USMH/Limane : «La concurrence me motive»

Houssam Limane sera un des éléments de l’effectif harrachi dont on attendra le plus cette saison. Etant passé à côté la saison écoulée en raison de sa blessure à l’épaule, il a hâte de retrouver sa forme afin de reprendre sa place dans le onze titulaire où il n’a plus été aligné depuis le match contre l’ESS le 22 novembre dernier. Contacté par nos soins hier, Limane affirme que son objectif actuel est de se rattraper sur le plan physique. Pour lui, c’est le seul raccourci qui lui permettra d’oublier tout ce qu’il a vécu en 2014/2015.

Comment s’est passée la reprise pour vous ?

C’était bien. J’étais content de retrouver mes coéquipiers et l’ambiance de notre groupe. Ça me fait toujours du bien d’être parmi eux.

 

Comment avez-vous trouvé le groupe puisqu’il a connu l’arrivée de plusieurs nouveaux éléments ?

C’était bien aussi. Il y a eu beaucoup de changements, mais le plus important est que ces nouveaux joueurs soient disciplinés et sérieux. A première vue, il me paraît qu’ils le sont.

 

Ne pensez-vous pas que cela va diminuer votre force qui n’est autre que la cohérence et la solidarité de votre groupe ?

Oui, c’est vrai nous avons toujours su nous imposer grâce à la force de notre groupe. Mais concernant les changements au niveau du groupe, nous ne sommes pas inquiets. Nous en tant qu’anciens joueurs nous allons perpétuer cette tradition, qui s’est ancrée dans notre club, en aidant ces joueurs à bien s’intégrer et à bien découvrir l’ambiance de l’USMH. Ça pourrait probablement prendre un peu mais ça ne nous pose aucun problème.

 

En ce qui vous concerne, comment vous vous portez après ce long passage à vide ?

Je me sens nettement mieux. Je vais doucement mais sûrement afin de bien réussir cette reprise. J’évite de faire des gestes brusques aux entraînements et de forcer afin de m’assurer de pouvoir retrouver ma forme.

 

Êtes-vous optimiste quant à pouvoir retrouver votre forme physique d’ici le début de la nouvelle saison ?

J’espère que ce sera le cas. Il faut juste être serein et faire preuve de beaucoup de rigueur lors des séances de travail. C’est la seule chose, à mes yeux, qui me permettra d’être d’attaque lors du premier match de la saison prochaine.

 

Donc, ces deux mois vous suffiront…

Normalement, c’est possible. La seule chose dont je suis sûr, c’est que je suis prêt à travailler avec beaucoup de sérieux. Pourvu que je retrouve ma forme.

 

Ne craignez vous pas la concurrence ?

Non, au contraire, elle me motive. C’est très important d’avoir un gardien de but à ses côtés dont le niveau est assez bon. Cela me poussera à me donner toujours à fond. Sans rude concurrence, on ne peut pas travailler avec hargne.

S. B.

 

Charef évite la surcharge au groupe

L’USMH est le seul le club de la Ligue 1 Mobilis à ne pas disputer de compétition africaine, c’est le seul aussi à avoir député la préparation. Les joueurs harrachis ont ainsi pris une longueur d’avance très précieuse par rapport à leurs adversaires de la saison prochaine. La semaine écoulée l’équipe s’est entraînée à cinq reprises.

Les séances d’entraînement consistaient en un léger travail physique.

Pour ce faire, le staff technique a mis en place des ateliers où les joueurs ne s’exerçaient qu’avec le ballon. C’est très utile sur le plan physique et cela permet également d’accroître la cohérence du groupe de sorte à permettre aux nouveaux joueurs à vite se frotter aux anciens. C’est d’ailleurs l’objet de ces séances, mettre les nouvelles recrues dans le bain.

S. B.

 

Repos aujourd’hui

Après cinq jours de travail, les joueurs harrachis auront droit à une journée de repos aujourd’hui. Cela pourrait être prolongé jusqu’à demain avant que l’équipe ne reprenne dimanche.

