EN : Ghilas, la nouvelle cible du Ahly Saoudien

Après Soudani et Brahimi, voilà les Saoudiens du Ahly SC qui tentent d’explorer une nouvelle piste menant vers un autre international algérien.

Hier, c’est un nouveau nom qui a circulé du côté du club de Djeddah, il s’agit du joueur du FC Porto, Nabil Ghilas. Ce dernier, pour rappel, se trouve dans une situation délicate en cette fin de saison, son prêt s’est terminé à Cordoba et doit retrouver son club propriétaire, à savoir Porto. Mais ce dernier ne compte pas le garder, et voilà que cette piste offerte par les Saoudiens du Ahly pourrait constituer une solution.

Christian Gross, l’entraîneur suisse du Ahly, a entamé une large opération de recrutement pour renforcer les rangs de son team, en visant notamment des joueurs qui donneront le plus sans pour autant coûter cher aux caisses du club. Pour le moment, son effectif renferme plusieurs joueurs professionnels étrangers, à l’image d’Osvaldo, l’attaquant brésilien,

qui est libérable en plus d’Omar Souma et Mohamed Abdechafi, mais cela n’empêchera pas le recrutement d’autres joueurs, à l’image de Nabil Bahoui, le joueur suédois d’origine marocaine, ciblé mais aussi un Néerlandais, à savoir Tjaronn Chery, qui pourrait être recruté pour 4 millions d’euros, c’est dire tout l’argent que ce club est prêt à mettre pour s’offrir ses cibles. Ghilas fait partie de ces cibles, mais dans une liste de réserve en cas d’échec des transferts ciblés initialement. D’ailleurs, la piste Ghilas pourrait bientôt être activée, étant donné que celle de Soudani a été écartée, suite au refus catégorique de la direction du Dinamo Zaghreb de laisser partir le joueur, préférant le garder pour une énième tentative d’accéder aux poules de la C1.

Ainsi donc, et vu le peu de clubs ayant émis le souhait de recruter Ghilas, il n’est pas à écarter qu’il donne son accord pour rejoindre cette formation. Pour rappel, son nom avait été lié auparavant à un transfert vers un autre club saoudien, à savoir Annasr, avant de continuer son aventure en Europe.  

Classement