Comme il fallait s’y attendre, c’est à l’issue de la séance d’entraînement d’avant-hier en soirée que les membres du staff technique de l’USMA ont dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par le match de demain face à l’ESS. Le moins que l’on puisse dire est que cette liste a été marquée par une grande surprise qui n’est autre que la mise à l’écart des deux défenseurs Hocine Benayada et Ayoub Abdellaoui pour des choix purement techniques. Apparemment, les deux joueurs en question n’ont pas été retenus pour la grande empoignade de demain pour la simple raison qu’ils ont raté le stage d’intersaison qui s’est effectué à Casablanca, le staff préférant convoquer les défenseurs ayant prit part audit stage. Mauvaise nouvelle pour les deux internationaux usmistes qui auraient tant souhaité être présents pour le match de demain soir vu sa grande importance.
Zeghdoud : «On a été contraints de les sacrifier pour des choix techniques»
Pour en savoir plus sur les véritables raisons de la mise à l’écart de Benayada et Abdellaoui, nous avons pris attache avec l’entraîneur intérimaire Mounir Zeghdoud qui nous a expliqué à ce sujet : «On a été contraints de sacrifier Benayada et Abdellaoui pour des choix purement techniques. Ce sont des défenseurs pétris de qualités et leur mise à l’écart ne reflète absolument pas leur niveau. ».
C’était prévisible pour Manucho et Kako
En plus de Hocine Benayada et Ayoub Abdellaoui, le staff technique du club algérois n’a pas également retenu les deux attaquants africains Manucho et Rostand Kako. Une mise à l’écart très prévisible dans la mesure où les deux joueurs en question ne font pas partie des plans du staff technique, notamment Kako dont le départ est imminent et la direction compte rencontrer son agent très prochainement pour résilier officiellement son contrat.
Les 18 joueurs convoqués : Mansouri, Berrefane, Chafaï, Khoualed, Mazari, Meftah, Boudebouda, Benmoussa, Benkhemassa, Koudri, El-Orfi, Beldjilali, Belaïli, Baïtèche, Seguer, Ferhat, Andria, Nadji.
A.S.
=============================
Mansouri : «Après ma bonne saison au MOB, on peut compter sur moi dans les bois»
Officiellement qualifié pour jouer les matchs de la LDC, le gardien de but Smaïl Mansouri est le mieux indiqué pour pallier l’absence de Zemma, suspendu, à l’occasion du match de demain qui mettra aux prises l’USMA avec l’ESS. Auteur d’une saison époustouflante avec le MOB, le portier usmiste se dit prêt à tenir sa place et fera tout pour garder ses bois vierges.
Vous êtes enfin qualifié pour la LDC, une nouvelle qui vous soulage…
Bien évidemment. J’ai tant attendu le jour où je serai qualifié pour disputer les matchs de la ligue des champions africaine. Cela me permettra de me concentrer sur le match face à l’ESS bien comme il se doit.
La veille de disputer la rencontre face à l’ESS, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Une ambiance conviviale règne au sein du groupe et on poursuit notre préparation convenablement en prévision du match face à l’ESS. La concentration bat son plein et on ne pense qu’à réaliser une bonne opération samedi contre l’Entente de Sétif.
Comment se présente pour vous cette grande empoignade ?
Ce sera le premier match de la phase des poules de la Ligue des champions africaine qui s’annonce très serré dans la mesure où chaque équipe ambitionne à entamer ce tour de l’épreuve par la plus belle des manières. Notre mission ne semble guère facile face à la redoutable formation de l’ESS qui reste très difficile à manier dans son antre. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on ira à Sétif avec la ferme intention de repartir avec un résultat probant.
Un bon résultat vous donnera beaucoup de confiance pour le reste du parcours, qu’en pensez-vous ?
Oui, bien sûr. Il faut coûte que coûte qu’on s’impose face à l’ESS pour ne pas compromettre nos chances pour atteindre le carré d’as de la prestigieuse compétition continentale, notre principal objectif. Je crois que tous les moyens sont réunis pour qu’on s’impose face aux Sétifiens et on n’a rien à craindre.
D’autant plus que vous vous êtes déplacés avec un effectif au grand complet…
Exactement. La présence de tous les joueurs clés demeure un atout majeur sur lequel on mise beaucoup, notamment pour le staff technique qui aura sans nul doute plusieurs variantes pour mettre en place un schéma tactique judicieux face à l’ESS.
A votre avis, quelles sont les clés de la victoire ?
A mon avis, on doit bien entamer la rencontre. On doit être bien organisés en défense et axer sur les contre-attaques pour espérer surprendre notre adversaire. J’espère qu’on sera efficaces devant les buts dans la mesure où on doit marquer pour espérer repartir avec un résultat probant de Sétif.
Revenons à vous, vous êtes bien parti pour remplacer Zemma, êtes- vous prêt à tenir votre place ?
Oui, c’est clair. Comme je vous l’avais déjà dit, je suis revenu à l’USMA pour jouer et surtout, pour m’imposer. Je suis prêt à tenir ma place, je ferai en sorte de garder mes bois vierge dans le cas où mon entraîneur me ferait confiance.
Une belle prestation va sans nul doute relancer la concurrence entre vous et Zemma, n’est-ce pas ?
Après ma belle saison au MOB je n’attends pas le match de samedi pour faire valoir mes qualités. Tout ce que je peux vous dire pour le moment est que je rassure mon entraîneur qu’il pourra compter sur moi. Le reste, ce sera mon boulot.
A.S.
=============================
Ultime entraînement au 8-Mai-1945 à l’heure du match
L’ultime séance d’entraînement aura bel et bien lieu au stade 8-Mai-1945. Elle débutera à l’heure du match, soit à 22h30.
Les Usmistes auront finalement droit à 2500 places
Comme rapporté par nos soins dans notre dernière édition, la direction de l’USMA a demandé à son homologue de l’ESS 5 000 places au stade 8-Mai- 1945 pour les supporters. Mais finalement, ces derniers auront droit à 2500 places seulement, ce qui semble insuffisant pour eux dans la mesure où ils préparent un déplacement en masse à Sétif pour soutenir leur équipe.
La vente des billets aura lieu demain
La mise en vente des billets pour le match ESS-USMA aura lieu demain après-midi à partir de 14h. Le prix du ticket a été fixé à 300 DA, a-t-on appris d’une source proche du dossier. Il est utile de signaler que l’entrée au stade sera permise à partir de 21h, soit après la rupture du jeûne.
A.S.
=============================
Il s’est réuni avec eux avant-hier en soirée
Ali Haddad motive les joueurs
Le président de l’USMA, Ali Haddad, s’est déplacé avant-hier en soirée au stade Omar Hamadi de Bologhine. Le premier homme au club algérois a réuni les joueurs avant l’entame de la séance d’entraînement et de donner une collation en leur honneur. Selon les informations qui nous sont parvenues on croit savoir qu’Ali Haddad a tenu à motiver les coéquipiers de Belaïli pour le match qui les opposera demain à l’ESS, pour le compte de la 1re journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine. En effet, le boss usmiste a mis les joueurs devant leurs responsabilités en leur affirmant la grande importance de la victoire face à leurs homologues sétifiens afin d’entamer la phase des poules de l’épreuve par la plus belle des manières et, surtout, pour prendre confiance pour le reste du parcours. Un message qui a été bien reçu par Ferhat et consorts qui devront être au niveau des attentes de leur président, lui qui a mis tous les moyens humains et financiers à leur disposition afin qu’ils réalisent les meilleurs résultats dans les différentes compétitions où ils seront engagés.
A.S.