA, qu’en est-il au juste de cette histoire ?
Je vais vous dire la réalité. Le président du RCA, Amani m’a contacté et il a su me convaincre pour signer au sein de son équipe. Il m’a promis de ramener ma lettre de libération de mon club, le CRBAF. A ce moment-là, le président du CRB, Malek, était à l’étranger et je m’inquiétais pour mon avenir d’où j’ai accepté de signer au RCA. J’ai appelé plus tard mon président, Bekouche qui m’a informé que mes papiers sont chez le CRB. Ainsi, j’ai passé du côté du Chabab où j’ai signé un contrat de deux saisons. Voilà tout pour cette histoire. Mais là-dessus, je veux ajouter une chose.
Oui, allez-y…
Je suis venu au CRB par conviction. Il s’agit d’une grande équipe où chaque joueur rêve d’évoluer. Ce n’est pas le hasard qui m’a ramené dans le club. Comme je viens de vous le déclarer, je ferai de mon mieux pour aider l’équipe et être à la hauteur et de la confiance et des attentes de la famille belouizdadie.
Les supporters du RCA seront certainement en colère contre vous…
Je demande pardon aux supporters du RCA. Mais ils doivent savoir que je ne suis pas responsable dans cette histoire. Le président Amani a promis de récupérer ma lettre de libération, mais finalement il ne l’a pas fait. Du coup, je ne peux pas rester dans leur équipe.
Quel est votre objectif en signant au CRB ?
Je suis venu au CRB pour gagner des titres. C’est une bonne équipe qui peut la saison prochaine rivaliser et pour le championnat et pour la coupe. Mon objectif est de décrocher au moins un titre.
Que pensez-vous du recrutement effectué par le club ?
La direction a recruté de bons joueurs. Je pense qu’il s’agit d’une opération bien étudiée. Avec les anciens et les nouveaux arrivés, je suis persuadé qu’on pourra réussir quelque chose la saison prochaine.
Sur le plan personnel vous serez soumis à une rude concurrence, notamment avec le joueur Nemdil…
La concurrence ne me fait pas peur. Je connais mes qualités et je suis certain que je finirai par m’imposer. C’est aussi une bonne chose pour l’équipe dans la mesure où chaque joueur se donnera à fond pour taper dans l’œil du coach.
Connaissez-vous quelques joueurs de l’équipe ?
Je connais seulement Amiri. Néanmoins, ce ne serait pas un empêchement pour moi de m’intégrer rapidement dans l’équipe.
On vous laisse le soin de conclure…
Je promets aux supporters du CRB de ne pas lésiner sur les moyens pour que être à la hauteur de leurs attentes. Je sais parfaitement qu’ils aiment leur équipe et ils seront derrière nous la saison prochaine. Je souhaite les voir remplir le stade à chaque fois pour nous encourager. On a besoin d’eux pour gagner un titre la saison prochaine.
H. A. B.
- «J’ai signé au RCA car Amani a promis de ramener ma lettre de libération»
- «J’ai choisi le CRB par conviction»
- «La concurrence ne me fait pas peur»
Entretien réalisé par
Au cas où Nessakh ne viendrait pas
Le Chabab pourrait recruter Benharoune
A la recherche d’un arrière gauche, le CRB semble intéressé par les services du joueur de Relizane, Benharoune. En effet, ce dernier rentre dans les plans de la direction des Rouge et Blanc qui est sur ses traces depuis quelques jours maintenant. Mais il faut savoir qu’à l’heure actuelle le président Réda Malek et ses collaborateurs n’ont pas pris attache avec le joueur en question. Ces derniers qui sont dans l’attente d’une réponse de Nessakh ne veulent pas entrer en contact avec le pensionnaire de Relizane. Ils vont patienter encore quelque temps et si Nessakh ne donne pas de réponse, le premier responsable de la formation algéroise sollicitera Benharoune afin de lui demander de vêtir le maillon des Rouge et Blanc.
Alain Michel insiste sur un arrière gauche
Lors de la réunion qu’il avait tenue avec les dirigeants belouizdadis, Alain Michel a insisté sur le fait de recruter deux latéraux. En ce qui concerne le poste d’arrière droit, mission accomplie pour le club algérois qui s’est offert les services du joueur d’Aïn Fakroune, Belaïli. Néanmoins, sur le couloir gauche de la défense, le Chabab n’a encore recruté aucun élément. Nessakh est la priorité du driver belouizdadi, mais si le joueur du MCO ne donne pas son OK, Alain Michel demandera à ses responsables de contacter officiellement Benharoune ou un autre élément du championnat national qui peut occuper le poste d’’arrière gauche.
H. A. B.
Rebih ne bougera pas
Annoncé dans la liste des départs, Boubekeur Rebih ne devrait pas bouger du CRB. En effet, selon une source proche de la direction du Chabab, le président Réda Malek refuserait catégoriquement de se séparer de son capitaine d’équipe. Le premier responsable des Rouge et Blanc estime que le joueur en question a beaucoup donné au CRB et il mérite un peu de considération de la direction. Le boss belouizdadi juge aussi que Rebih est un élément d’expérience sur lequel le club comptera la saison prochaine. Il ne veut pas refaire les mêmes erreurs de la saison passée où il avait libéré tous les cadres du club, ce qui a fait que le Chabab a manqué affreusement d’expérience lors de l’exercice sportif précédent qui l’a privé, il faut le dire, d’un titre. Ainsi, après Amiri, Malek ne compte pas lâcher Rebih.
Alain Michel veut le garder
En plus du président Réda Malek, l’entraîneur Alain Michel est catégoriquement contre l’idée de libérer Rebih. En réalité, le technicien français n’a jamais décidé de se séparer du joueur en question. Il est très étonné d’entendre des rumeurs annonçant le nom de Rebih dans la liste des libérés. A l’instar du président, l’ex-driver du MCA et de la JSS juge que le gaucher des Rouge et Blanc est un élément d’expérience et indispensable surtout sur son échiquier en prévision de la saison footballistique prochaine.
H. A. B.
Amiri devait rencontrer Malek hier
Ali Amiri devait rencontrer hier dans la soirée le président Réda Malek. Les deux hommes devaient en réalité se rencontré tout récemment, mais le président était très occupé, ce qui a fait qu’il n’a pas pu accueillir son joueur. Néanmoins, Malek lui a fixé un rendez-vous pour hier dans la soirée. Le boss des Rouge et Blanc devait évoquer la question de l’avenir de l’ex-pensionnaire du RCA. Il devait le convaincre de rester pour une autre saison. Pour rappel, Malek a refusé l’idée de se séparer de son joueur en estimant qu’il sera d’une grande utilité pour son équipe la saison prochaine. Un avis partagé par le coach Alain Michel lequel souhaite voir toujours Amiri dans son effectif.
Gharbi s’envole
Comme annoncé récemment dans ces mêmes colonnes, le CRB était sur les traces du désormais ex-joueur du MCA, Sabri Gharbi. La formation de Laâqiba ne pourra pas néanmoins s’offrir les services du joueur en question pour la simple raison qu’il a signé un contrat de deux saisons avec le CSC. Ainsi, Gharbi s’envole officiellement et le Chabab devrait partir à nouveau à la recherche d’un joueur qui pourrait évoluer dans le même poste que l’ex-pensionnaire de l’ASO.
Arrivées
Belaïli
Feham
Yahia-Cherif
Ouali
Nekkache
Joueurs contactés
Nessakh
Gasmi
Sayoud
Benamara
Chettal
Seguer
Départ
Amiri ?