La délégation avait rendez-vous à partir de 22h au stade de l'Unité Maghrébine pour embarquer dans le bus de l'équipe et rallier Aïn Draham qui se trouve sur la frontière algéro-tunisienne. C'est dans la matinée d'hier que la délégation est arrivée à bon port après quelques 12 heures de trajet, ce qui a fatigué un peu tout le monde, sachant que la première séance d'entraînement était prévue à 18h avec le nouvel adjoint Masmoudi. Les Béjaouis ont beaucoup d'espoir par rapport à la réussite de ce stage, le but est de revenir à Béjaïa avec un effectif au point physiquement avant même le début du deuxième stage qui se déroulera du côté de Gammarth, ce qui fera certainement démarrer l'équipe tambour battant au début du prochain exercice. Le staff technique emmené par le coach Alain Geiger a déjà concocté un programme riche pour ce regroupement, il sera du devoir des joueurs de le suivre à la lettre pour réussir une préparation de qualité et être à la hauteur des attentes des supporters au retour à la compétition officielle.
2 matchs amicaux au programme
Comme mentionné dans nos précédentes éditions, le MOB devrait jouer durant ce stage de 13 jours à Aïn Drahem deux rencontres amicales, cela serait le souhait émis par le coach Alain Geiger. Ce dernier veut avoir l'opportunité de donner du temps de jeu à la totalité des éléments qui composent son effectif, pour voir le niveau de chacun. Ca sera aussi pour tester des joueurs et statuer sur leur maintien ou pas chez les Mobistes, on parle du jeune de Maghnia Boulenouar, qui sera soumis à des essais, et des deux attaquants africains qui doivent rejoindre l'équipe sur place. Un beau chantier donc à gérer pour Alain Geiger, qui est apparu très motivé pour réussir son aventure du côté de la capitale des Hammadites.
B. A.
Masmoudi a signé son contrat
Le nouvel entraîneur adjoint du MOB, le Franco-Algérien Masmoudi, est arrivé à Béjaïa jeudi et a ainsi paraphé son contrat sur place. Il par la suite embarqué dans le bus en compagnie des joueurs et de toute la délégation pour se diriger vers Aïn Draham, où il devait diriger la première séance d'entraînement hier à 18H, avant que Geiger n'arrive dans la soirée. Il est à rappeler que c'est le DTS du MOB, monsieur Amer Allou, qui s'est chargé de diriger les premières séances d'entraînement effectuées à Béjaïa depuis la reprises des entraînements.
Zizi, Ikhlef et Masmoudi s'adressent aux joueurs avant
le départ
La direction du MOB a organisé une petite collation au niveau du salon d'honneur de l'OPOW dans la soirée de jeudi, et cela juste avant le départ de la délégation vers Aïn Draham. C'était l'occasion de motiver un peu tout le monde pour le président Boubker Ikhlef et son équipe, qui en ont aussi profité pour présenter le nouvel entraîneur adjoint, monsieur Masmoudi. Ikhlef et Zizi se sont aussi adressés aux joueurs pour les mettre devant leurs responsabilités.
Zizi : «On ne doit plus reculer»
"Le MOB a pris maintenant une autre dimension, vous êtes entrés dans le cercle des grands, des six meilleurs clubs algériens, c'est bien fini on ne doit plus faire d'erreur pour demeurer dans cette voie. Je vous demande une seule chose, travaillez sérieusement, car c'est la clé de la réussite. Vous pourrez rentrer chez vous pour passer les fêtes de l'Aïd en famille à partir du 14 juillet, puisqu'à votre retour de Tunisie, vous irez sur Alger où un match face à une équipe de la capitale est prévu.
Ikhlef : «On doit être une famille unie»
«C'est dans nos coutumes à chaque début de saison de nous réunir avec les joueurs et de souhaiter notamment la bienvenue aux nouvelles recrues, on remercie aussi ceux qui ont prolongé leur contrat avec le club et tous ceux qui feront l'aventure avec nous cette saison. On doit former un groupe solide, où la solidarité primera entre nous, c'est comme ça qu'on pourra réussir.»
