CRB : Alain Michel insiste pour un défenseur central

L’entraîneur en chef de la formation algéroise n’a pas encore finalisé le recrutement pour le compartiment défensif.

Avec la prolongation de contrat de Khelili, tout le monde croyait que la direction algéroise allait se pencher sur le compartiment avant qui, pour beaucoup, est le maillon faible de l’équipe et qui a besoin d’un grand renfort. Cependant, et contrairement donc aux attentes, l’entraîneur en chef du club de Laâqiba a demandé puis insisté sur le fait de recruter un… défenseur central pour la saison prochaine. Pour Alain Michel, l’équipe doit absolument se renforcer par un quatrième défenseur qui sera le complément des trois défenseurs déjà présents. La défense algéroise n’a pas été exempte de tout reproche la saison passée avec des prestations moyennes des joueurs en question et des erreurs qui ont laissé filer des points très importants pour la course à un bon classement. C’est pour cette raison que Michel veut recruter un 4e axial pour former deux duos de centraux en prévision de la saison prochaine. 


 

La piste franco-algérienne
Par ailleurs, on apprend aussi de nos sources que le coach en question a promis d’activer son carnet d’adresses en France pour tenter de dénicher un profil intéressant pour la saison prochaine. Le technicien français a aussi fait savoir qu’il connaît des gens qui pourraient lui trouver le bon joueur pour la saison prochaine. Ce qui fait que cette piste des Franco-Algériens tient beaucoup plus le bon bout que la piste locale qui n’est plus d’actualité et qui ne semble plus attirer les clubs. Ainsi, les dirigeants se sont lancés eux aussi dans la course pour dénicher la perle rare et satisfaire leur entraîneur pour la saison prochaine.

I. Z.

 

Chouaïb Keddad vers la libération
Si cette information venait à se confirmer, ce serait un véritable coup dur pour le joueur. Selon nos sources, rien n’explique cette décision puisqu’à la fin de la saison, les dirigeants ont fait savoir au joueur qu’il devait se préparer à faire ses débuts parmi les seniors dès la reprise des entraînements. On parle du capitaine des U21, pur produit du club, Chouaïb Keddad. Ce dernier, auteur d’une très belle saison en espoirs, était content de faire ses débuts avec les A. Cependant, il n’aurait finalement plus le droit de concrétiser son rêve. En cause, la décision de la direction qui veut s’en séparer. Cette sortie laisse perplexe car tout le monde loue les qualités du joueur et pointe sa polyvalence qui peut aider beaucoup le club la saison prochaine.

 

Zé Ondo trop gourmand
L’une des pistes pour renforcer l’arrière-garde algéroise, c’est celle qui menait à Zé Ondo de l’Entente. Malheureusement, cette piste est tombée très vite à l’eau et pour cause. Le joueur s’est montré trop exigeant et aurait exigé un salaire faramineux. Bien sûr, cela a été très vite refusé par les dirigeants algérois, mais il n’empêche que le joueur n’a pas voulu revoir ses prétentions à la baisse et au final, il a été décidé de mettre fin à cette piste.

Sidhoum refuse de prolonger
Après avoir réussi à prolonger leur milieu de terrain Ali Amiri pour le prêter dans un autre club, on apprend que les dirigeants du Chabab ont décidé d’en faire de même avec l’autre milieu de terrain Sidhoum. Cependant, le joueur en question a tout bonnement refusé de céder à la demande de ses dirigeants et refuse qu’on lui dicte son choix pour la saison prochaine. Ainsi, le joueur veut choisir sa prochaine destination et aurait même réclamé sa lettre de libération pour pouvoir s’engager là où il veut, surtout qu’il a des offres, selon certaines sources. Un été compliqué s’annonce pour le joueur et ses dirigeants.

 

Derrag ne bougera pas
Comme on l’évoquait dernièrement, s’il y avait encore un doute sur l’avenir de Mohamed Derrag, il devrait être finalement dissipé. Selon nos sources, l’entraîneur aurait fait savoir que l’ancien du RCA était maintenu et qu’il comptait beaucoup sur lui pour la nouvelle saison. Ainsi, tout doute est dissipé et le joueur sera bien présent à la reprise pour continuer l’aventure avec ses camarades avec en ligne de mire une bien meilleure saison que celle qui vient de s’écouler.

Bendridi : «Je signerai demain au Chabab»

Le latéral gauche de l’ASK confirme l’information parue sur nos colonnes hier concernant ses contacts avancés avec le club. Mieux, il annonce sa signature au CRB pour demain dimanche et se montre impatient de faire une grande saison avec les Rouge et Blanc.

