Alors qu’on s’attendait à une sortie de crise lors de l’assemblée générale du club sportif amateur qui demeure l’actionnaire majoritaire au sein de la SSPA/JSMB, voilà que ses membres n’ont pas pu convaincre le bureau de poursuivre sa mission et encore moins de proposer une solution provisoire afin de sortir le club de cette crise qui le menace dans sa propre existence. Si dans un premier temps, certains se montraient optimistes vis-à-vis du bureau actuel et sa capacité à gérer le club sur le long terme, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Au contraire, la situation s’est compliquée davantage et la JSMB risque de ne pas débuter la saison si on ne trouve pas une solution dans les prochains jours. Ainsi, après avoir tenté, dans un premier temps, de régler le problème de la SSPA/JSMB qui reste l’autorité la plus légitime à gérer le club vu les textes de lois qui régissent le championnat professionnel, le scénario de la saison passée pourrait se reproduire et ça sera au CSA de prendre en charge le club pour le prochain exercice.
La commission de candidatures installée
C’est hier qu’une commission de recueil de candidatures a été installée officiellement, après la démission de Chemini Abdelhamid de la tête du CSA/JSMB. La commission aura pour mission de recevoir les différentes candidatures qui seront déposées au niveau du siège de la direction du club sise au stade de l’OPOW où une permanence a été ouverte.
Une délégation aurait rencontré Zahir Tiab hier
Alors que la situation au sein de la JSMB inquiète au plus haut point ses supporters et devant l’indifférence des autorités locales, notamment le wali de Béjaïa, les fans comptent bien prendre l’initiative afin de trouver une solution dans l’intérêt du club. En effet, un groupe d’anciens joueurs et des sages sont entrés en contact avec l’ancien président de la section football, Zahir Tiab, afin de le convaincre de revenir aux affaires du club. Devant une situation critique et en l’absence de candidats pour la reprise du club, les supporters comptent désormais convaincre Zahir afin de faire son retour à la maison des Vert et Rouge, et cela, dans le but de sauver la JSMB d’une disparition qui la guette. Pour rappel, Zahir Tiab avait, dans un premier temps, fait part à des proches de son envie de revenir au club, mais devant l’hostilité de quelques supporters il s’est par la suite rétracté. Cependant, devant la gravité de la situation, la majorité des supporters ont convenu d’essayer de convaincre Zahir Tiab de prendre les rênes de la JSMB pour la saison prochaine. La demande a été faite hier lors d’un rendez-vous que le groupe de sages et anciens joueurs aurait obtenu afin d’exposer la situation à Zahir Tiab et essayer de le convaincre de mettre en place un groupe de dirigeants afin de remettre le club sur les rails et ainsi pouvoir débuter la saison le plus tôt possible.
Les supporters comptent investir la rue
Si la tentative de faire revenir Zahir Tiab échoue, une action de rue est envisagée pour aujourd’hui par les supporters. Inquiets devant le mutisme des autorités locales de la ville de Béjaïa, qui ne semblent pas se soucier du sort d’un des symboles de la ville, une grande marche serait ainsi prévue pour aujourd’hui si la situation ne se débloque pas dans les plus brefs délais.
Les supporters sont nombreux à se réunir chaque soir aux alentours du rond-point de l’ancienne ville, ils se montrent de plus en plus inquiets devant la situation dans laquelle se trouve leur club fétiche. Alors que dans un passé récent, le club avait pour réputation d’être l’un des plus stables au niveau national, voilà que les différents événements qui l’ont secoué cette saison inquiètent au plus haut point ses fans qui tentent par tous les moyens de trouver une solution.
F. Dj.
Les salariés du club dans le flou
Les jeunes catégories accusent un énorme retard dans la prospection et la préparation de la saison prochaine. Après la démission de tous les membres du CSA/JSMB, les entraîneurs et les salariés du club restent dans le flou total. Alors que pour la plupart, ce sont des pères de famille et leur seule ressource financière reste leur salaire, leur régularisation tarde à se faire, selon leurs dires.