ESS-USMA : Sétif ne lâche rien

Ce soir, l'ESS se présentera au coup d'envoi du match contre les Usmistes dans une configuration plutôt offensive. Trois attaquants de métier seront alignés par Madoui.

Le technicien sétifien comptera sur le trio Younès-Benyettou-Ziaya pour dynamiter la défense de l’USMA. L'équipe de Sétif se donnera ainsi les moyens d'attaquer. Cela se fera cependant au détriment du potentiel défensif qui se retrouvera amputé d'un élément. 

 

Le plan de Madoui
La stratégie qui sera adoptée par Madoui consistera à faire en sorte de contrôler la partie et surtout de gagner. L'ampleur du score n'aura qu'une importance secondaire. Ceux qui croient que les Sétifiens auront la partie facile vont sûrement un peu trop vite en besogne. Les Usmistes du trio Hadj Adlene-Mefteh-Zeghdoud se battront avec toute leur énergie.

 

La Coupe d'Afrique, c'est aussi une affaire de fric !
La Ligue des champions, tout comme la Coupe de la CAF, est aussi une affaire d'argent. Une qualification en phase de poules rapporte près de 300.000 dollars (environ 3 milliards de centimes.). Le champion empochera 1.425.000 dollars et la fédération à laquelle il appartient 75.000 dollars. Le finaliste percevra 950.000 dollars et sa fédération 50.000 dollars. Les autres demi-finalistes se contenteront de 665.000 dollars.

 

Djahnit, l'atout du coach
Véritable plaque tournante de l'équipe sétifienne lors des derniers matchs joués par son équipe la saison passée et les deux, en amical contre l’équipe nationale olympique, Djahnit, le jeune milieu de terrain de l'ESS, sera sûrement l'élément à suivre lors du match de ce soir. Et pour cause, Djahnit s'est très vite imposé comme une pièce maîtresse dans le système de jeu sétifien. Sa vitesse et sa maîtrise, balle au pied, sont capables de déstabiliser toute une défense et de mettre ses attaquants en bonne position. En plus de cela, il effectue, lors de chacune de ses sorties, un véritable travail de fourmi dans la récupération et le harcèlement du porteur du ballon adverse.

Demou et Mellouli partants, Bouchar et Arroussi dans l'axe

Avec le départ de Demou et Mellouli, Madoui semble avoir trouvé la bonne formule en ce qui concerne la composante de sa paire d'arrières centraux. Il a opté pour une charnière qui sera composée de Bouchar et Arroussi. C'est d'ailleurs dans cette configuration que la formation sétifienne s'est présentée lors du dernier match amical.

Megatli à gauche
Boukria et Ze Ondo ne seront pas, ce soir, avec l’ESS. Ils seront remplacés par Megatli sur le flanc gauche de la défense. Ziouèche, de son côté, est sans concurrent pour le poste de latéral droit.

K. A.

 

Equipe probable
Khedaïria, Ziouèche, Megatli, Bouchar, Arroussi, Delhoum, Lamri, Djahnit, Ziaya, Younès, Benyettou

 

Madoui : «L’USMA, un adversaire difficile à jouer»
«Ce match face à l’USMA est incontestablement l'un des plus difficiles que nous aurons à disputer lors de cette phase des poules. Nous aurons à jouer face à une équipe qui ne lâche rien et elle l'a montré lors de ses différentes sorties. Mes joueurs doivent aborder ce match avec beaucoup d'intelligence et c'est justement à ce niveau qu'un travail a été fait durant toute la semaine. Ils sont conscients de la tâche qui les attend.»


«Prendre des initiatives»
Le coach sétifien ne veut pas minimiser la tâche qui attend ses joueurs. Celle-ci sera compliquée devant une bonne équipe de l’USMA. Pour ce qui est des solutions qu'auront à trouver ses joueurs, Madoui nous dira : «Il nous faut faire preuve de vivacité et de détermination. Mes joueurs auront à gagner des duels et cela dans toutes les zones du jeu. Ceci demandera une grande dépense d'énergie, mais ce ne sera qu'à ce prix que nous réaliserons un bon résultat.»

«Les joueurs doivent être à 100% dans leur match»
Pour ce qui est de la façon dont son équipe doit aborder ce match, l'entraîneur de Sétif refusera de dévoiler la stratégie qu'il aura à adopter mais il précisera ce qui suit : «Je veux voir mes joueurs se battre sur tous les ballons et surtout qu'ils soient à 100% dans leur match. La moindre seconde de déconcentration peut coûter très cher. Ils auront aussi à prendre des initiatives personnelles quand l'opportunité se
présente.»