On croit savoir que vous êtes en contacts avancés avec la direction du Chabab…

Effectivement, je confirme cette information et je suis en contacts avancés avec le club en question qui n’est plus à présenter. Le Chabab est une grande équipe du championnat et être contacté par une telle écurie est un immense honneur pour tout joueur. Cela prouve que j’ai fait du bon travail la saison passée avec mon équipe.  

 

Comment s’est effectué le contact avec les dirigeants ?
C’est assez simple, je dois dire, c’est par le biais de mon manager que j’ai reçu l’offre du président Malek pour la saison prochaine. Mon manager m’a fait parvenir l’offre et je l’ai acceptée. Donc, on attend la suite des évènements pour faire le déplacement à Alger.

Y a-t-il accord avec les responsables algérois ?
Oui, nous sommes tombés d’accord sur pratiquement tous les aspects du contrat  et il ne reste qu’à finaliser notre accord. Cela ne devrait pas tarder à se faire avec la signature prochaine du contrat.

On parle d’aujourd’hui…
Je dirai plutôt demain dimanche qu’on devra faire le déplacement à Alger  pour signer mon contrat de deux ans avec le CRB pour une nouvelle aventure qui je l’espère sera très intéressante pour tout le monde. Je suis impatient de découvrir une nouvelle aventure que je veux positive sur tous les points.

Contractuellement parlant. Etes-vous toujours lié à l’ASK ?
Non, de ce côté-là, il n’y a absolument aucun souci à se faire du moment que je suis libre de tout engagement et prêt à m’engager où bon me semble pour la saison prochaine et si tout va bien, je signerai au CRB dès demain dimanche.
Au Chabab il va y avoir une forte concurrence. N’avez-vous pas peur ?
Non, pas du tout. Je sais ce que je vaux et je vais essayer de tout faire pour apporter le plus escompté et justifier la confiance placée en ma personne par les dirigeants en prévision de la saison prochaine. Je sais qu’il y a un latéral de qualité qui est Chebira mais je ferai tout pour m’imposer et prouver que je peux être un joueur important pour l’équipe.

I. Z.

 

Son arrivée signifie l’abandon de la piste Benamara
Par ailleurs, maintenant que le joueur nous a confirmé l’information faisant état de sa signature, les dirigeants devraient donc logiquement abandonner la piste qui mène à l’ancien joueur de la JSK, Youcef Benamara qui était dans l’agenda des dirigeants et qui a même été relancé. Cependant, la signature de Nassim Bendridi devrait mettre un point final à cette piste.

I. Z.

 

Pour aborder la gestion du 20-Août

Malek veut rencontrer le P/APC
Le président du Chabab, Réda Malek souhaite désormais rencontrer le président de l’APC pour aborder l’épineux cas du stade.
La saison passée a été marquée par de nombreuses frictions entre les dirigeants du Chabab et ceux de l’APC de Mohamed Belouizdad. Pour éviter que cela ne se reproduise, nos sources nous assurent que le premier responsable de l’équipe, Réda Malek souhaiterait faire avancer les choses dans le bon sens, et ce, en voulant rencontrer le président de l’APC pour aborder la question de la gestion du stade du 20-Août-1955. Le boss algérois veut éviter tout malentendu et c’est pour cette raison qu’il veut rencontrer le maire de Belouizdad pour en finir avec les problèmes qui n’ont rien apporté à l’équipe mis à part des problèmes internes et des soucis avec l’APC. Malek veut être fixé sur plusieurs sujets relatifs à la bonne gestion du stade et ce qui pourrait faire avance les choses pour lui et pour ses collaborateurs afin d’éviter que le scénario de la saison passée ne se reproduise.

La tribune officielle sera au cœur des débats lorsque les deux parties se rencontreront puisque depuis deux ans maintenant, Malek veut que ce soit le club qui gère la tribune officielle lors des matchs à la maison et non pas comme cela se faisait la saison passée. D’ailleurs, on trouvait pas mal d’inconnus qui squattaient la tribune en question et qui mettaient le président en mauvaise posture avec ses invités. Il sera aussi question des travaux d’aménagement au niveau de la tribune nord du stade mais aussi au niveau des vestiaires qui sont en train de subir un sérieux lifting. Malek compte  donc passer à la vitesse supérieure et entend bien faire tout ce qu’il faudra pour éviter de se retrouver en grosse difficulté pour l’avant-saison.

I. Z.

 

Tags: ,

Classement