Doudane a réactivé plusieurs pistes d’attaquants africains ces deux derniers jours et selon une source crédible, un attaquant ivoirien est attendu dans les prochains jours à Tizi Ouzou. En plus d’un attaquant africain, Hannachi insiste toujours sur le recrutement d’un attaquant franco-algérien. Orpheline depuis la mort tragique d’Albert Ebossé, l’attaque de la formation du Djurdjura était le maillon faible de l’équipe la saison écoulée. Pour cette raison, Hannachi et Doudane veulent engager de très bons attaquants cet été. Un grand avant-centre africain est la grande priorité des dirigeants des Jaune et Vert. Toutefois, le numéro un des Jaune et Vert veut aussi engager un attaquant émigré. Des proches du club ont proposé un joueur franco-algérien au président kabyle, ce dernier qui a été séduit par le CV de ce joueur veut l’engager dans les prochains jours. Hannachi veut d’abord en finir avec le recrutement d’un attaquant africain avant de tenter un grand coup d’ici la fermeture du mercato estival, lui qui travaille toujours sur le dossier des attaquants émigrés.
A. H.
Les anciens l’ont déjà passée
Visite médicale lundi pour les nouveaux joueurs
Mis à part Rial, Ferrahi et Ziti qui devaient se présenter hier à Tizi Ouzou pour passer la visite médicale, tous les joueurs maintenus dans l’effectif de la saison prochaine ont effectué cette visite médicale. De leur côté les sept joueurs engagés cet été n’ont pas encore passé la traditionnelle visite médicale. Comme la reprise des entraînements se déroulera en Tunisie, la direction du club leur a donné rendez-vous lundi pour passer leur visite médicale. Des éléments comme Rahal, Boulaouidate et les autres qui habitent loin de Tizi sont attendus dimanche soir, même Yesli devrait passer la visite avec les nouveaux joueurs, il devrait rentrer au pays dimanche ou lundi matin. C’est le docteur Djadjoua, le premier responsable du staff médical de la JSK qui a pris en charge ce dossier, il a acquis une grande expérience dans le domaine.
A. H.
Pour assurer une bonne reprise des entraînements
Doudane et Karouf ont appelé tous les joueurs
Le manager général du club et l’entraîneur en chef de l’équipe première ont pris attache avec tous les joueurs qui devraient composer l’effectif kabyle de la saison prochaine. Les anciens éléments qui ont été maintenus cet été ainsi que les sept joueurs recrutés pour l’instant ont reçu tous des appels téléphoniques ces deux derniers jours. Soucieux de réussir une bonne préparation d’intersaison, Karouf veut voir tous les joueurs présents à Hammam Bourguiba lors du premier jour de stage. Comme la reprise se déroulera directement en Tunisie, la direction du club ne pourra pas programmer une séance de prise de contact, pour cette raison d’ailleurs Doudane et Karouf ont appelé tous les joueurs. Le manager et l’entraîneur en chef ont expliqué aux joueurs le programme complet du stage de Hammam Bourguiba comme ils ont aussi insisté auprès des camarades de Ziti sur leur présence dès le premier jour du stage. Pour les anciens joueurs, rendez-vous a été donné à l’aéroport mardi matin. Les nouveaux devaient se présenter la veille du départ à Hammam Bourguiba à Tizi Ouzou avant de rallier la capitale mardi matin avec le groupe de joueurs de Tizi et les autres dirigeants qui accompagneront l’équipe en Tunisie.
A. H.
Le stage de Casa confirmé
La direction à la recherche d’un bon plan de vol
Comme nous l’avions rapporté dans nos précédentes éditions, les responsables du club ont jeté leur dévolu sur la capitale économique du royaume chérifien concernant le second stage de préparation de l’équipe première. Dans un premier temps, les dirigeants des Canaris songeaient à l’Espagne mais la question des matchs amicaux a beaucoup pesé dans le choix de Casa. Karouf veut jouer le maximum de rencontres amicales contre de bonnes équipes.
Bref, la direction du club kabyle devrait régler le problème de vol dans les prochaines heures. En ce début de saison estivale, comme le stage est programmé quatre jours après l’Aïd, c’est très difficile de trouver des places sur les vols Alger-Casa, néanmoins, les responsables de la formation du Djurdjura sont très confiants concernant le plan de vol, la direction du club devra trouver une solution d’ici lundi.
A. H.