K. A.


Du beau monde au milieu

Seul Zerrara sera absent au niveau de la zone intermédiaire. Le poste de milieu récupérateur, comme d'habitude, sera confié à Delhoum. L'animation du jeu reviendra, encore une fois, à Djahnit. Les trois hommes qui seront alignés par Madoui, au niveau de la zone intermédiaire auront une influence capitale sur le résultat final de ce match. C'est en effet au milieu du terrain que se gagnera ou se perdra la rencontre.

Benyettou et Ziaya pour mettre le feu dans la défense adverse
En attaque, ce seront les meilleurs qui seront alignés et, pour le moment, ils portent les noms de Benyettou et Ziaya. Ce dernier, dans un poste d'ailier gauche, inhabituel pour lui, a, à chaque fois qu'il a été utilisé, su tirer son épingle du jeu. Benyettou, par sa vitesse et sa technique en mouvement pourrait gêner considérablement la défense usmiste.

K. A.

 

Ziouèche : «On a un statut à défendre»

 

Le jeune défenseur sétifien, qui s’affirme d’une saison à l’autre, avance que les deux matchs amicaux disputés contre la sélection olympique ne doivent pas être une référence.

 

 

Comment s’annonce votre mission face à l’USMA ?

Vous savez très bien qu’il n’y a aucun match facile, surtout en Ligue des champions, à ce stade de la compétition de surcroît. En plus, ce qui peut compliquer les choses, c’est qu’on ne peut pas être à 100% de nos moyens et que c’est le premier match de la saison. Mais malgré cela, nous allons aborder ce match dans la peau du champion en titre et c’est ça qui va nous donner la force et qui va nous motiver davantage pour défendre ce titre.

 

Mais vous aurez affaire à une équipe algérienne, c’est dire que ce match sera en plus très particulier, non ?

Exact, c’est un derby entre deux équipes algériennes avec une saveur africaine. C’est ce qui va rendre notre mission plus difficile encore, dans la mesure où les deux formations se connaissent très bien. Mais comme je viens de le dire, il faut qu’on aborde ce match en tant que champions d’Afrique en titre et de faire en sorte de bien débuter cette phase de poules avec un beau succès qui sera très important sur le plan psychologique et pour la suite du parcours.

 

Que pouvez-vous nous dires des défis qui attendent l’équipe cette saison ?

Rien ne sera facile pour nous, ni en championnat ni en Ligue des champions. On était déjà ciblés par les autres clubs qui veulent tous battre l’Entente et on le sera encore davantage cette saison, même à l’échelle africaine où on comptera avec nous. Pour nous, il s’agira de maintenir le cap et de jouer pour les titres, que ce soit en championnat ou en Ligue des champions africaine.

 

Vous dites que vous ne serez pas à 100% face à l’USMA. Peut-être que ce qui vous manquera pourra être compensé par l’apport des supporters, non ?

Oui, c’est ce qu’on espère en effet et c’est ce qu’on attend d’eux. Nos  supporters sont connus, nous n’avons pas besoin de leur lancer un appel pour qu’ils viennent nous soutenir en force. Je suis sûr de trouver un stade archicomble.

K. A.

 

 

La vente des billets cet après-midi
La vente des billets débutera cet après-midi à partir de 14h au niveau de des guichets du stade du 8-Mai. 14.000 tickets donneront accès aux gradins au prix de 300 DA l'unité. Chacun des 2000 tickets pour une place en tribune coûtera 400 DA. Les portes seront ouvertes au public une heure et demi avant le coup d’envoi de la rencontre. Il est certain que la plupart des spectateurs auront à rompre le jeûne au stade.

 

 

Mellouli fera ses adieux après le match

Sur invitation de la direction de l’Entente, l’ancien capitaine de l’Aigle noir, Farid Mellouli, aura l’occasion, après le match contre l’USMA, de faire ses adieux au public sétifien, avant de s’envoler pour l’Arabie Saoudite où il s’est engagé en faveur d’Al-Qadisyah.

Retransmission en direct  sur  radio El-Hidhab...

Les principaux faits de la rencontre ESS-USMA seront diffusés en direct  sur la radio sétifienne El-Hidhab.

 

…?Et  sur  la chaîne terrestre

Le match ESS-USMA sera retransmis en direct à la télévision. Ce sera sur la chaîne terrestre et beinSport à partir  de 22h30.

 

Arbitres gambiens

Un trio gambien dirigé par Bakary Papa Gassama assisté de ses compatriotes Dickory Jawo (1er juge assistant) et Sulayman Sosseh (2e juge assistant) officiera la rencontre entre l'ESS et l’USMA. Outre ce trio, la commission d'arbitrage de la CAF a désigné l'Egyptien Issam-Eddine Abdelfattah Abdelhamid en tant que commissaire au match et le Malien Dramane Dante comme «superviseur», tandis que le Marocain Mohamed Guessous sera le «coordinateur général».

Tags: ,

Classement