MOB : Geiger veille au grain

Le coach du MOB, Alain Geiger, n’a pas perdu de temps. Il est rentré directement dans le vif du sujet depuis sont arrivée à Aïn Draham vendredi soir.

Les première séances de ce stage se caractérisent par une grosse charge de travail physique à un rythme très élevé, l’objectif étant de faire atteindre à son groupe le niveau physique requis dans un laps de temps très court, ce qui pourra faire démarrer l’équipe tambour battant en compétition officielle. Les joueurs paraissaient très fatigués à la fin de chaque séance, notamment celles qui se déroulent de nuit, avec des exercices physiques spécifiques concoctés par le coach adjoint, Masmoudi, en alternant avec des exercices avec ballon. Les camarades de Ferhat adhèrent à la méthode de travail de leur staff et se donnent réellement à fond, en leur fait faisant dépenser beaucoup d’énergie, ce qui est bien sûr le but recherché par Geiger et ses adjoints. Alain Geiger avait indiqué à ses joueurs qu’il s’attendait à voir beaucoup de sérieux et d’implication de leur part, le travail consenti par chacun déterminera sa place dans l’équipe à l’avenir.

 

Tests physiques pour les joueurs

Le staff du MOB ne veut rien laisser au hasard lors de cette période, c’est pour cela que les joueurs ont été soumis aux tests physiques avant-hier pour connaître les aptitudes physiques de chaque élément. Cela a aussi fait connaître à Geiger les caractéristiques de son groupe, et quel degré de préparation il faudra atteindre pour dire que l’équipe est apte à entamer la compétition officielle.

 

Le coach insiste sur la discipline

Depuis son arrivée à Aïn Draham, Alain Geiger s’est directement imposé en dictant des règles de discipline strictes, en surveillant de très près tout ce qui concerne ses joueurs. Le coach insiste surtout sur la discipline et le professionnalisme, il sait bien que c’est la clé de la réussite, l’ex-coach du MCA veut avoir accès à son vestiaire le plus rapidement possible. Cela nous rappelle la politique du coach Amrani, qui insistait lui aussi sur la discipline, et c’est ainsi qu’il avait pu réussir des exploits avec cette équipe. Geiger essaye de connaître ses joueurs individuellement, le but étant d’avoir une idée claire sur chaque élément à la fin de ce premier stage, ce qui l’aidera à travailler le technico-tactique dans les semaines à venir.

B. A.

 

Zerdab est arrivé hier à 2h30…

Le milieu offensif du MOB, Zahir Zerdab, qui avait un conflit avec la direction, ce qui lui a fait rater les premiers jours du stage, est arrivé dans la nuit de dimanche à lundi à hôtel Nour El-Ayoun d’Aïn Draham. Ce n’est qu’à 2h30 du matin qu’il a fait son apparition prouvant ainsi qu’il restera officiellement au MOB la saison prochaine, après avoir trouvé un accord avec la direction des Vert et Noir. Il sera certainement un joueur clé de l’échiquier de Geiger et pourrait même se voir confier le brassard de capitaine, après le départ de Nassim Dehouche, et la blessure de Zidane Mebarakou qui risque de rater une bonne partie de la phase aller.

 

… Le kiné aussi

Zahir Zerdab n’est pas arrivé seul à Aïn Draham, il était accompagné par le kiné du club, Okaci.  Ainsi, la délégation du MOB devait se compléter hier avec l’arrivé des derniers éléments retardataires.

 

La direction a envoyé des invitations aux 2 Sénégalais

La direction du Mouloudia de Béjaïa a officiellement envoyé des invitations aux deux attaquants sénégalais qui doivent faire des essais chez les Vert et Noir, à savoir Diouk et Niang, qui devraient rejoindre l’équipe à la fin de ce stage d’Aïn Drahem, car celui-ci étant essentiellement consacré au volet physique, ce ne sera donc pas vraiment l’occasion de tester le niveau de ces deux joueurs. Les dirigeants mobistes espèrent qu’au moins un de ces deux attaquants pourra être à la hauteur des attentes et amener un plus au club d’Yemma Gouraya.

