Comme rapporté par nos soins dans ces mêmes colonnes, les contacts avec Georges Leekens ne sont pas récents puisqu’ils datent depuis le limogeage de l’entraîneur allemand Otto Pfister. Bien qu’il se soit excusé au début auprès du président Haddad car il était engagé avec la sélection de la Tunisie, une source proche du dossier nous a fait savoir que Leekens et Haddad se sont rencontrés à Casablanca lorsque l’équipe était en stage de préparation. Mais le technicien belge a demandé au président usmiste un temps de réflexion, soit après qu’il soit fixé sur son avenir avec la sélection de la Tunisie dans la mesure où il était en négociations avec les responsables de la Fédération tunisienne de football en ce qui concerne l’augmentation de son salaire. N’ayant pas trouvé un accord avec la FTF, Georges Leekens a officiellement résilié son contrat à l’amiable en début de la semaine en cours. Ce qui a ouvert les portes pour les dirigeants usmistes qui l’ont contacté de nouveau pour essayer de le convaincre d’entraîner l’USMA à partir de cet été. En effet, et selon une source fiable, on croit savoir que le désormais ex-sélectionneur de la Tunisie a donné son accord de principe pour tenter une nouvelle expérience en Algérie avec le club algérois après avoir été convaincu par l’offre des Usmistes, d’autant plus que le challenge sportif l’intéresse beaucoup. Actuellement en vacances avec sa petite famille, Leekens a reporté son arrivée à Alger pour le 20 juillet où il va tout finaliser avec le président Haddad et officialiser ainsi son arrivée à l’USMA après avoir quasiment tout conclut avec le boss usmiste. Une fois son contrat signé, le technicien belge devrait entamer immédiatement ses fonctions comme nouvel entraîneur du club. Il est à noter que Georges Leekens est un entraîneur compétent et au profil recherché qui pourra mener la formation usmiste à réaliser les meilleurs résultats après avoir fait son passage dans plusieurs grands clubs à l’instar d’Anderlecht, le FC Bruges et autres Trapzonspor, ainsi que les sélections belge, algérienne (En 2003) et dernièrement tunisienne.
Il pourrait assister au match face à El-Merreikh
Selon les informations qui nous sont parvenues on apprend également que Georges Lekkens, l’éventuel nouvel entraîneur de l’USMA, pourrait assister à la prochaine rencontre de la phase des poules de la C1 qui opposera l’USMA à El-Merreikh du Soudan, prévu le 10 juillet prochain au stade Omar Hamadi de Bologhine. Une rencontre dans laquelle Leekens veut prendre une première idée sur l’équipe et visiter les infrastructures du club algérois avant de revenir de nouveau à Alger le 20 juillet pour officialiser son arrivée comme nouvel entraîneur du club.
A. S.
Le club algérois l'a échappé belle à la suite de l'utilisation de fumigènes face à l'ESS
L'USMA écope d'une amende de
10.000 $
PAR ANIS S.
Comme tout le monde le sait, les supporters usmistes ont utilisé un grand nombre de fumigènes au stade 8-Mai-1945 au cours de la rencontre ayant mis aux prises l'USMA avec l'ESS sous les yeux du commissaire du match qui a tout mentionné sur sa feuille de match. Pourtant, quelques inconditionnels n'ont pas cessé de sensibiliser tout le monde à travers les différents réseaux sociaux sur l'interdiction d'utiliser les fumigènes et de jeter des projectiles afin d'éviter la sanction du huis clos.
Avant-hier, la commission de discipline de la Confédération africaine de football, après avoir traité ce dossier, a rendu son verdict. Elle s'est contentée d'infliger une amende de 10 000$ à l'encontre du club de Soustara et une mise en garde. Un grand soulagement pour tous les supporters quand on sait que ces derniers appréhendaient sérieusement que le prochain match face à El-Merreikh se déroule à huis clos.
Les supporters doivent être prudents face à El-Merreikh
Selon les informations qui nous sont parvenues, la direction de l'USMA a reçu le dernier avertissement de la part de la CAF. Ainsi donc, les supporters usmistes qui vont se déplacer le 10 juillet prochain au stade Omar Hamadi pour soutenir leur équipe face à El-Merreikh du Soudan doivent être très prudents, l'utilisation de fumigènes ou jet de projectiles coûtera à leur club le huis clos, ce qui les empêchera de soutenir leur équipe à l'occasion de la réception du MC El-Eulma.
