Attendu avant-hier pour entamer les négociations avec le nouveau promu en Süper Lig, il semble bien que les choses avancent dans le bon sens pour le dernier rempart de la sélection puisqu’il pourrait se libérer du «rêve américain» pour retrouver une nouvelle équipe et du temps de jeu pour la saison prochaine. En effet, selon le média turc Haberturk, les dirigeants d’Anatalyaspor veulent activer dans leurs démarches pour finaliser le transfert dans les plus brefs délais. Conscients qu’il ne faut absolument pas perdre cette option pour la nouvelle saison, les dirigeants turcs sont donc obligés de faire vite et bien surtout que Mbolhi est sérieusement convoité dans ce championnat de la part d’autres clubs. Dans cette optique, les dirigeants vont faire tout ce qu’il faudra pour officialiser le transfert du keeper algérien et entrer de plain-pied dans ce mercato estival pour marquer les esprits et confirmer les hautes ambitions du club pour la nouvelle saison comme le rapporte ledit média. D’ailleurs, le club d’Antalya est sur plusieurs dossiers notamment celui de Samuel Etoo et de Ronaldinho que les dirigeants veulent faire venir pour dynamiter le mercato et envoyer un signal fort à la concurrence.
Golkan Gencer (pdt Antalyaspor) : «On va recruter le meilleur gardien du dernier Mondial» Le président du club en question, Golkan Gencer, se veut optimiste dans cette affaire puisqu’il connaît parfaitement bien les qualités du portier globe-trotter qui a fait plusieurs championnats dans le monde entier. Désormais, le président n’entend qu’une chose, finaliser le dossier comme il l’a affirmé à Haberturk : «Le meilleur gardien de but lors du dernier Mondial va s’engager avec nous pour la saison prochaine. Il s’agit de Raïs Mbolhi. D’ailleurs, ce ne sera pas la seule star qui rejoindra l’équipe car nous sommes sur d’autres pistes.» Une déclaration qui prouve à quel point les dirigeants turcs tiennent à Mbolhi.
Philadelphie ne le vendra pas au rabais Maintenant que le joueur semble promis au nouveau promu dans le championnat turc, il va falloir se la jouer fin négociateur du côté d’Antalya. En effet, Mbolhi est toujours sous contrat avec la franchise MLS de Philadelphie et malgré le fait qu’il n’ait plus le droit de s’entraîner avec l’équipe professionnelle, rien ne dit qu’il sera vendu au rabais, bien au contraire. Les dirigeants américains espèrent au moins récupérer une partie de l’investissement consenti sur l’Algérien l’année passée lorsqu’il a été engagé pour être le numéro 1 de l’équipe mais les choses ont pris une toute autre tournure et l’aventure américaine a tourné au cauchemar total pour Raïs qui a été écarté après quelques matchs seulement.
Bursaspor se retire Par ailleurs, Antalya n’était pas la seule équipe engagée pour essayer de recruter le dernier rempart algérien. En effet, la formation de Birsaspor a aussi tenté sa chance mais, malheureusement, elle n’a pas pu s’entendre avec les dirigeants de l’Union Philadelphie sur l’indemnité de transfert. N’ayant pas les finances nécessaires, le club a donc décidé de faire machine arrière et d’écarter la piste de l’Algérien.
I. Z.