 

Sidibé attendu hier

Le milieu de terrain malien du MOB, Somaila Sidibé, était attendu hier en fin de journée à Aïn Drahem pour rejoindre ses coéquipiers et commencer la préparation estivale. Il devait participer à la séance prévue dans la soirée.

 

Boussaâda continue l’aventure avec le MOB

L’ex-adjoint d’Abdelkader Amrani, Boussaâda, continuera finalement l’aventure avec le MOB sous la houlette d’Alain Geiger, il a trouvé un accord avec la direction. Il est prévu que le concerné rejoigne l’équipe hier soir ou ce matin à Aïn Drahem, et composera ainsi un staff élargie avec le Franco-Algérien Masmoudi, dont le travail semble plus se concentrer sur le volet physique pour le moment.

 

Toujours pas d’Yaya, Hamzaoui et Maâmar Youcef

Les trois joueurs qui n’ont pas démarré avec leurs coéquipiers jeudi dernier, car ils sont concernés par le service militaire, à savoir Yaya, Hamzaoui et Maâmar Youcef n’ont toujours pas rejoint l’équipe à Aïn Draham, alors qu’il était prévu qu’ils le fassent au plus tard lundi. Cela est sûrement dû à un retard administratif pour l’obtention de leur bon de sortie du sol algérien.

 

Pas de match amical prévu pour l’instant

Les Béjaouis sont à Aïn Draham depuis vendredi, mais ils n’ont pour l’instant programmé aucun match amical, d’après nos sources, ce n’est pas la priorité du staff technique qui veut surtout parfaire la préparation physique de son groupe. Il n’est pas toutefois à écarter qu’une ou deux rencontres amicales soient programmées lors des prochains jours.

 

Le Stade Tunisien probable sparring-partner

Si rien n’a été décidé pour le moment, les protégés d’Alain Geiger pourraient bien affronter l’équipe du Stade Tunisien, dont les joueurs ont entamé leur stage de préparation à Aïn Drahem et sont logés dans un hôtel pas loin de celui des Mobistes. La probabilité que les deux formations organisent une rencontre amicale est bien présente, ce qui ferait un bon test pour chacune des deux formations.

 

Recrutement d’un relayeur

Le MOB ne veut pas se tromper

Les Vert et Noir du MOB ont déjà recruté par moins de neuf joueurs depuis le début du mercato estival à savoir : Mebarki, Hadji, Daif, Tedjar, Maâmar Youcef, Lakhdari, Belkacemi, Khadir et Bendjelloul. Il ne leur reste qu’à enrôler deux autres éléments dans des postes spécifiques, il s’agit de prendre un attaquant de pointe, et le MOB semble opter pour l’option  étrangère, et un des deux attaquants sénégalais qui passeront des essais sera candidat pour prendre cette licence. L’autre priorité est de recruter un milieu de terrain relayeur ; en effet, depuis le départ de Nassim Dehouche, plusieurs pistes ont été évoquées, sans qu’aucune se concrétise. Le recrutement d’Aït Ouameur était une priorité et les dirigeants étaient prêts à mettre le paquet pour l’enrôler, mais finalement le joueur a pris la décision de rester du côté d’El-Harrach. Ainsi, la direction du MOB ratisse large pour trouver le milieu de terrain idéal, la piste du joueur du MCO, Heriat, semble la plus proche de se réaliser mais rien n’a été concrétisé pour l’instant, on hésite toujours entre d’autres noms proposés à l’image de celui de Benchaïra (OM), Sidhoum (CRB) et l’émigré Khiari. Le dernier mot devrait revenir au coach Alain Geiger, qui devrait statuer sur ce recrutement dans les toutes prochaines heures.

Arrivées

 

Mebarki

Hadji

Daif

Tedjar

Maamar Youcef

Lakhdari

Belkacemi

Khadir

Bendjelloul

Contactés

Heriat

Benchaïra

Sidhoum

Departs

Dehouche

Rehal

Mansouri

Domrane

Banouh

Guedjali

N’diaye

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement