Le défenseur qui est toujours sous contrat avec l’ESS n’a pas voulu participer au match de samedi soir face à l’USMA, comptant pour la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine. Un comportement qui a fortement déplu aux dirigeants du club sétifien, et qui comptent de ce fait saisir la CAF dans les prochains jours. Une situation plus qu’inconfortable pour le MCA qui n’a pas besoin d’un problème de plus après celui du gardien de l’USM Bel-Abbès Matijas qui, comme tout le monde le sait, a perdu son affaire avec l’USMBA devant le CRL. Une faute qui n’incombe pas qu’au joueur puisque les dirigeants du Doyen ont aussi leur part de responsabilité et faisant signer un élément sous contrat avec son club, ce qui est contraire aux règlements qui gèrent notre football.
Rappelons aussi que Demou est toujours sous contrat avec le vainqueur de la Champions League africaine jusqu’au 30 juin c’est-à-dire demain. Le Mouloudia a préféré faire signer le défenseur algérien sans attendre que son contrat avec son club ne prenne fin. Cependant, le nouveau contrat que les Vert et Rouge ont fait signer à Demou ne rentre en vigueur que le 1er juillet, ce qui ne devrait donc pas poser de problème, mais cela c’était avant que le joueur ne refuse de prendre part au match.
Les Vert et Rouge auront ainsi manqué de tact et surtout de professionnalisme lors de cette période de recrutement en s’attachant les services de deux joueurs sans négocier avec leur club propriétaire, alors qu’ils étaient toujours liés. Donc, la suite ne sera pas de tout repos pour la direction du Doyen qui devra faire face à quelques problèmes afin de tout remettre en ordre.
M. K.