Alors qu’il était attendu mardi dernier à Alger et que son arrivé a finalement été retardé, Rafik Bouderbal a rencontré hier les dirigeants des Vert et Rouge afin de négocier avec eux les termes du contrat qui le liera au club. Après quelques discussions les deux parties se sont mis d’accord et l’ex-joueur du RCA a signé un engagement de deux saisons avec le club mouloudéen. Le salaire du joueur sera de 14 000 euros par mois. Ainsi, le Mouloudia a sa sixième recrue de l’intersaison. Bouderbal devrait être d’une très bonne aide à l’équipe. Le staff technique des Vert et Rouge qui était à la recherche de renfort dans le compartiment offensif pourra compter sur sa nouvelle recrue. Ce qu’il faut savoir c’est que l’ex-joueur du RCA évolue en milieu de terrain mais qu’il a aussi fait ses preuves en tant qu’attaquant. Rafik Bouderbal n’a pas eu beaucoup de difficultés à faire son choix, surtout avec l’arrivée de son ami Mokdad et du retour de Mehdi Kacem au sein de l’équipe. Ces deux derniers ont su le convaincre de rallier les rangs du club pour la saison prochaine. Et pourtant d’autres clubs étaient derrière lui à l’image du RCA, CRB, CSC ou encore de la JSK. Cette dernière lui a proposé un salaire de 10 000 euros/mois ce qui n’a pas intéressé le joueur surtout qu’il avait un salaire supérieur dans son ex-club. Le club de Constantine a même essayé de l’avoir en lui offrant une meilleure somme, mais rien n’y fait, il a finalement choisi le Mouloudia. En tout cas, Rafik Bouderbal a été l’auteur d’une bonne prestation la saison passée, c’est pour cette raison que les Vert et Rouge ont été séduits par le joueur. Artur Jorge se retrouve ainsi soulagé, car il ne faut pas oublier qu’il avait demandé un renforcement du compartiment offensif surtout après le départ de Djallit, Mendouga et éventuellement celui de Yachir. L’ex-joueur du RCA offrira ainsi beaucoup de solutions au staff technique. Le technicien portugais devra ainsi le tester dès la reprise des entraînements pour savoir dans quel poste il évolue le mieux et où il pourra apporter un plus à l’équipe la saison prochaine.
M. Z.
Bouderbal : «Mokdad et Kacem m’ont beaucoup aidé à faire mon choix »
Vous avez signé un contrat avec le Mouloudia, le confirmez-vous ?
Oui, Je viens de signer un contrat qui me liera pour deux saisons avec le MCA. C’est un très grand honneur pour moi de pouvoir jouer pour un tel club, je sais que beaucoup rêveraient de porter le maillot des Vert et Rouge. En tout cas c’est une très bonne équipe et qui procure beaucoup de challenge.
Comment s’est déroulée la signature ?
Tout s’est très bien déroulé. J’ai bien été accueilli et ils ont tout fait afin que je me sente à l’aise, d’ailleurs je tiens à les remercier pour cela. Au risque de me répéter, c’est un grand honneur que d’avoir signé pour le Mouloudia, j’espère que je serai digne de ce que le club attend de moi et que je pourrai apporter un plus à l’équipe.
Quels sont vos impressions après avoir signé pour le Mouloudia ?
Pour moi le Mouloudia c’est l’un des meilleurs clubs en Algérie et qui a de très grands supporters, et comme je l’ai déjà dit, tout le monde voudrait y jouer. En tout cas, je suis très heureux d’avoir pu signer dans un tel club et je vais tout donner afin de ne pas décevoir la saison prochaine. En tout cas, je sais que ce sera difficile de gagner ma place mais je me donnerai à fond afin d’y arriver.
Quels sont les raisons de votre choix ?
