On a contacté le président du Mouloudia d’Alger, Abdelkrim Raïssi, pour discuter avec lui des points sensibles qui touchent le MCA, à commencer par celui du recrutement qui intéresse au plus haut point les Chnaoua. Depuis la signature de Matijas, aucun joueur n’a signé et dans ce sens, le président rassure : «On a plusieurs CV et plusieurs pistes qu’on est en train de suivre. On veut prendre le temps qu’il faut pour chercher la perle rare, on ne veut pas se précipiter, on veut s’assurer les services de joueurs qui seront capables d’apporter le plus attendu à l’équipe.» Effectivement, plusieurs noms de joueurs contactés ou proposés, mais il n’y a rien de nouveau jusque-là.
«Avant d’entamer les pourparlers avec le Ahly, on va consulter Raouraoua »
L’un des dossiers chauds qui restent ouverts, c’est celui du contact avec Salaheddine Saïd. Le président mouloudéen précise : «Effectivement, on s’intéresse à Salaheddine Saïd qui est un joueur de qualité capable d’apporter un plus à l’équipe. Mais il reste du chemin à faire avant de concrétiser avec le joueur. Donc, on verra ce que cette piste nous réserve.» Le joueur est lié aux Egyptiens, et il va falloir que le MCA négocie avec les responsables du Ahly, le président Raïssi répond : «Avant d’entamer les pourparlers avec le Ahly, on va consulter Raouraoua.» Ce qui est certain, c’est que Salaheddine qui a joué hier un match va discuter avec sa direction aujourd’hui pour parler de ce contact avec les Algériens du MCA.
A suivre.
«J’ai contacté Mekki, mais…»
Le second dossier qui est ouvert et qui suscite l’intérêt des fans, c’est le contact avec Mekki. Le président Raïssi dira : «Je confirme qui j’ai appelé Mekki, mais avant je vais discuter avec la cellule de recrutement, composée comme vous le savez de moi, de Hadj Ahmed et certains membres du CA. On va discuter et voir les vidéos de ce joueur avant de trancher. Tout cela pour vous dire qu’on n’a rien encore décidé concernant le recrutement de Mekki.» En fait, les Mouloudéens comptent enquêter sur le joueur et voir ce qu’il peut apporter à l’équipe et s’il correspond au profil recherché par les Mouloudéens.
«On attendra Aoudia jusqu’à la fin de la semaine»
Les Mouloudéens qui suivent de près cette affaire Aoudia qui va revenir prochainement si, bien sûr, son club de Frankfurt accepte l’option du prêt. Ce qui est sûr, c’est que pour le président Raissi, «on attendra Aoudia jusqu’à la fin de la semaine, après le dossier sera clos». Le président explique pourquoi : «On ne peut pas payer 800 000 euros, et donc pas besoin de perdre du temps inutilement.» Ainsi, ce jeudi au plus tard vendredi l’affaire Aoudia connaîtra sa fin, ou ce sera le meilleur coup qu’a fait le MCA cet été, ou les Allemands refuseront le prêt pour Aoudia.
«Concernant Meghni, il a eu une blessure méchante, qui mérite réflexion»
Alors que tout le monde attendait Meghni aujourd’hui, puisqu’il a été annoncé à Alger pour négocier avec les Mouloudéens, le président Raïssi assure que le MCA n’a pas encore tranché le concernant : «En toute sincérité, on hésite concernant le recrutement de Meghni. Car il a eu une blessure méchante, qui mérite réflexion et surtout de peser le pour et le contre avant de trancher.» Ainsi, le président n’est pas emballé par le recrutement de Meghni.
«On officialisera avec Farhi sous peu»
Avant de clore son intervention, on a discuté avec le président mouloudéen du nouveau manager général du MCA : «Il faut savoir que j’ai discuté dernièrement avec Farhi qui m’a donné son accord de principe. Les membres du conseil d’administration sont au courant et donc on officialisera avec Farhi avant la reprise des entraînements afin de le présenter.» Farhi sera le nouveau manager général du Mouloudia d’Alger et entamera ses fonctions en même temps que les Vert et Rouge.
A. Z.
Les 10 milliards attendus dans les prochaines heures
La direction du Mouloudia d’Alger attend avec impatience que les caisses soient renflouées afin de régulariser tout le monde et surtout les nouvelles recrues qui ne vont certainement pas signer leur demande de licence sans être payées. Sonatrach compte débloquer dans les prochaines heures 10 milliards pour que le Doyen ne souffre plus de problème d’argent.
Comme tout le monde le sait, les nouvelles recrues avaient signé leur contrat sans toucher un centime, car les caisses du club sont vides. Les joueurs ont eu des assurances qu’ils auront leur dû bien sûr. La direction du MCA est consciente que sans argent, le Doyen ne pourra pas qualifier ses joueurs et qu’il faut les payer. Sans oublier que les cadres qui n’ont pas touché eux non plus leur argent voudront être régularisés. Ainsi pour payer tout ce monde, Les dirigeants ont eu la confirmation de la part de Sonatrach qu’ils recevront leur argent dans les prochaines heures, ce qui va leur permettre non seulement de payer, mais aussi de gérer les préparatifs des stages de Tlemcen et de la Pologne.
A. Z.
Meghni arrive aujourd’hui ?
Selon certaines indiscrétions au Mouloudia d’Alger, on apprend que Mourad Meghni est attendu aujourd’hui à Alger afin de discuter avec les Mouloudéens, alors que le président Raïssi nous a assuré qu’il n’a pas encore tranché concernant le recrutement de Meghni.
Un club de première division pour le premier match en Pologne
Après l’Aïd, le Doyen ira parfaire sa préparation en Pologne où trois matches amicaux sont déjà programmés. On apprend que le premier serait un club de première division dont l’identité n’est pas encore connue pour le moment ; on en saura plus dans les prochains jours.