Kerbadj : «Raïssi risque de sévères sanctions»

Le président mouloudéen, Abdelkrim Raïssi, devra comparaître devant la commission de discipline de la LFP pour l’affaire Matijas.

 

L’affaire Jonathan Matijas, gardien de but de l’USMBA, qui a été engagé par le Doyen, alors qu’il était toujours sous contrat avec son club, enfreignant ainsi les lois, atteint une nouvelle ampleur et les deux parties risquent ainsi gros.

En effet, la Ligue de football professionnel, à travers sa commission de discipline, a convoqué le président mouloudéen Abdelkrim Raïssi jeudi dernier pour comparaître devant elle. D’ailleurs, selon le président de la LFP, qui s’est exprimé sur le site de l’APS, l’homme fort du Mouloudia risque d’être sévèrement sanctionné. En effet, les Vert et Rouge avaient débuté les négociations alors que le gardien était toujours lié à son club. Mahfoud Kerbadj a déclaré : «Les règlements sont clairs à ce propos. On n'a pas le droit de négocier avec un joueur ou l'engager alors que l'intéressé est sous contrat avec un autre club», avant d’ajouter : «Ni le MCA ni le joueur n'avaient le droit de signer leur contrat tant que la CRL n'avait pas encore tranché sur la plainte en question.»

Une situation qui met la direction mouloudéenne dans l’embarras, surtout que le mercato n’est pas encore fini et qu’ils sont toujours à la recherche d’un bon avant-centre, avant de tout boucler et enfin débuter la préparation pour la prochaine saison.  Le président du Mouloudia Raïssi ainsi que le directeur général du club Hadj Ahmed ont donc commis une grave erreur, celle de ne pas négocier avec le club avant de faire signer le joueur.  Côté joueur, rappelons aussi que Matijas nous avait déclaré : «Il n’y a aucun problème, je signe au Mouloudia en tout légalité, car j’ai une clause dans mon contrat avec l’USMBA qui dit que si le club ne réussit pas à se maintenir en Ligue 1 Mobilis et qu’il est relégué en Ligue 2 je serai libre automatiquement.» Apparemment, son club n’était pas du même avis, puisqu’il a gagné l’affaire.

Une nouvelle affaire qui touche le Doyen et qui tombe vraiment au mauvais moment.

M. K.

Raïssi : «Matijas n’a toujours pas signé, ce fut juste un engagement»

Après la déclaration du président de la Ligue de football professionnel, Mahfoud Kerbadj, le président mouloudéen Abdelkrim Raïssi, qu’on a contacté par téléphone, nous a déclaré : «La commission de discipline de la LFP a pris attache avec moi pour m’interroger sur le cas de Matijas. Et bien je leur ai répondu que le joueur n’avait pas encore signé et qu’il s’était seulement engagé avec nous verbalement», avant d’ajouter : «On sait bien qu’on ne peut pas faire signer quelqu’un encore sous contrat avec son club. En tout cas, tout devrait s’arranger prochainement.»

L’homme fort mouloudéen est ainsi persuadé que rien d’illégal n’a été fait concernant le cas du gardien de l’USM Bel-Abbès et que son club ne risque absolument rien du fait que le joueur n’avait pas officiellement signé.

Sauf que le 8 juin dernier le joueur était présent au siège du MCA portant le maillot du Doyen, filmé et photographié en train de parapher son contrat avec à la clé une déclaration à la fin de la cérémonie. « J’ai officiellement signé mon contrat et tout s’est bien passé », nous avait fait savoir Matijas ce jour-là. Une déclaration et une photo laissant ainsi le doute planer sur l’engagement ou non du joueur. Y a-t-il eu réellement signature de contrat et que les deux parties se sont donné le mot pour donner une même version, ou le joueur s’est-il contenté de parapher un simple engagement. L’enquête de la commission de discipline de la LFP nous donnera certainement plus de détails sur cette affaire.

M. K.

Haddadj : « Raïssi devra nous faire un écrit pour tout démentir »

Afin d’en savoir plus sur cette affaire, nous avons contacté le président de la commission discipline  de la LFP, Haddadj, ce dernier nous dira : « Nous avons écouté le président du MCA, Abdelkrim Raïssi, et ce dernier a complétement nié que le joueur avait signé un contrat avec le Mouloudia. On lui a demandé donc de nous faire un écrit officiel dans ce sens précisant que le joueur n’avait rien signé et de le déposer au niveau de la Ligue de football professionnel.»  Il a ensuite ajouté : « En même temps le président du Mouloudia devra faire un démenti dans la presse et indiquer que le joueur n’avait pas encore signé de contrat. », conclut-il. 

 

Matijas comparaîtra lui aussi devant la LFP

Par ailleurs, le gardien de but de l’USMBA comparaîtra à son tour devant la commission de discipline de la LFP. Matijas qui est toujours en France devra se présenter au cours des tout prochains jours afin d’être entendu et de donner sa version des faits sur cette affaire. Le gardien devra ainsi revenir avant la reprise afin de s’expliquer sur tout ce qui s’est passé.

 

Hikem : «On fixera un rendez-vous cette semaine avec la direction»

 

Mohamed Hikem devrait rencontrer les responsables du club mouloudéen au courant de la semaine.

Comme tout le monde le sait, le joueur mouloudéen, arrivé la dernière intersaison de la JS Kabylie, a été libéré par le club. Cependant, Mohamed Hikem ne compte pas partir sans recevoir d’indemnité. Un rendez-vous entre ce dernier et la direction sera fixé au cours de la semaine, c’est en tout cas ce que nous a déclaré le joueur qu’on a contacté par téléphone. «On n’a pas encore vraiment discuté pour fixer un rendez-vous. Mais sans aucun doute, ça se fera cette semaine incha Allah.» Le joueur qui a été ramené de la JSK par Boualem Charef a été placé avec l’équipe des jeunes et n’a pas eu sa chance avec l’équipe A malgré le fait qu’il avait laissé une bonne première impression lors de la dernière intersaison. La raison pour laquelle Hikem ne veut pas quitter le club sans recevoir une bonne indemnité : «Je vais leur exposer mes exigences et, à leur tour, ils vont soumettre leurs conditions. En tout cas on tentera de nous mettre d’accord afin que tout le monde reparte satisfait de ce qui a été fait.» Il a ensuite ajouté : «Incha Allah tout va s’arranger au cours de cette semaine.» La direction des Vert et Rouge devra ainsi trouver le moyen d’indemniser le joueur sans se ruiner surtout que les caisses du club sont vides et que les nouvelles recrues n’ont toujours pas été payées.

M. K.

 

Le MCA ne veut pas lâcher Roberson

 

Le MCA ne désespère pas de voir jouer dans son effectif le Brésilien Roberson la prochaine saison.

En effet, les Vert et Rouge n’ont pas perdu de temps cette fois et ont actualisé le dossier TMS du joueur. Une procédure informatique faite par le club propriétaire de Roberson, la Juvintude, ainsi que le Mouloudia.

En tout cas tout devrait être réglé dans les prochains jours d’après les dirigeants du MCA. En tout cas c’est ce qu’ils viennent de nous faire savoir, même si jusque-là la fédération brésilienne n’a envoyé aucun papier attestant que Roberson a évolué en équipe nationale des catégories jeunes. 

Le MCA, qui est toujours à la recherche d’un bon avant-centre, espère donc toujours recruter son joueur brésilien, surtout que Valdo n’a pas tari d’éloges à son sujet, lui qui l’avait ramené dans ses bagages lors de la dernière trêve hivernale. 

M. K.

Tags: ,

Classement