Cette information a été confiée par l’intéressé qui a mis du temps pour répondre à nos appels étant installé à Maghnia. Contrairement à ce qui a été rapporté par un dirigeant du club, ce joueur a tout finalisé avec la direction asémiste bien avant la fin de la saison passée. «Oui, je suis Asémiste, mais pour votre information, j’ai signé le 7 avril dernier et dans la discrétion la plus totale. On m’avait recommandé de ne rien dire surtout qu’avec mon équipe de Maghnia, le championnat n’était pas fini», a répondu, avant-hier, ce joueur qui portait les couleurs de l’IRB Maghnia. Prié de donner plus d’explications, l’intéressé a parlé de deux raisons qui ont poussé la direction du club de M’dina J’dida à anticiper cet engagement. «J’avais quelques contacts à l’époque. Le WAT me voulait ainsi que des responsables de l’équipe d’El-Eulma (Ndlr, MCEE) qui étaient venus me voir jouer. Et comme j’ai toujours rêvé de jouer pour l’ASMO, je n’ai pas hésité à signer avant la fin de la saison. Si on l’a fait, c’était pour s’assurer le droit de pouvoir porter les couleurs d’El-Djamîya. C’est un choix de cœur en fait», a-t-il précisé. Selon lui, les dirigeants asémistes ont réussi à l’avoir grâce au concours de Tewfik Chaïb, ex-joueur du MCO et de l’ASMO : «C’est Chaïb qui a proposé mes services à Andennour, l’ex-dirigeant du MCO lequel m’a contacté le premier.»
«Un rêve qui se réalise»
Sinon, pour le reste de l’entretien réalisé avant-hier soir, le désormais ex-joueur de l’équipe des Frontaliers, n’a pas caché sa satisfaction d’avoir signé à l’ASMO. «Pour moi, c’est un rêve qui se réalise parce que j’ai toujours aimé ce club. Je voulais tant joueur pour El-Djamîya et, hamdoullah, me voilà Asémiste. Cela dit, je ferai tout mon possible pour aider ma nouvelle équipe et lui apporter un plus. Je ferai le maximum pour être à la hauteur de la confiance des dirigeants et des espérances des supporters asémistes», a-t-il fièrement souligné. Ce joueur, qui va porter le numéro 9, dit avoir évolué avec certains joueurs asémistes sous les couleurs de la sélection nationale des U20 et U21 : «Je connais Barka, Tabti et Belalem avec qui j’ai joué en équipe nationale junior et espoir. J’ai même fait des stages avec eux. Mais comme je jouais en Inter-régions, il m’a été impossible de continuer avec la sélection. Le DTN Korichi me l’a expliqué, il m’a recommandé d’opter pour un club de l’élite afin de pouvoir retrouver les Verts.» Avant de conclure, El-Ghomari dit avoir planté 23 banderilles en 21 matchs joués avec son ancienne équipe en championnat d’Inter-régions (groupe Ouest) pour le compte de l’exercice écoulé.
Ainsi, ce joueur a été la première recrue asémiste devançant l’engagement de Fellah, Hadji et Boukatouh. Une première en Algérie ?
L. M. A.
Pas d’accord avec Amiri ?
La piste du milieu Ali Amiri ne semble plus d’actualité. Car une source crédible assure que les responsables de l’ASMO n’auraient pas trouvé un accord avec ce joueur du CR Belouizdad. La direction aurait proposé un salaire mensuel de 800.000 DA contre 1,2 million exigé par ce joueur. Les négociations se sont déroulées dans la nuit de vendredi à samedi derniers. D’après nos informations ce dernier devait trouver son compte avec les responsables de l’USM Blida.
Arrivées
El-Ghomari IRBM
Fellah RCA
Hadji USMO
Boukatouh RCA
Adjal U21
Haddad U21
Baouche U21
Joueurs contactés :
Amiri CRB
Yedrouj JSK
Zeddam RCA
Guedidir USMO
Kamil HBEB
Aklil USMA
Balegh CRB
Maânser CRBAF
Départs
Benayada USMA
Naït Slimani DRBT
Hammiche
Touil
Belmaâziz
Ballo
Bouamria