Le Mouloudia offre bon challenge et a une excellente équipe avec beaucoup de bon joueur. En plus, Mokdad et Kacem m’ont aussi beaucoup parler du club et m’ont encouragé afin de signer. En plus mes amis qui sont dans le club vont faciliter mon intégration au sein de l’équipe, cela va beaucoup m’aider pour la suite des évènements.
Vous êtes 8 émigrés au sein du groupe maintenant…
On est tous des Algériens avant tout. En tout cas, ça va faciliter mon adhésion au groupe de retrouver des amis. Maintenant le plus important c’est de travailler à fond et de donner le maximum afin de réussir une bonne saison. Il faut dire que le Mouloudia a construit un groupe solide et qui promet beaucoup. Je vais en tout cas tout faire afin de gagner ma place au sein du groupe.
M. Z.
Après une longue absence
Chita prêt pour la reprise du 3 juillet
Alors qu’il a été éloigné des terrains de football durant la majeure partie de la phase retour de l’exercice passé de la Ligue 1 Mobilis pour cause de blessure, Oussama Chita se porte beaucoup mieux et devrait de ce fait être présent à la reprise avec le reste du groupe.
Il faut dire que le jeune milieu de terrain mouloudéen a été suivi de très près par le staff médical du club qui a tout fait pour le remettre sur pied le plus tôt possible. Les médecins de l’équipe nationale olympique ont aussi pris soin du joueur des Vert et Rouge et l’ont ausculté avant de donner leur avis favorable quant à sa reprise. «Je vais beaucoup mieux, el-hamdoulilah. J’espère que cette saison je serai épargné par les blessures afin que je puisse apporter un plus à mon équipe», nous dira le joueur.
Alors qu’il avait su gagner la confiance d’Artur Jorge et de Valdo dès leur arrivée à la tête de la barre technique du club, Oussama n’a finalement presque pas joué la saison dernière après avoir été gravement blessé, une blessure qui l’avait contraint de passer sur le billard. Il avait, toutefois, été présent lors des entraînements de l’équipe au cours des deux dernières semaines. Cependant, il n’avait pas intégré le groupe. Ainsi en confirmant sa présence pour la reprise le 3 juillet prochain, le joueur soulage son staff technique qui sait à présent qu’il pourra compter sur lui.
M. K.
Son augmentation de salaire sera à l’ordre du jour
Aouedj – direction : rendez-vous aujourd’hui
Comme tout le monde le sait, Sid- Ahmed Aouedj a demandé une augmentation de salaire pour la prochaine saison. La direction du MCA, qui avait refusé la même requête à d’autres joueurs, a fait une exception pour le joueur oranais, en donnant son accord pour lui augmenter ses mensualités. Seulement, les deux parties ne se sont pas encore mises d’accord sur la somme exacte. Tandis qu’Aouedj veut 90 millions de plus pour la prochaine saison, le club lui ne veut pas aller au-delà des 30 millions de centimes. C’est donc pour cette raison que les négociations ont pris autant de temps. En tout cas les deux parties doivent se rencontrer aujourd’hui afin de tout conclure. Contacté hier par téléphone l’attaquant des Vert et Rouge nous dira : « Effectivement, je dois rencontrer les responsables du club aujourd’hui. Cependant on n’a pas encore fixé l’heure exacte. Cela doit se faire durant l’après-midi ou peut-être dans la soirée. Si tout se passe bien, on devrait vite trouver un accord. »
Pour rappel, Sid-Ahmed Aouedj a été l’auteur d’une belle prestation cette saison, il a réussi à s’imposer comme titulaire indiscutable de la formation d’Artur Jorge. Il s’est d’ailleurs montré décisif à plusieurs occasions avec les Vert et Rouge. Il est à préciser aussi que depuis son arrivée de la JSK, l’attaquant mouloudéen n’a pas eu d’augmentation de salaire, et c’est la raison pour laquelle la direction a accepté de répondre favorablement à la demande de son joueur.