Masmoudi : «Rigueur et professionnalisme sont demandés»
"Je tiens d'abord à vous féliciter pour l'année passée, vous avez fait une superbe saison. Maintenant il faut mettre ça aux oubliettes et se concentrer sur la prochaine saison, qui sera plus difficile, car nous serons attendus partout. Nous en tant que staff ce qu'on veut ce sont des joueurs professionnels et de la rigueur. Vous allez partir tous sur la même ligne, même si y a des éléments qu'on connaît plus que d'autres, tout le monde aura sa chance, et chacun devra prouver sur le terrain. Vous pouvez compter sur nous, on est ouverts au dialogue, j'espère qu'on pourra aussi compter sur vous pour faire du bon travail.»
Zerdab et Sidibé rejoindront le groupe en Tunisie
En plus de Zidane Mebarakou, qui est blessé et qui ne peut donc prendre part au stage, deux autres éléments des Vert et Noir n'ont pas voyagé avec leurs coéquipiers jeudi, il s'agit de Zahir Zerdab et Somaila Sidibé, ces derniers doivent rejoindre le groupe sur place à Aïn Draham dans les prochaines heures.
Guedjali
vers le CABBA
Récemment libéré de l'effectif mobiste, Mounir Guedjali semble avoir déjà trouvé une destination pour monnayer son talent. En effet, le joueur aurait trouvé un accord avec les dirigeants du CABBA, une équipe chez laquelle il devrait s'engager dans les prochaines heures, après avoir passé trois saisons chez les Vert et Noir du MOB.
Geiger devait arriver hier soir
Le technicien suisse du MOB, Alain Geiger, était attendu dans la soirée d'hier du côté d'Aïn Draham, lui qui est rentré chez lui il y a quelques jours pour préparer les papiers permettant d'obtenir son visa de long séjour en Algérie. Il devait arriver hier par vol sur Constantine, où un responsable des Vert et Noir l'attendait afin de faire le trajet par voiture vers Aïn Draham.
Stage
d'une
semaine
à Alger
Les coéquipiers de Mebarki ne rentreront pas chez eux à leur retour d'Aïn Draham, puisque un autre stage du côté de la capitale est prévu à partir du 8 juillet. Il devrait être consacré à du technico-tactique et sera ponctué d'un match amical face à une équipe algéroise. Ce n'est que le 14 juillet que les joueurs pourront regagner leurs domiciles avant de revenir juste après l'Aïd pour s'envoler encore une fois pour la Tunisie, cette fois-ci direction Gammarth pour le deuxième stage d'intersaison qui précédera le début du championnat.
Yaya, Hemzaoui et Maâmer Youcef n'ont pas accompagné l'équipe
Trois joueur du MOB, qui étaient présents à Béjaïa jeudi soir n'ont pas démarré avec le groupe direction Aïn Draham, il s'agit de Hemzaoui, Yaya, et Maâmer Youcef, ces éléments étant concernés par le service national doivent au préalable avoir un bon de sortie et devraient en principe rejoindre l'équipe demain ou lundi en Tunisie.
Heriet et un attaquant
africain pour clore
le recrutement
Le MOB ciblera encore deux joueurs avant de clôturer son recrutement. Le club béjaouis veut s'offrir un milieu relayeur et un attaquant. Heriet et un avant-centre africain qui sera choisi parmi ceux qui feront des tests en Tunisie devraient être les deux dernières recrues du MOB lors de ce mercato estival. Le Mouloudia de Béjaïa a recruté pas moins de huit joueurs pour le moment. Il s'agit de Mebarki, Hadji, Daif, Tedjar, Maâmar Youcef, Lakhdari, Khadir, Bendjelloul et Belkacemi, sachant que le jeune Boulenouar sera soumis à des tests avant d'intégrer officiellement l'effectif. Les responsables du club béjaoui ne se contentent pas des noms cités, ils sont toujours à la recherche de deux autres éléments pour clore leur recrutement. Le président Boubker Ikhlef et ses collaborateurs ciblent plus précisément les services d'un relayeur et d'un attaquant de pointe, les deux sont les priorités de l'équipe dirigeante du MOB ainsi que de l'entraîneur Alain Geiger qui insiste pour renforcer ces compartiments.