Comme prévu, c’est jeudi soir que la délégation béjaouie a pris la route vers la Tunisie pour effectuer un stage de préparation en prévision de la nouvelle saison, stage qui s’étalera sur treize jours, soit à partir d’hier jusqu’au 8 juillet. Zerdab devait rejoindre l’équipe sur place, mais cela ne se fera vraisemblablement pas avant que sa situation ne soit réglée. D’après les informations qu’on a eues, l’ancien joueur du CSC réclame les deux mois de salaire que le MOB lui doit avant de rejoindre l’équipe et souhaiterait aussi une augmentation de salaire. Ce qui pourrait rendre ce cas compliqué à gérer, bien que des sources bien informées nous indiquent que le joueur a une clause dans son contrat qui stipule qu’il peut quitter le club si la totalité de son argent n’a pas été versée avant le 30 juin. Ainsi, c’est même l’avenir de Zerdab au MOB qui est en jeu, et le fait que le joueur refuse de rejoindre le lieu du stage, pour le moment, ne peut que faire enfler la rumeur d’une envie de départ.
Que fera la direction ?
Devant cette situation, le président du MOB Boubker Ikhlef doit agir. Il doit trouver une solution avec Zerdab dans les plus brefs délais afin que ce dernier rejoigne ses coéquipiers à Aïn Draham pour prendre part au stage de préparation. Il faut dire que la direction du MOB est consciente que le boycott de Zerdab pourrait influer sur l’état d’esprit de ses coéquipiers qui ne pensent qu’à réussir leur premier round de préparation, et c’est pour cette raison que le président mobiste devrait rencontrer le joueur dans les prochaines heures afin de régler le problème une fois pour toutes. Surtout qu’on parle là d’un cadre de l’équipe qui a été décisif la saison passée, en marquant notamment le but de la victoire en finale de la coupe d’Algérie et en étant le meilleur buteur de l’équipe, après un début de saison assez timide.
Il est courtisé par le CSC et le MCA
Ce qui pourrait bien compliquer les choses un peu plus pour le MOB sur cette affaire Zahir Zerdab, c’est bien le fait que le joueur soit courtisé par plusieurs équipes de la Ligue 1 Mobilis, après avoir tapé dans l’œil des observateurs la saison passée, réalisant notamment une phase retour de haute volée. Deux clubs semblent grandement intéressés par son recrutement et surveillent de très près son affaire avec le MOB. Il s’agit du CSC et du MCA, la première équipe citée veut à tout prix le récupérer, après avoir réalisé que la décision prise de le laisser partir la saison passée était une grossière erreur et que le joueur a laissé un grand vide dans l’équipe. Du côté du Mouloudia d’Alger on est toujours à la recherche d’un meneur de jeu d’expérience qui puisse apporter de la sérénité à l’équipe, et le profil de Zerdab ferait bien l’unanimité au sein de la maison des Vert et Rouge. Les Mobistes sont donc prévenus, ils doivent s’empresser de régler cette affaire pour ne pas perdre une pièce maîtresse de l’effectif.
B. A.
Geiger est arrivé à Aïn Draham à 1h du matin
Le coach du MOB, Alain Geiger, qui n’a pas démarré avec le groupe, mais était attendu à Constantine vendredi pour rallier la Tunisie à partir de cette dernière ville, a finalement tardé un peu avant d’arriver sur place, et cela à cause d’un certain blocage au niveau des frontières provoqué par les attentats de Sousse. Le technicien suisse est finalement arrivé à Aïn Draham tard dans la nuit, plus précisément à 1h du matin. Il devait donc diriger sa première séance hier en fin de journée.
Yaya, Hamzaoui et Maâmar Youcef y seront demain
Les trois joueurs qui n’ont pas pu rejoindre la Tunisie avec leurs coéquipiers à cause de leur engagement chez les militaires, à savoir Yaya, Hamzaoui et Maâmar Youcef, devraient toutefois rallier Aïn Draham dès demain et rentrer ainsi en regroupement avec le groupe à qui il ne manquera plus que Mebarakou blessé et Zerdab qui a un souci avec la direction.
Heriet, il ne manque que le OK du coach
Le milieu de terrain du MCO, Heriet, est plus proche que jamais du MOB, le joueur aurait déjà trouvé un accord financier avec les dirigeants béjaouis et il ne resterait donc qu’à finaliser la signature. D’après les informations en notre possession, la direction du MOB attend d’avoir l’accord de son entraîneur Alain Geiger qui doit statuer sur le cas Heriet. Ce transfert étant très important pour les Mobistes, car le joueur recruté dans ce secteur sera certainement amené à être dans le onze de départ, c’est pour cela qu’on ne veut surtout pas se tromper dans le choix.