 

Lebbihi seule recrue cette semaine

A l’USMH l’opération recrutement a nettement baissé cette semaine. En cette période il n’y a eu qu’une seule signature, celle  du nouveau défenseur Badis Lebbihi qui a tout officialisé lundi passé.

 

Fin du recrutement

Charef le veut avant le stage du Beau Fayet

Tel que nous l’avions mentionné dans notre édition de mardi passé, l’USMH entrera en stage au milieu de cette semaine. Ce stage sera scindé en trois périodes de trois jours avec des intervalles de deux jours de repos entre chaque regroupement. Mais avant cela, la direction devra en finir avec le recrutement. C’est ce que veut le coach Boualem Charef afin de se tourner définitivement vers la préparation de la saison prochaine.

 

 

 

 

O Jogo évoque l’arrivée d’Abid au Portugal

Dans son édition d’hier, le journal sportif portugais O Jogo a évoqué l’arrivée de Mohammed Amine Abid au Portugal. La publication est allée jusqu’à comparer l’attaquant harrachi à l’international algérien du Sporting Lisbonne, Islam Slimani.

Sans donner de détails supplémentaires sur ce transfert, O Jogo a parlé d’un entretien au téléphone il y a trois jours entre le président de Braga et celui de l’USMH.

Ce dernier a affirmé à son homologue portugais que la clause de libération d’Abid est fixée à 300 000 euros.

En outre, le manager du joueur en question nous a affirmé encore une fois ce week-end que les négociations sont en bonne voie sans pour autant confirmer la destination d’Abid. Il nous dira, tel que nous l’avions mentionné hier, que tout sera mis au clair à propos de ce transfert au début du mois de juillet.

S. B.

 

Aït Ouamar et Boulakhoua n’ont toujours pas signé

Alors que la direction a annoncé depuis quelques jours avoir trouvé un accord avec Aït Ouamar et Boulakhoua, nous avons confirmé hier que ce dossier est toujours en stand-by. Et pour cause, les deux joueurs n’ont toujours pas approuvé les clauses du contrat. D’un côté, on a exigé une prolongation du contrat d’une saison à Aït Ouamar, que ce dernier aurait refusé excepté l’augmentation de salaire, et de l’autre côté, il semblerait que la confirmation de l’augmentation de salaire de Boulakhoua, contre laquelle il a accepté de renouveler son bail, n’a toujours pas été mise en oeuvre.

S. B.

 

Khiat : «il ne reste que la signature»

 

Par Sofiane Boulaouche

 

Il sera très probablement harrachi la saison prochaine. Le défenseur Abdelghani Khiat a tout conclu dans la soirée de mercredi. Il ne reste que la signature qui devait se faire hier soir.

 

Le joueur nous l’a confirmé hier après-midi. «Nous nous sommes entendus sur tout», nous dira Abdelghani Khiat, avant d’ajouter : «Il ne reste que la signature de mon contrat avec l’USMH. Nous avons prévu cela pour ce soir (ndlr : hier soir). Il ne restera qu’à négocier l’obtention de ma libération, puisque Moh Cherif Hannachi a exigé à ce que je la rachète. Mercredi soir, nous avons eu l’occasion d’évoquer ce sujet avec les dirigeants harrachis qui ont accepté de mettre la paquet pour avoir mes papiers.»

A 26 ans, Khiat sera ainsi le 3e défenseur que recruteront les Jaune et Noir après Lebbihi Badis (25 ans) et Bouguedah (24 ans).

Interrogé sur ce qui l’a motivé à opter pour l’USMH, sachant que plusieurs autres clubs de la L1 Mobilis le voulaient, Khiat répond : «Je suis venu à l’USMH dans le but de pratiquer cette discipline. Je suis convaincu que j’arriverai à avoir ma chance dans ce club et de vivre de nouvelles sensations.» A propos de ce qui l’a poussé à quitter la JSK, le joueur dira : «Je pense que je suis arrivé à la JSK dans une période très délicate. La mort d’Ebossé et les lourdes sanctions dont nous avons écopé nous ont considérablement perturbés, y compris moi-même.»

S. B.

 

Tags: ,

Classement