Il est certain donc que Sid-Ahmed Aouedj fera le déplacement, aujourd’hui d’Oran où il passe le mois du Ramadan avec sa famille vers le siège de la direction des Vert et Rouge qui se trouve à Hydra. Les deux parties tenteront de trouver un terrain d’entente avant de clore le dossier et passer à autre chose, surtout que la date de la reprise approche.
M. Z.
Ouali a obtenu sa lettre de libération
Le milieu de terrain mouloudéen a obtenu sa lettre de libération hier après-midi.
En effet, Bilel Ouali a finalement tout réglé lors de la journée d’hier. Après quelques jours d’attente, le milieu de terrain mouloudéen a finalement rencontré la direction du club avec qui il a tout réglé concernant sa libération. Le joueur n’a pas demandé d’indemnité, il a juste voulu récupéré les mois de salaire que le club ne lui a avait pas encore versés. Il a ainsi reçu trois mois de salaire non payés ainsi qu’un mois de congé. Contacté par téléphone, Ouali nous dira : « J’ai rencontré les responsables du club qui m’ont remis mes papiers. J’ai été payé pour ce qu’ils me doivent. De toute façon avant que la saison ne se termine, j’avais parlé à Zenir et je lui avais annoncé que je jouais mes derniers matchs avec le club. On m’avait demandé à ce moment-là d’attendre la fin de la saison. » Il a ensuite ajouté : « Je souhaite bonne chance au club pour la prochaine saison, j’ai vécu de bons moments avec le groupe que je n’oublierai jamais », a précisé Bilel Ouali avant de conclure : «En tout cas j’ai quitté le club à l’amiable. J’ai des contacts avec plusieurs équipes et je leur rendrai ma réponse dans les deux prochains jours. »
M. K.
Son recrutement n’est plus à l’ordre du jour
Valdo : «Saladin ne correspond pas au profil recherché»
Le moins que l’on puisse dire c’est que le technicien brésilien du Mououdia Valdo n’est pas chaud pour le recrutement de Saïd Saladin.
Comme tout le monde le sait, les Vert et Rouge sont en contact avec l’international éthiopien Saïd Saladin. Cependant, l’entraîneur adjoint mouloudéen n’est pas très favorable pour la venue de cet élément. «Saladin ne correspond pas vraiment au profil que l’on recherche pour l’instant», nous dira Valdo. Pour ce dernier donc, le joueur de 26 ans ne représente donc pas le profil idéal pour le club. Valdo veut un avant-centre type afin de renforcer le compartiment offensif de l’équipe, après que le club ait décidé de libérer Djallit et Mendouga, mais aussi Yachir.
En effet, même avec l’arrivée de Merzougui, le buteur de la Ligue 2 Mobilis la saison dernière, les Vert et Rouge cherche toujours du renfort. Pour rappel, Saladin évolue en Egypte sous les couleurs du Ahly. En sélection éthiopienne, le joueur a bien montré qu’il avait beaucoup de qualités et qu’il pouvait faire la différence sur un terrain de football. Cependant, au Ahly, il n’était pas beaucoup utilisé, car le club du Caire avait de meilleurs éléments et n’a pas accordé du temps de jeu à Saladin.
En tout cas, même vu l’intérêt du club pour Saladin, la direction mouloudéenne n’avait fait aucune démarche pour recruter ce joueur car elle attendait tout simplement l’aval du staff technique à qui la décision finale reviendrait.
Aini donc, Valdo, qui a bien étudié le dossier a conclu que l’international éthiopien ne correspondait pas aux attentes des Vert et Rouge, et la piste de Saïd Saladin semble s’éloigner de plus en plus. Le MCA est toujours à la recherche de la perle rare en attaque afin d’assurer un bon rendement offensif la saison prochaine, car il ne faut pas oublier qu’Artur Jorge a promis de jouer les premiers rôles, et pour cela il mettra toutes les conditions de son côté pour réussir.
M. K.