Trois semaines après avoir entamé leur préparation d’intersaison, qui a été ponctuée par un stage bloqué qui s’est étalé une semaine au Maroc, c’est à partir de ce soir que les gars de Soustara renoueront avec la Ligue des champions africaine. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils veulent entamer la phase des poules de la prestigieuse compétition continentale par la plus belle des manières en allant s’imposer à Sétif. Et devant qui, devant un adversaire d’un gros calibre qui n’est autre que le détendeur du trophée de la dernière édition de l’épreuve. En dépit de la difficulté de leur mission face à une formation sétifienne qui reste très difficile à manier dans son antre et qui va surtout poursuivre son aventure de la défense de son titre en force, les protégés de Zeghdoud abordent la grande empoignade de ce soir avec la ferme intention de repartir avec un résultat probant qui leur permettra d’augmenter leurs chances pour atteindre le carré d’as de la C1, leur principal objectif, avant d’accueillir lors de la prochaine journée de la phase des poules le représentant soudanais d’El-Merreikh. En somme, le match d’aujourd’hui qui opposera l’ESS à l’USMA s’annonce très serré entre deux formations qui ambitionnent à conquérir le continent africain cette année.
Il faut surtout marquer
Pour le match d’aujourd’hui qui mettra aux prises l’USMA à l’ESS, tous les moyens sont réunis pour que les coéquipiers de Meftah réalisent une bonne opération à Sétif, notamment en ce qui concerne la présence de tous les joueurs cadres. Mais ce qu’appréhende sérieusement le staff technique du club, est sans nul doute la stérilité offensive terrible dont souffrent les attaquants usmistes et qui a été l’origine de tous les échecs de l’équipe lors de la saison écoulée. A cet effet, le trio intérimaire Zeghdoud, Meftah et Hadj Adlane ont axé sur ce volet durant la préparation de l’équipe en prévision de l’important rendez-vous de ce soir. Ils espèrent, toutefois, que Nadji et consorts soient efficaces face à l’ESS dans la mesure où la formation de Soustara est dans l’obligation de marquer des buts pour espérer s’imposer face à son homologue sétifienne. Ainsi donc, les attaquants usmistes doivent se réveiller en inscrivant des buts, surtout quand on sait que l’arrière-garde de la bande à Madoui a perdu son ossature après le départ de Demou, Mellouli et autre Lagraâ, et cela demeure une aubaine pour les coéquipiers de Ferhat pour désaxer la défense sétifienne.
A. S.
Equipe probable
Mansouri, Chafaï, Khoualed, Meftah, Boudebouda, El-Orfi, Koudri, Belaïli, Baïtèche, Benmoussa, Nadji
Andria : «Pour s’imposer, on doit marquer des buts»
- «Je me suis bien préparé avec la sélection malgache, je suis prêt»
Bien qu’il n’ait pas pris part au stage d’intersaison qui s’est déroulé au Maroc, L’attaquant Andria Carolus est le joueur le plus compétitif après avoir joué 90’ lors du match ayant opposé la sélection malgache à son homologue du RD Congo. Le staff technique de l’USMA mise beaucoup sur lui pour désaxer la défense sétifienne.
Comment se présente pour vous le match face à l’ESS?
On affrontera le détendeur du titre de la dernière édition de la Ligue des champions africaine et c’est sûr que notre mission ne semble guère facile. On doit ainsi se méfier de notre adversaire. J’avoue qu’on n’a rien à craindre et on ira à Sétif en conquérants, tout en espérant qu’on puisse repartir avec un résultat probant afin d’entamer la phase des poules de la C1 par la plus belle des manières.
Justement, seul un résultat probant vous permettra d’augmenter vos chances pour atteindre le carré d’as, n’est-ce pas ?
Bien évidemment. Seulement, il ne faut pas précipiter les choses et on doit bien gérer les six matchs qu’on va disputer lors de la phase des poules de la compétition. On est conscients de la responsabilité qui nous attend ce soir et on fera tout pour qu’on ne commence pas ce tour de l’épreuve par un échec.
A votre avis, quelles sont les clés de la victoire ?
