Rafik Hadj Ahmed a décidé d’entrer en contact avec le joueur dans la soirée de jeudi à vendredi pour régler le transfert de l’Ethiopien au Mouloudia. Selon une source sûre, le joueur du Ahly du Caire avait exigé au responsable mouloudéen un salaire de 30 000 dollars, mais après les négociations de jeudi soir, les deux parties ont pu trouver un terrain d’entente sur le montant de 22 000 euros. Après avoir trouvé l’accord avec le joueur sur le salaire qu’il touchera, les Mouloudéens doivent encore patienter quelques jours pour savoir si le joueur sera Mouloudéen puisque l’Ethiopien est sous contrat avec le club égyptien et les dirigeants du MCA ne semblent pas prêts à racheté son contrat du club du Ahly puisque Hadj Ahmed a fait savoir au joueur qu’il doit lui-même régler ses papiers avec le grand club égyptien du Ahly.
RDV avec les dirigeants du Ahly après le match de la coupe de la CAF
Par ailleurs, nous avons appris de notre source que lors de la discussion entre Hadj Ahmed et Saladin, ce dernier a fait savoir au dirigeant mouloudéen qu’il a un rendez-vous avec les responsables du Ahly après le match de la coupe de la CAF pour négocier ses papiers. Selon toujours notre source, les dirigeants du Ahly ont proposé à l’international éthiopien de le laisser partir à titre de prêt, mais le joueur a refusé cette option de prêt puisqu’il a réclamé carrément ses papiers. Ce qui fait que la rencontre entre Saladin et les dirigeants du Ahly sera décisive pour la venue de Saladin Saïd au Mouloudia.
D’un autre côté, Si les négociations avec les dirigeants du club phare de la capitale égyptienne aboutissent, l’international éthiopien sera à Alger en fin de semaine pour signer son contrat avec le doyen des clubs algériens qui a besoin d’un joueur de la trempe de Saladin Saïd qui va certainement apporter le plus escompté à condition qu’il ait toujours le même niveau qu’il avait avec l’EN de son pays.
Hadj Ahmed : «Les négociations sont en bonne voie»
Pour confirmer cette information nous avons sollicité le premier responsable qui est chargé du dossier du joueur éthiopien et il nous dira à cet effet : «Oui, nous sommes en contact très avancé avec Saladin Saïd. Comme tout le monde le sait, ce joueur est sous contrat avec son club et s’il a récupéré ses papiers, il sera avec nous et il signera son contrat avec le Mouloudia à la fin de la semaine prochaine», dira le DG de la SSPA/ MCA Rafik Hadj Ahmed.
Une chose est sûre, la venue de Saladin Saïd sera connue après le match de la Ligue des champions africaine entre le Ahly et l’EST pour savoir si ce joueur portera les couleurs du Doyen ou non et la question qui se pose est la suivante : quelle sera la réaction du staff technique à sa tête Artur Jorge et Valdo qui veulent plus un avant-centre qu’un attaquant de couloir.
Senouci : «J’ai tout conclu avec Hadj Ahmed»
L’agent de l’international éthiopien Saladin Saïd a fait savoir que son joueur signera au Mouloudia dans les prochaines heures après avoir tout conclu avec la direction du MCA. « Je peux vous dire qu’à 80% Saladin Saïd sera Mouloudéen la saison prochaine. je peux vous dire aussi que j’ai tout conclu avec Hadj Ahmed qui est un bon ami que je connais depuis de longue date. Maintenant je rassure les Mouloudéens que le joueur aura ses papiers dans les prochaines 48h. Donc, si tout va bien, il sera là au cours de la semaine prochaine», nous dira l’agent du joueur éthiopien.
M. Z.
Chérif El-Ouazzani opéré
Le jeune milieu de terrain des espoirs Hichem Chérif El-Ouazzani qui n’est que le fils de l’ancien champion d’Afrique en 1990 avec les Verts a été opéré jeudi dans un hôpital à Oran. Une intervention sur les hémorroïdes et qui s’est passée avec succès. Hichem qui a été promus par Artur Jorge avec l’équipe pro va rater le début de la préparation et son retour sera lors du stage de Tlemcen.
Il touchera un salaire de 220 millions
Zeghdane va prolonger
Après avoir conclu avec Aouedj qui a prolongé son contrat jusqu’en 2017 pour un salaire de 250 millions de centimes, cette fois-ci c’est au tour du défenseur Toufik Zeghdane qui compte prolonger son contrat d’une année pour un salaire de 220 millions.
Considéré comme le meilleur arrière gauche du championnat Toufik Zeghdane est attendu ce dimanche pour négocier son contrat avec les dirigeants du MCA.
Pour rappel, Zeghdane est arrivé au Mouloudia en 2014 où il a signé un contrat de deux ans pour un salaire de 50 millions de centimes, mais après six mois son salaire a été revu à la hausse à la suite de ses belles prestations.
Comme son contrat prendra fin en juin prochain, les responsables du Mouloudia comptent se réunir avec le joueur ce dimanche au siège du club. Une source nous a révélé que Zeghdane n’est pas prêt à prolonger si la direction du club n’accepte pas sa proposition. Selon une source proche du joueur, on a appris que Zeghdane compte exiger 220 millions de centimes pour prolonger son contrat. Si on regarde les salaires que touchent les joueurs du Mouloudia Toufik Zeghdane qui était l’un des meilleurs joueurs de la saison écoulée mérite amplement ce salaire comme c’était le cas avec Aouedj qui a vu son salaire passer de 170 à 250 millions centimes.
Ainsi donc, les négociations de la prolongation des contrats a commencé au Mouloudia et après Aouedj c’est au tour de Zeghdane qui va probablement prolonger son contrat après qu’il a reçu des garanties de la part du président Raïssi qui compte accepter sa proposition.
M. Z.
Chaouchi, Hachoud, Karaoui et Gourmi sont convoqué avant le 3 juillet
L’opération des prolongations des contrats a commencé
Les responsables du Mouloudia ont décidé de prolonger les contrats des joueurs qui seront en fin de contrat en juin 2016.
Après Aouedj et ce dimanche Zeghdane, d’autres cadres de l’équipe sont concernés par le prolongement de leur contrat. Selon une source digne de fois, nous avons appris que le gardien Faouzi Chaouchi, Abderahmane Hachoud, Amir Karaoui et Khaled Gourmi sont appelés à passer à la table des négociations pour le prolongement de leur contrat.
Il faut signaler que Faouzi Chaouchi qui a signé pour 250 millions sont salaire va passer a 300 millions de centimes puisque il était écrit noir sur blanc que la deuxième saison Chaouchi va revenir à son salaire qu’il touchait avant sa suspension en 2013. Les dirigeants du vieux club algérois compte lui proposer de prolonger son contrat plus une augmentation de son salaire. Hachoud va être aussi concerne par le prolongement de son contrat, mais les responsables du club comptent lui garder le même salaire de 300 millions de centimes.
Karaoui et Hachoud qui touchent respectivement 350 millions et 290 millions, leurs salaires ne seront pas revus à la hausse puisqu’ils touchent de bons salaires, mais les dirigeants veulent leur prolonger leur contrat avec le même salaire.
Ainsi donc, c’est une première dans l’histoire du vieux club algérois, car depuis plus de 20 ans les dirigeants n’ont jamais réussi à prolonger les contrats des joueurs avant la fin de leur contrat et cela va éviter la saignée à l’intersaison comme c’était le cas lors des années précédentes où le Mouloudia perdait beaucoup de joueurs à cause de l’incompétence de ses dirigeants.
M. Z.