Masmoudi : «J’espère qu’on réussira une grande saison»
Le nouvel entraîneur adjoint du MOB, Karim Masmoudi, qui prend désormais la place de Boussaâda, l’adjoint d’Amrani qui n’a pas trouvé d’accord avec la direction, s’est exprimé en marge de la signature de son contrat et a affiché une grande volonté de réussir son aventure dans la capitale des Hammadites : «Je serai l’adjoint de Geiger au MOB, j’espère qu’on pourra continuer le bon travail entamé par M. Amrani et faire une aussi bonne saison que la précédente l’année prochaine. J’étais avec Bouali la saison passée à Najran en Arabie Saoudite, et dans plusieurs clubs en France. Ce qui m’a motivé à venir est la ferveur des supporters, quand je vois le stade rempli à chaque match, c’est vraiment quelque chose qui donne envie, l’Arabie Saoudite c’était bien, mais ça manquait un peu de ferveur, c’est ce que je veux vivre ici au MOB, et j’espère que la réussite sera au rendez-vous.»
Hamzaoui n’a pas prolongé
L’avant-centre des Vert et Noir, Okacha Hemzaoui, avait négocié avec la direction du MOB mercredi soir, comme ce fut le cas pour Messaoudi, Benali et Aguid qui ont prolongé leur contrat d’une saison avec une augmentation salariale à la clé, mais ce ne fut pas le cas de l’ancien attaquant de la JS Saoura qui, lui, n’a pas trouvé d’accord avec les dirigeants pour prolonger, ce qui maintient un peu la rumeur de son transfert en Tunisie toujours possible, surtout que l’EST et le CA semblent se le disputer cet été.
Réunion technique après l’arrivée
Séances de musculation puis physique vendredi
Arrivés assez fatigués vendredi à Aïn Draham, les joueurs du MOB ont eu droit à une séance de musculation en salle avant la rupture du jeûne. Puis dans la soirée, c’est le volet physique qui a été travaillé en compagnie du nouvel adjoint Karim Masmoudi.
Entraînement sous haute sécurité
L’équipe du MOB effectue ses séances d’entraînement du côté du stade principal d’Aïn Draham, et après l’attentat de Sousse, la vigilance est au maximum dans ce pays, c’est ainsi que les séances des Vert et Noir se déroulent sous une haute couverture policière.
Zizi : «C’est son manager qui crée des problèmes»
Interrogé sur le cas Zahir Zerdab, qui n’a pas encore rejoint ses coéquipiers en stage, M. Farid Zizi nous indique que c’est son manager qui est derrière l’affaire.
«Il n’y a rien du tout avec Zerdab, je n’ai pas entendu cette histoire de boycott de sa bouche, c’est plus son manager que lui-même. Il a demandé son dû, c’est son droit le plus absolu, mais il faut qu’il nous attende, on payera tout le monde au même moment. Lui dit que son contrat dit cela, j’ai dit oui, on respecte cela, mais on ne doit pas faire dans la polémique pour un mois ou une semaine près. Son manager nous déçoit en nous faisant beaucoup de problèmes, s’il continue de cette façon, on ne travaillera plus avec lui. Le MOB a plusieurs joueurs, on ne va pas faire un traitement de faveur. Je lui rappelle aussi que Zerdab a été décevant durant toute la phase aller, on pouvait logiquement l’arrêter, mais on ne l’a pas fait, c’est vrai qu’il s’est repris par la suite et a fait des efforts pour montrer un meilleur visage, mais il ne faudrait pas qu’il exagère aussi. J’ai un rendez-vous avec lui ce soir, et il devrait rejoindre le groupe dans les plus brefs délais en Tunisie.»
«Aucune offre officielle pour Hamzaoui»
Concernant Hamzaoui, Zizi nous apprend qu’aucune offre officielle n’est parvenue au bureau du MOB, le club voulant plutôt faire prolonger le joueur : «Je dois dire qu’il n’y a rien de vrai sur ce qui a été écrit sur Hamzaoui, personne ne nous a contactés officiellement pour nous demander ses services. Nous sommes un club, nous fonctionnons de manière organisée, si quelqu’un veut quelque chose, il doit nous saisir, c’est tout. Personne n’est venu négocier comme ça a été dit, il n’y a même pas eu de vrai contact, maintenant si ces gens-là qui veulent le joueur s’approchent de nous, il n’y a pas de problème, on est ouverts à la discussion, mais à condition que les intérêts du MOB soient sauvegardés. Ce qui veut dire que s’il n’y a pas un montant important pour le club, qui nous permette d’acheter deux joueurs du même niveau, on ne libérera pas Hamzaoui. On est plutôt en train de lui proposer de rempiler et signer jusqu’à 2018 ou 2019, avec bien sûr une grosse augmentation de salaire à la clé.»
B. A.