A. S.
L'USMA recevra tous ses adversaires en LDC à Omar Hamadi
A croire une source proche de la direction du club algérois, cette dernière a décidé de recevoir tous ses prochains adversaires de la phase des poules de la Ligue des champions africaine, en l'occurrence, El-Merreikh du Soudan, l'ESS et le MC El-Eulma, au stade Omar Hamadi de Bologhine. Ainsi donc, les responsables du club algérois ont mit fin à la rumeur que la formation usmiste évoluera lors de la prestigieuse compétition continentale au stade 5-Juillet.
Reprise ce soir
Après avoir bénéficié de deux jours de repos bien mérités, c'est ce soir, à partir de 23h au stade Omar Hamadi, que les joueurs usmistes reprendront les entraînements. Les coéquipiers de Mazari entameront la préparation de la prochaine rencontre de la phase des poules de la Champions League africaine qui les opposera à El-Merreikh du Soudan.
Bouchema devrait réintégrer le groupe aujourd'hui
Victime d'une méchante blessure qui l'a éloigné longtemps des terrains, le milieu de terrain Nassim Bouchema devrait commencer à s'entraîner à la reprise de ce soir. L'état de santé du joueur est en nette amélioration et si tout marche comme prévu il sera apte pour le match qui opposera son équipe à El-Merreikh du Soudan.
A. S.
Seguer : «Ce but en appellera d'autres»
- «C'est grâce aux efforts de tous les joueurs qu'on a réalisé l'exploit à Sétif»
L'attaquant Mohamed Seguer a enregistré un retour gagnant au sein de l'équipe-type à l'occasion du match face à l'ESS en inscrivant le premier but de la victoire. Un but qui redonne de la confiance au joueur qui se dit déterminé à continuer sur cette bonne lancée lors des prochains importants rendez-vous qui attendent son équipe en Champions League africaine.
Vous vous êtes brillamment imposés face au tenant du titre, quel commentaire faites-vous ?
Dieu merci, on a accompli notre mission et on a été au niveau de toutes les attentes. Notre mission n'était guère facile et on a trouvé plusieurs difficultés pour nous imposer dans la mesure où notre adversaire n'était autre que le détendeur de la Ligue des champions dans sa dernière édition. Mais avec la volonté et notre détermination on a réussi à arracher les précieux trois points. On est très contents d’avoir réalisé cette très bonne entamer dans la phase des poules de l'épreuve. On ne pouvait pas espérer mieux.
Vous avez montré votre vrai visage face à l'ESS, quel est le secret ?
On a réalisé une très bonne préparation d'intersaison, notamment lors du stage au Maroc durant lequel on a travaillé d'arrache-pied. On a réussi à retrouver notre meilleur niveau grâce au travail qu'on a effectué avant notre entrée en lice dans la phase des poules de la Ligue des champions africaine.
Maintenant vous devrez penser au prochain match qui vous opposera à El-Merreikh, n'est-ce pas ?
Bien sûr, c'est un autre important rendez-vous qu'on ne doit surtout pas rater. On ambitionne d’enchaîner avec une autre victoire afin d'augmenter nos chances pour atteindre le carré d'as de la Ligue des champions africaine, notre principal objectif cette saison. On doit bien négocier cette rude épreuve car si on gagne, on sera à la tête du groupe.
Vous avez enregistré un retour gagnant dans l'équipe-type, quel est votre sentiment ?
Je félicite mes coéquipiers qui ont tout donné pour arracher cette précieuse victoire. C'est grâce aux efforts de tout le groupe qu'on s'est imposés face aux Sétifiens. En ce qui concerne mon rendement personnel, je crois que j'ai essayé de donner le meilleur de moi-même et j'ai bien appliqué les consignes de l'entraineur. Dieu merci, j'ai réussi à retrouver le chemin des filets en inscrivant le but qui a permis à mes coéquipiers de prendre plus de confiance. Je suis très content, pourvu que ça continue.
Apparemment, ce but en appellera d'autres…
Oui, c'est clair. En tant qu'attaquant mon rôle est de marquer des buts. Je tâcherai d'être plus efficace dans les prochains importants rendez-vous qui nous attendent.
A. S.