NAHD : Iaïche livre déjà sa liste des libérés

24 heures seulement après son intronisation à la tête de la barre technique du Nasria, Iaïche a remis la liste des joueurs à libérer à la direction du club, afin qu’elle puisse convoquer les éléments concernés par la reprise.

Le coach a communiqué aux dirigeants du club une liste de 8 joueurs, lesquels ne feront pas partie de la composante de la saison 2015/2016. Une liste que le coach nahdiste a composée en concertation avec les dirigeants du club.

 

Pas de surprises

Cette liste ne comprend pas de grosses surprises, puisqu’hormis la libération du défenseur Herida considéré comme l’un des cadres de cette équipe et qui peut prêter à discussion, tous les autres noms qui ont été inclus dans cette liste des libérés l’ont été assez logiquement. A l’image des Ghalem, Bessaha, Besseghier, Benyahia et autres Touahri. Les cas Ghazi et Boussaïd restent toutefois particuliers, dans la mesure où Ghazi sortait d’une fin de saison plutôt intéressante, lui qui a été certainement libéré par rapport à son âge et non pas par rapport à son rendement. Quant à Boussaïd, c’est sur le volet disciplinaire qu’il doit sa libération du club. Il est à noter le repêchage de Metref et Khiter qui figuraient initialement dans la liste des joueurs libérés.

 

Benaldjia échappe de peu à la libération

Iaïche a également porté un regard sur la composante des² recrues engagées par la direction du club depuis l’entame de ce mercato estival. Le coach nahdiste semble plutôt satisfait des trouvailles des dirigeants, il a toutefois émis des réserves sur certains joueurs, et ce, pour différentes raisons. N’ayant pas d’informations sur le latéral Bellar et l’attaquant Hamia, le coach Iaïche va prendre du temps avant de décider sur leur sort. Reste le cas le plus compliqué, celui de Mehdi Benaldjia, un élément pétri de qualités mais qui entretient des relations très conflictuelles avec le coach Iaïche, et cela remonte au dernier passage des deux hommes au CRB, lorsque le joueur est allé jusqu’à insulter son coach devant les yeux ébahis de ses coéquipiers. Iaïche voulait dans un premier temps bannir Benaldjia du groupe, mais après insistance des dirigeants du club qui ont tenté de raisonner leur entraîneur ce dernier a fini par accorder une seconde chance à l’ex-Usmiste.

 

Quel sort pour les espoirs ?

Avec un groupe officiellement composé de 14 anciens et 7 nouvelles recrues, la composante actuelle du Nasria se porte ainsi à 21 joueurs. Une composante qui pourrait bien être revue à la baisse si Iaïche décide de ne pas retenir le duo Bellar-Hamia. Mais la question que l’on se pose aujourd’hui est de savoir quel sort sera donc réservé aux jeunes espoirs du club, notamment ceux que la direction a émis le vœu de faire promouvoir en équipe fanion, dans la mesure où avec les cibles et les besoins urgents de l’équipe il semble bien difficile de leur dégager de la place. En effet, le Nasria a quasiment acquis les services de Zeddam et Choubani, deux éléments qui sont sur le point de s’engager avec le NAHD. D’autres éléments sont attendus également, à l’image de Benamara qui viendra renforcer la concurrence sur le flanc gauche de la défense. Le Nasria aura également besoin d’un meneur de jeu et d’un avant-centre de métier pour clore son recrutement, et si tout ce beau monde est engagé, il sera bien difficile de faire de la place à la classe biberon.

M. A.

 

Les joueurs retenus

Mokrani, Brahimi, Khiter, Khellef, Allali, Guebli, Bendebka, Boukhanchouche, Aliouane, Metref, Madi, Ouznadji, Ouhadda, Benayad

 

 

Le coach recale Djediat

Alors que son transfert au Nasria était imminent, le meneur de jeu du CR Belouizdad, en l’occurrence, Lamouri Djediat, ne jouera finalement pas au NAHD. En effet, et alors qu’il n’attendait plus que de recevoir sa lettre de libération pour s’engager avec le NAHD, Lamouri Djediat a vu le coach Iaïche s’opposer à son transfert au Nasria. Le coach nahdiste estime que son équipe n’avait pas besoin d’un joueur aux dispositions morales très contestées, lui qui a eu souvent affaire à des cas d’indiscipline, que ce soit à l’USMA, à l’ESS et même au CRB.

