En effet, ces supporters ont appris que des émissaires de l’ES Tunis étaient attendus hier à Béjaïa pour négocier le transfert d’Okacha Hamzaoui, le buteur des Vert et Noir. Les Crabes, qui ont assisté à la séance de 22H30, se sont regroupés par dizaines à la fin de la séance devant le bureau du MOB pour exprimer leur refus catégorique de voir cette transaction se réaliser, et ce, quelle que soit la proposition que les Tunisiens comptent transmettre. Cette sortie des supporters pourraient donner à réfléchir aux responsables béjaouis et les faire revenir sur leur décision de vendre leur joueur.
On parle d’une offre de 300 000 €
D’après une source proche du club béjaoui, les Tunisiens seraient prêts à offrir près de 300 000 euros pour acheter la lettre de libération de l’ex-attaquant de la JS Saoura. Les dirigeants du MOB se sont dits prêts à négocier au début, mais il semble bien que la pression du public leur a fait changer d’avis, et ils ne seraient plus très enclins à vendre cet élément, même si le prix avancé est intéressant quand on sait que Hamzaoui arrive en fin de contrat dès la saison prochaine.
Le joueur présent en tenue de ville
Hamzaoui était présent mardi soir, mais il n’a pas participé avec ses coéquipiers à la séance d’entraînement. Venu en tenue de ville, le joueur s’est dirigé directement vers le siège du club pour discuter avec les responsables de son avenir. Interrogé par les supporters sur son avenir, le joueur a essayé de les rassurer tant bien que mal en déclarant qu’il compte continuer l’aventure au club, mais ces fans étaient loin d’être convaincus.
Il n’a pas trouvé d’accord pour le salaire
D’après des sources proches de la direction des Vert et Noir, Hamzaoui a négocié une hausse de salaire mardi soir, sans toutefois parvenir à trouver un accord. Le joueur a informé ses dirigeants qu’il a reçu des offres mirobolantes en provenance du MCA notamment et ce que lui propose le MOB est insuffisant. Ainsi, il ne devrait pas prolonger son contrat avec le club béjaoui, et la vente de son contrat à l’étranger semble être une solution logique pour la direction du MOB, qui devra perdre son joueur gratuitement la saison prochaine.
Ikhlef nie les contacts avec l’EST
De son côté, le président du MOB, Boubket Ikhlef, a catégoriquement nié l’intention du club de transférer son avant-centre. Il nous a affirmé que le joueur est encore lié au MOB pour une autre saison, et qu’il va l’honorer jusqu’au bout. Réfutant ainsi cette rumeur de négociations avec le club tunisien et déclarant le joueur intransférable.
B. A.
Domrane, Guedjali et Banouh libérés
C’était dans l’air depuis quelque temps déjà, surtout que ces noms figuraient dans la liste des joueurs à libérer établie par Amrani auparavant.
C’est dans la nuit de mardi que la direction a officialisé l’information. Domrane, Guedjali et Banouh ne joueront pas au MOB la saison prochaine et sont ainsi officiellement libérés. Ces trois éléments ont trouvé un accord pour la résiliation de leurs contrats respectifs, ils devront à présent trouver des clubs où monnayer leur talent lors du prochain exercice, après avoir eu des difficultés à s’imposer chez les Vert et Noir la saison passée.
Domrane a eu un mois d’indemnisation
La libération de Jugurtha Domrane posait problème puisqu’il avait demandé qu’on lui paye la totalité de son contrat pour partir, et il est même venu s’entraîner le plus normalement du monde dès la reprise. Mais après des négociations entre son manager et la direction du MOB, un accord a été trouvé pour la résiliation à l’amiable de son contrat contre un mois d’indemnisation, plus le paiement de tous les salaires que le club lui doit. Quant aux deux autres éléments libérés, la direction doit juste leur payer ce qu’elle leur doit comme salaires de la saison passée.
N’diaye devrait connaître le même sort
Domrane, Guedjali et Banouh ne devraient pas être les seuls éléments que le MOB va lâcher cet été, un autre joueur devrait logiquement s’ajouter à cette liste ; il s’agit du Mauritanien Omarou N’diaye qui a été assez décevant depuis son recrutement en janvier dernier. Son agent serait attendu dans les prochaines heures pour négocier la résiliation de son contrat.
B. A.
Le MOB veut garder Messaoudi
Ayant exprimé son envie de départ, le défenseur central des Vert et Noir, Messaoudi, pourrait toutefois rester au club cette saison. La direction du MOB s’opposer en tout cas à son départ pour le moment et veut le convaincre de rester, sachant qu’il a encore un an de contrat au club. Une réunion entre les deux parties était prévue hier, une issue devait être vite trouvée pour cette affaire.