On doit bien négocier le match et prendre notre adversaire très au sérieux, quand on sait qu’il reste très difficile à manier dans ses bases. On doit surtout rester concentrés et avec la volonté je suis sûr qu’on finira par s’imposer.
Vous devrez également marquer des buts…
C’est clair. On ne va pas se contenter de défendre et on va oser en attaque pour espérer désaxer la défense adverse. A mon avis, ce sera un match ouvert à tout pronostic et je crois que le plus concentré et surtout le plus efficace aura son dernier mot.
Parlons de vous, vous n’avez pas pris part au dernier stage de Casa, êtes-vous prêt physiquement pour la grande empoignade de ce soir ?
Certes, je n’ai pas prit part au stage de Casablanca, mais n’oubliez pas que j’étais en stage avec la sélection malgache dans lequel je me suis préparé comme il se doit. Aussi, je vous fais savoir que j’ai disputé 90’ lors du match international qui nous a opposé au RD Congo et je suis ainsi compétitif par rapport à mes coéquipiers. Je me sens au top physiquement et il n’y a pas problème sur ce volet. Je rassure mon entraîneur afin qu’il puisse compter sur moi.
Le staff technique mise sur vous en attaque, êtes-vous déterminé à secouer les filets sétifiens ?
Je l’espère. Si l’occasion se présente à moi, c’est sûr que je n’hésiterai pas à marquer. Je suis à la disposition de mon entraîneur et s’il va compter sur moi, je ferai tout pour ne pas le décevoir.
A. S.
La direction du club a reçu les licences des nouvelles recrues
Comme tout le monde le sait, les trois nouvelles recrue de l’USMA, en l’occurrence Benayada, Mazari et Mansouri ont été officiellement qualifiés pour disputer les matchs de la Ligue des champions africaine. La direction de l’USMA a officiellement reçu les licences africaines des trois joueurs en question, a-t-on appris d’une source proche du dossier.
Aujourd’hui, visionnage au menu
Le staff technique de l’USMA a programmé une séance de visionnage pour aujourd’hui qui aura lieu à l’hôtel Rif une heure avant la rupture du jeune, soit à 19h. Les joueurs usmistes vont visionner des séquences des matchs de l’ESS lors de la Ligue des champions africaine.
Les supporters usmistes préparent un déplacement en masse
Comme rapporté par nos soins, la direction de l’ESS a décidé d’octroyer 2500 places pour les supporters usmistes au stade 8-Mai-1945 à l’occasion du match de ce soir. Les inconditionnels usmistes préparent un déplacement en masse et compte remplir la tribune que leur a réservée les responsables sétifiens vu la grande importance de l’empoignade de ce soir, ce qui motivera davantage les coéquipiers de Nadji pour sortir le grand jeu.
Onze rentrant
La même équipe qui a disputé le match face à l’ASO
En ce qui concerne le onze usmiste qui sera d’entrée ce soir face à l’ESS, les membres du staff technique du club algérois ne veulent pas dévoiler leurs cartes et où le suspense plane toujours afin de conserver la concentration des joueurs. Bien qu’ils auront l’embarras du choix pour mettre en place leur schéma tactique avec la présence de tous les joueurs cadres (hormis Zemma et Bouchema), Zeghdoud, Meftah et Hadj Adlane envisagent à reconduire la même équipe ayant disputé le dernier match du championnat écoulée face à l’ASO Chlef dans lequel elle s’est imposée brillamment sur un score de trois buts à un. Le seul changement que prévoit le staff technique, est celui d’aligner Mansouri dans les buts pour remplacer Zemmamouche, suspendu. En défense, Khoualed sera associé à Chafaï pour constituer la charnière centrale, tendis que Meftah et Boudebouda occuperont respectivement le couloir droit et celui de gauche. Dans l’entrejeu, El-Orfi sera épaulé par Koudri pour assurer la récupération et relancer les attaques, alors que Belaïli aura la tâche d’animer le jeu. Enfin, le compartiment offensif sera composé par Baïtèche, Benmoussa et Nadji. Les membres du staff technique misent sur eux pour désaxer la défense sétifienne. Ce onze semble le mieux indiqué pour être d’entrée ce soir, reste à savoir si le trio intérimaire en décide autrement.
A. S.