 

Herida vers le CABBA

Inclus dans la liste des libéré par le coach Iaïche, le défenseur central du Nasria Mohamed Herida n’a pas vraiment perdu de temps pour trouver un point de chute, puisque nous avons appris d’une source proche du joueur qu’il serait sur le point de s’engager avec le CABBA. Le joueur serait en discussions très avancées avec les dirigeants bordjis, où il ne manquerait plus que de récupérer sa lettre de libération du NAHD pour qu’il puisse s’engager avec le CABBA.

 

Zeddam devait s’engager hier soir

C’était dans l’air depuis quelques jours, Hamza Zeddam sera sauf revirement de situation de dernière minute un joueur nahdiste. Zeddam était attendu tard dans la soirée d’hier pour signer son contrat le liant au Nasria pour les deux prochaines saisons. Une recrue qui viendrait pallier le départ de Mohamed Herida laissé libre par les dirigeants du Nasria.

 

Iaïche veut Benamara

Alors qu’on avait fait part de l’intérêt des dirigeants nahdistes pour le latéral gauche de la JSK, Youcef Benamara, le coach Iaïche a lui aussi validé cette piste invitant les dirigeants du Nasria à faire le nécessaire afin d’engager l’ex-joueur de l’USM Alger. Il faut dire que Benamara a déjà joué sous la coupe d’Iaïche, lorsque ce dernier était aux commandes du CAB, chose qui fait qu’il connaît parfaitement les qualités du joueur.

 

Abdat et un attaquant africain proposés également

Toujours dans le même registre, nous avons appris que la direction du club nahdiste s’est vu proposer les services du défenseur central de l’USMBA Fayçal Abdat lequel, faut-il le rappeler, avait déjà évolué sous les couleurs du NAHD par le passé. Par ailleurs, l’un des managers les plus actifs de Classicoo Compagny, en l’occurrence, Sofiane Bendenia, a été chargé de dénicher un bon avant-centre africain pour le NAHD, ce que ledit manager a promis de réaliser dans les tout prochains jours.

M. A.

 

La reprise décalée de 48 heures

Comme rapporté par nos soins dans notre édition d’hier, la direction du club et en concertation avec le coach Iaïche avait décidé de reporter la reprise des entraînements à une date ultérieure. Un report qui a été finalement de courte durée, puisque la reprise des entraînements n’a été finalement décalée que de 48 heures, elle qui a été officiellement fixée pour l’après- midi de demain lundi à partir de 17h au complexe Bensiam. Les joueurs retenus par le coach Iaïche et cités plus haut ont tous été convoqués, contrairement aux libérés.

 

Iaïche a signé, Karim Zaoui proposé pour le seconder

Comme rapporté par nos soins dans notre livraison d’hier, le coach Abdelkader Iaïche s’est officiellement engagé au profit du Nasria dans la journée d’hier lorsqu’il a signé un contrat d’une année renouvelable au profit du NAHD. Reste au coach nahdiste de désigner la composante de son staff technique pour pouvoir entamer sa mission au Nasria dès ce lundi lors de la séance de reprise des entraînements. Et c’est dans ce sens que nous avons appris que le coach Iaïche s’est vu proposer les services de Karim Zaoui, l’ex-entraîneur du MSPB et de la JSMB, pour le seconder dans sa tâche. Iaïche, qui connaît parfaitement Zaoui, pourrait bien le prendre dans son staff d’autant plus qu’il a l’avantage d’être un pur enfant du Nasria mais aussi et surtout de posséder un diplôme CAF qui lui permet d’exercer ses fonctions au NAHD le plus normalement du monde.

M. A.

 

Arrivées

Benyahia Zinedine DRBT

Bellar USCM

Hamia CRBDB

Benaldjia M. DRBT

Allag CSC

Slimani JSMS

Drifel OM

 

Joueurs contactés

Choubani USMBA

Benamara JSK

Abdat USMBA

Aït Ouameur USMH

Balegh CRB

Zeddam RCA

 

Joueurs libérés

Benyahia Zakaria

Herida

Ghazi

Ghalem

Touahri

Besseghier

Bessaha

Boussaïd

 

 

Tags: ,

Classement