Il a commencé par confirmer la date du 13 juillet pour la reprise officielle. « Comme vous devez le savoir, j'avais déjà prévu ce programme avec les dirigeants avant mon départ en France. J’avais parlé de la reprise des entraînements qui se tiendront donc le 13 juillet. Et je ne vais pas changer tout ce qui a été décidé avec les dirigeants du club en fin de saison dernière », a-t-il indiqué et de poursuivre « J'ai 60 ans et plus de 500 matchs professionnels dans ma carrière. Vous devez savoir que j’ai eu la latitude de travailler dans plusieurs pays musulmans. Donc je connais assez bien les aléas quant à débuter la préparation en plein début du mois sacré de Ramadhan. Donc j’ai tout prévu. » Prié de dire si cette date du 13 juillet correspond aux normes, sachant que le début de la compétition est fixé un mois plus tard, le coach du MCO a rétorqué : « Je tiens à rassurer les Hamraoua et tous ceux qui s’interrogent sur ce délai. Cela dit, je sais que certains observateurs avisés pensent que nous serons en retard par rapport aux autres équipes de notre palier parce que nous allons commencer à un mois du début du championnat. Je tiens à le répéter, Cavalli connaît bien son métier et tout ce qui touche à l’aspect physique et technique. Moi je mesure les difficultés et contraintes que peuvent endurer les joueurs quand la préparation se fait en plein mois de carême. Je sais que c’est difficile de commencer une préparation en plein début du mois de ramadhan, en été et en pleine chaleur. Ceci parce que je n’ai certainement pas envie de me retrouver avec des joueurs blessés à la mi-septembre, comme ce fut le cas lorsque je suis arrivé au Mouloudia la saison dernière. Je tiens aussi à le préciser, j'ai fixé un programme de travail bien précis pour chaque joueur. J’ai insisté sur la nécessité et l'obligation de se conformer aux recommandations. Donc de ce point de vue-là, je fais entièrement confiance à mes joueurs qui ont fait preuve de professionnalisme. En tout cas, je constaterai au soir de la reprise celui qui aura suivi mes consignes et mes recommandations ainsi que mon programme de travail ou pas. »
« Le recrutement est bon »
Interrogé pour donner son avis sur le recrutement opéré par son employeur, le coach des Rouge et Blanc s'est montré satisfait. « Je pense qu’ils sont tous bons à l’image de Benyahia que je connais bien. Je suis content du retour de Zaabia qui est parti au moment où nous avions besoin de lui et de ses services. Pour les autres, j’attendrais mon retour pour les voir à l’œuvre. J’aurais l’occasion de les découvrir à mon arrivée. En tout cas, je pense que le recrutement est bon. »
« Makusu pourrait faire beaucoup de bien à l’équipe »
Poussé à donner plus de détail sur le retour de l'attaquant congolais Jean-Marc Makusu Mundele, le responsable de la barre technique du MCO a répondu : « Comme vous le savez j’ai regretté sa non-qualification. J’aurais bien aimé l’avoir, et l’équipe aurait profité de son talent. Les choses évoluent dans le bon sens puisque nous avons obtenu l'accord de son club, Bel Or Kinshasa, pour un prêt gratuit d'une année avec option d'achat. Je répète, ce joueur pourrait apporter beaucoup, il pourra faire beaucoup de bien à l’équipe la saison prochaine. »
« Le maintien des cadres »
Dans la foulée et au sujet du joueur congolais, Cavalli s’est permis cette réflexion : « Je pense que nous avons privilégié un recrutement qualitatif. Nous l’avons bien et soigneusement étudié, c’est selon nos besoins par rapport à la saison passée. J’espère que tout ira bien pour le Mouloudia. Seulement, je ne le cache pas, je peux vous dire que notre meilleur recrutement demeure le maintien des cadres de l’équipe. C’est clair », a-t-il conclu.
L. M. A.
Damène à la place de Makusu ?
L’engagement de l’attaquant Jean Marc Makusu avec le MCO ne semble pas d’actualité ou presque. A en croire une source proche de la direction, Belhadj Ahmed, dit Baba, aurait décidé en effet, de se passer des services de ce joueur. Il aurait laissé croire à son remplacement par l’attaquant Hamza Damène de l’US Chaouia. Une information qui pourrait contrarier les plans de Cavalli lequel s’est chargé de gagner le recrutement du Congolais à titre de prêt avec option d’achat sans débourser le moindre centime. A suivre !
Bezzaz a remboursé
La petite affaire opposant Bezzaz à son employeur, Belhadj Ahmed Mohamed, a pris fin hier. En effet, une source fiable assure que le joueur a décidé de rembourser le montant exigé par le patron du MCO contre ses papiers de libération. Le montant de 1,5 million de dinars a donc été remis par le désormais ex-capitaine de l’équipe des Rouge et Blanc. Aujourd’hui, ce dernier est attendu à Constantine pour signer son retour parmi les siens. Ainsi prend fin son aventure avec le MCO où il a gagné l’estime de tout le monde, notamment des supporters qui regrettent son départ. « C’est bien dommage d’en arriver là avec Yacine. On lui souhaite bonne chance, il restera un joueur modèle de par sa sagesse et son charisme », ont souligné certains accostés en ville, hier.
Arrivées :
Bouhaniche (Espagne)
Ziad (CRB Ain Fakroun)
Zaâbia (Retour de prêt)
Moussi (USC) mais en instance
El Ogbi (USM Bel-Abbès)
Aich (AS Khroub)
Benyahia (CA Bastia CFA)
Darbo (Göteborg)
Joueurs contactés :
Damène (US Chaouia)
Boussaha (Bourg-Peronnais CFA)
Si Amar (JSK)
ANTHONY MARTIN (LUÇON)
MAKUSU (RD Congo)
METREF (NAHD)
BOUKATOUH (RCA)
DJEDIAT (CRB)
Départs :
Bezzaz (CSC)
Chérif (USM Blida)
Fekih (USM Blida)
Djadane (USM Blida)
Saidi
Ammour