Même si la liste des joueurs convoités est devenue un secret d'Etat, du côté des dirigeants, on estime que les choses sont en bonne voie. Malgré le retard accusé, ils veulent réussir un pari qualitatif en enrôlant des éléments susceptibles d'apporter le plus qui faisait défaut à l'équipe la saison écoulée en s'attachant les services de joueurs expérimentés.
Le président du MCS, Bouarara, compte en finir cette semaine avec le recrutement. En effet, notre source nous a révélé que le premier responsable du club va finaliser avec presque tous les éléments convoités. Toujours d'après notre interlocuteur, tous les joueurs ciblés auraient donné leur accord pour finaliser au plus tard à la fin de la semaine en cours. Cela dit, le président a amorcé la dernière ligne droite et la bonne nouvelle réside dans le fait que la majorité des joueurs convoités sont libres de tout engagement, ce qui signifie que les dirigeants de Saïda ne débourseront pas de grosses sommes pour s'attacher leurs services. Autrement dit, les négociations se feront directement avec les intéressés.
Recrutement judicieux
Très exigeants, les supporters demandent aux dirigeants un recrutement judicieux à même de permettre à l'équipe de retrouver la L1 Mobilis en fin de saison. Ceci est d'autant plus valable que ce sont les dirigeants eux-mêmes qui ont déclaré à la radio leur objectif. Il est vrai que le MCS se contentait du maintien, de ce fait, ses dirigeants devraient faire en sorte de propulser leur équipe au-devant de la scène et, pour ce faire, il faudra des joueurs capables de réaliser l'accession.
Question de moyens
Pour les supporters, les dirigeants doivent nécessairement procéder à un recrutement de choix et avoir les moyens de leur politique. C'est la question qui préoccupe les plus radicaux parmi les fans. Si les dirigeants de Saïda ne comptent pas faire de folies en matière de recrutement, c'est qu'il y a des entraves d'ordre matériel. Le problème réside au niveau de ces joueurs dits «bons» qui exigent des salaires faramineux pour un club comme le MCS. En effet, le président ne compte pas dépenser sans compter pour le recrutement contrairement à la saison précédente ; c'est devenu une base de négociations pour les joueurs. Cette situation a fait que les dirigeants éprouvent d'énormes difficultés à faire leur marché et satisfaire tous les supporters. Cet état de fait a obligé les responsables du club à se rabattre sur les jeunes issus des clubs de paliers inférieurs, donc moins coûteux, mais qui possèdent quand même des qualités.
Optimisme des dirigeants…
Du côté des dirigeants, on estime qu'un vent de renouveau va souffler sur la formation saïdie cette saison. Ces derniers sont décidés à se donner à fond et à faire oublier les résultats de l'exercice passé. Les responsables du MCS seront-ils capables de reconstruire l'équipe et la remettre sur de bons rails ? En tout cas, pour le président et son entourage, l'avenir est prometteur et l'équipe repartira du bon pied. Cependant, les supporters ne l'entendent pas de cette oreille, ils nourrissent d'ores et déjà des craintes. Il est vrai que Bouarara a mené des transactions pour renforcer l'effectif qui a entamé la préparation d'avant-saison et qu'une nouvelle déception se profile à l'horizon. Les plus radicaux se demandent de quoi sera fait l'avenir du MCS dans une L2 Mobilis formée du MCEE, l’ASO, le PAC, le CABBA, l’OM, le CAB et de JSMB.
K. Dj.