B. A.
Belkacemi devait signer hier
La direction du MOB, qui veut recruter un bon buteur cet été, a déjà pris attache avec Belkacemi, l’attaquant de l’USMM Hadjout.
Toujours sous contrat avec son club, la direction des Vert et Noir a dû négocier sa libération auprès de son club employeur ; elle l’a obtenue pour une somme avoisinant les 200 millions de centimes. Le joueur est arrivé à Béjaïa mardi soir où les dirigeants des Vert et Noir l’attendaient pour finaliser le transfert. Il a été finalement décidé que le joueur signe son contrat dans la soirée d’hier et qu’il soit ainsi présenté à la presse au même moment. Les dirigeants du MOB voudraient faire signer un contrat de 3 ans au joueur de 22 ans, mais ce dernier ne voulait apparemment s’engager que pour deux saisons renouvelables.
On attend beaucoup de lui
Très performant en attaque avec son équipes de Hadjout la saison passée, avec pas moins de 12 buts marqués, Belkacemi devra apporter certainement ce qu’on attend de lui au MOB. Le joueur doit faire de son mieux pour aider cette équipe qui compte jouer les premiers rôles dans toutes les compétitions où elle sera engagée la saison prochaine, et elle aura besoin d’un élément qui sache mettre le ballon au fond des filets à la moindre occasion. La perspective d’aligner cet élément aux côtés de Hemzaoui en attaque fait déjà saliver les Crabes qui ont entendu beaucoup de bonnes choses sur Belkacemi.
B. A.
Départ ce soir pour Aïn Draham
C’est aujourd’hui que la délégation du Mouloudia de Béjaïa devra faire ses bagages pour se rendre à Aïn Draham pour effectuer son premier stage d’intersaison. La délégation devrait s’envoler en fin de journée vers Annaba via Alger, avant de continuer le trajet par route vers la Tunisie. Le groupe devrait être au complet lors de ce stage qui sera consacré au volet physique, et où deux rencontres amicales sont programmées. Le nouveau coach Alain Geiger devrait donc diriger son premier entraînement demain du côté d’Aïn Draham.
Seulement 10 joueurs mardi
Après une reprise timide qui n’a regroupé que 6 éléments, on pensait que le groupe allait se compléter mardi, deuxième jour d’entraînement. Ce fut le loin d’être le cas, puisque seuls 10 joueurs ont participé à cette séance qui s’est déroulée à partir de 22H30. Outre Tedjar, Ferhat, Baouali, Sidi Salah, Mouhli et Domrane qui étaient déjà présents la veille, Salhi, Mebarki, Hadji et Maâmar Youcef sont venus s’ajouter au groupe. On ignore encore si les autres éléments allaient se regrouper.
Le MOB cherche désespérément un relayeur
Après Belkacemi qui devait signer hier soir, la direction du MOB doit encore trouver un milieu relayeur capable d’apporter un plus à l’équipe, et ce, après le départ de Nassim Dehouche, et l’échec du transfert du Harrachi Aït Ouameur. Plusieurs pistes sont à l’étude, mais aucune d’elles n’a pu être concrétisée pour le moment. Ce qui met la direction dans l’embarras, car c’est un renfort qui s’impose au sein de son équipe.
Heriet relancé
Etant déjà dans les petits papiers des dirigeants mobistes dans un passé récent, avant que ces derniers ne décident de se concentrer sur la piste du Harrachi Hamza Aït Ouameur, le milieu de terrain du MCO, Heriet, aurait été relancé par la direction béjaouie qui compte lui faire une belle offre afin de le convaincre d’opter pour son équipes, les pourparlers seraient toujours en cours entre les deux parties.
Intérêt pour Benchaïra
Sachant que le MOB cherche à se renforcer au milieu du terrain, plusieurs managers proposent des joueurs aux décideurs béjaouis ces jours-ci. C’est ainsi que le relayeur de l’O Médéa, Benchaïra, a été proposé à la direction du MOB qui a reçu de bons échos sur ce joueur et qui semble à présent être intéressée par son profil.
Amiri pourrait être prêté au MOB
Nouveau rebondissement dans l’affaire du joueur du CRB, Amiri, ce dernier avait été contacté par les Mobistes avant que sa direction ne refuse de le libérer, mais des sources assez sûres indiquent que le joueur aurait eu un accord avec son club pour prolonger son contrat, puis être prêté cette saison. Le MOB et le RCA seraient les plus intéressés par ses services, et il n’est donc pas à écarter qu’il vienne évoluer chez les Vert et Noir à titre de prêt.
Arrivées Mebarki Hadji Daif Tedjar Maamar Youcef Lakhdari |
Joueurs contactés Heriat Amiri Benchaira Belkacemi Lahlouh |
Départs Rehal Dehouche Mansouri Domrane Banouh Guedjali |